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La rédaction d’un mémoire marketing est un exercice qui prend en compte des recherches approfondies sur le thème Marketing. Ceci pour écrire un document synthétisé qui évalue votre compétence à la fin de vos études universitaires. Il ne s’agit pas d’une simple dissertation. Vous devez être en mesure de décortiquer le thème sur un nombre de page raisonnable.
Ce document sur lequel vous serez jugé afin d’obtenir votre master ou doctorat en marketing n’est pas du tout à bâcler. Pour cela, la rédaction du mémoire est recommandée aux rédacteurs compétants qui s’y connaissent dans le domaine. Ils sont susceptibles de produire un document à la fois synthétisé et qui développe le thème de manière claire et avec beaucoup de précisions. En plus de cela, les rédacteurs de mémoire marketing connaissent les critères et les normes que doivent respecter un mémoire et s’y appliquent avec rigueur.
Comment trouver de l’aide pour la rédaction d’un mémoire en marketing?
Voulez-vous de l’aide pour la rédaction de votre mémoire en marketing ? Vous êtes simplement au bon endroit avec le moment propice. Le site correctrice-web.fr reste incontournable dans la construction de mémoire dans ce domaine. Il détient des rédacteurs qualifiés, compétants et déterminés qui peuvent vous aider à obtenir ce que vous souhaitez de manière précise.
Pour la tarification, ce site fait des attributions en matière de votre projet. Il tient compte du nombre de page que doit comporter votre mémoire ainsi que les éventuelles corrections auxquelles vont prendre par votre document. En guise d’encouragement, vous pouvez obtenir des taux de réduction venant de ce site.
Proposition des exemples de sujet de dissertation sur un mémoire en marketing
Pour la rédaction de vos mémoires en marketing vous pouvez vous inspirer des problématiques ci-dessous. Ces problématiques peuvent être ajustés selon le thème ou le sujet principal que vous voulez développer. L’utilisation de ces problématiques est également liée à votre formation.
Sujets |
Problématique ( question centrale ) |
La communication est l’un des piliers de la fidélisation de la clientèle |
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Les nouvelles méthodes de communication, les nouvelles marques de produits et le marketing |
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Entreprises et consommateurs |
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Les différents types de marketing sur lesquels vous pouvez écrire un mémoire à la fin de vos études
Le domaine de marketing est un domaine beaucoup vaste à des notions vraiment avancées. En tant qu’étudiant en fin de formation dans l’un des domaines du marketing vous êtes censés connaître tout les détails liés à votre domaine d’étude. Ce domaine présente beaucoup d’affiliers qui doivent être pris en compte lors de la rédaction des mémoires de fin d’étude en marketing ou encore des rapports de stage en filière de marketing. Il peut s’agir des notions basiques pour la réussite d’un mémoire de marketing relationnel, de marketing d’influence, de marketing digital, de marketing direct, de marketing de contenu et bien d’autres formes de marketing.
Le marketing territorial
C’est une branche de la discipline de marketing qui rassemble les outils méthodologiques, les techniques et les moyens qui offrent à un territoire ou à une destination géographique, la capacité de se rendre plus attractif. Cela représente pour la classe des investisseurs, des touristes ainsi que les opérateurs une technique de prospection dont les mérites reviens à ce territoire. Même si le marketing territorial repose sur le marketing, il prend également sa source dans les disciplines de développement local, de l’économie des derniers publics et de l’aménagement territorial.
Le marketing numérique
Encore désigné par le marketing électronique ou encore le marketing en ligne, le marketing numérique correspond à tout les pratiques du marketing developer sur l’internet. Il s’agit de la technique selon laquelle le digital est utilisé pour effectuer un travail ou réalisé la vente d’un produit. Regroupe l’influence à travers les réseaux sociaux, le développement de l’e-commerce ou l’organisation du trafic en se servant des supports du digital. Il prend en compte toutes les disciplines du marketing digital telles que la cybermarketing lorsque ce dernier est exercé sur internet ou le marketing mobile lorsqu’il est développé à travers un smartphone. Il s’agit d’une catégorie de marketing dont l’enjeu s’intéresse surtout à une optimisation de la relation client. Son utilisation présente trois avantages majeurs dont:
- L’augmentation du trafic sur les sites
- La fidélisation et la rétention des clients
- Une influence exercée sur une cible
Le marketing entrant
Pour son évolution, le marketing entrant utilise à la fois le marketing d’influence, le marketing de contenu ainsi que les techniques d’optimisation des moteurs de recherche SEO. Il a pour but d’exercer une attraction des consommateurs, de susciter un engagement à leurs niveaux afin de les transformer en prospects. Il asseoir son concept sur une stratégie de recherche de nouveaux clients. Pour cela, il propose des contenus utiles et captivants que les consommateurs peuvent rechercher en étant à la recherche d’un produit. Toujours à travers des contenus optimisés et attirants, le marketing entrant défi la publicité traditionnelle et solidifie les relations avec les clients.
Le marketing des moteurs de recherche
Ce type de marketing se concentre beaucoup plus sur les annonces. Avez-vous déjà remarqué des annonces de part et d’autre sur les pages des sites internet ? Il s’agit de cela. Le marketing des moteurs de recherche s’épanouit lorsque les annonces de votre entreprise se positionnent dans des endroits qui offrent plus de visibilité sur les pages. Plus votre annonce est visible, plus les clients cliquent dessus. Notemment appelé le SEM, il est basé sur un mécanisme selon lequel les internautes à la recherche d’un service en ligne tombe sur vos annonces. Une fois intéressés , ils cliquent pour vous contacter et deviennent vos clients.
Le marketing artificiel au service du marketing
Le marketing dans la plupart des cas fait appel à l’intelligence artificielle pour résoudre des problèmes liés au pragmatisme de la publicité. Il permet d’analyser, de cibler le grand public afin de personnaliser la diffusion des annonces. Il se charge également de recueillir des données pertinentes sur le public afin de faire des propositions par rapport aux axes d’amélioration. Toujours dans la mesure d’être pertinent, il propose un traitement des données On-Page pour avoir une idée de la localisation des annonces.
Le marketing mobile
Il s’agit concrètement de mener des actions de Marketing à travers un téléphone ou un smartphone. Cette méthode est employée involontairement dans tous les entreprises. Il permet de se sentir plus proche des clients juste avec un coup de fil. C’est le type de marketing exercé suivant un réseau ubiquitaire sur le lequel les consommateurs sont disponibles de manière permanente. En-dehors des appels il se sert également des SMS, MMS et autres.
Le marketing d’influence
C’est le marketing d’actualité. Purement basé sur les influenceurs qui de par leur visibilité suscitent un engagement auprès des internautes pour les faire adhérer à l’idée qu’une marque est meilleure et ses produits en vaut la peine d’être utilisés . Vous pouvez découvrir les célébrités, les macro-influenceurs, les micro-influenceurs et les nano-influenceurs. Chacune de ces catégories à un poids en ce qui concerne la visibilité et l’engagement.
Le marketing de contenu
Encore appelé content marketing, c’est la stratégie utilisée pour attirer les prospects, les convertir en clients à travers des contenus de qualités qui respectent les normes du SEO. Après avoir converti les prospects en clients il se donne également les moyens de les fidéliser et les retenir pour toujours.
Les critères de mise en page d’un mémoire marketing
Le tout ne suffit pas de bien écrire un mémoire pour espèrer l’avoir réussi. Il prend également en compte la mise en page. Pour cela, la mise en page de votre mémoire doit s’accentuer sur quelques règles. Concernant le nombre de pages, le mémoire d’expert comptable ou mémoire de recherche en marketing doit respecter au maximum 100 pages avec une marge de 5 % tolérée. C’est-à-dire soit 95 pages ou 105 pages. Vous devez numéroter toutes les pages y comprise la page portant l’annexe. Les interligne doivent respecter rigoureusement 1,5 cm. Opter enfin pour une impression de page vis-à-vis ou en miroir. La marge intérieure doit faire 3 cm et pour la marge extérieure c’est 4 cm.
Description de la soutenance d’un mémoire marketing
Si vous avez déjà rendu votre mémoire DEC, vous devez vous attendre ensuite à un test de niveau. C’est-à-dire vous allez subir une épreuve orale et deux épreuves écrites. La soutenance dure environ une heure de temps. Pendant ce temps, vous devez présenter le travail que vous avez effectué en essayant d’amener le jury à comprendre votre position par rapport au thème. Pour le jury, il est constitué de deux personnes dont un expert comptable et son second qui est un commissaire au compte. Si vous obtenez une note supérieure ou égale à 10 vous êtes déclarés admis mais dans le cas échéant vous allez repasser.
Pour quelle raison vous devez nous confier la rédaction de votre mémoire marketing
La toute première raison qui frappe à l’oeil et pour laquelle nous vous recommandons de nous confier la rédaction de votre mémoire marketing est rattachée à notre tarif séduisant. Avec nous, le rapport qualité/prix n’arrange que vous. En ce qui concerne la commercialisation des mémoires en marketing, nos services s’entendent jusqu’à ce point. Nous proposons des contenus clairs, compréhensibles et qui répondent de manière précise à la problématique de votre sujet. Nous disposons de beaucoup d’autres avantages qui vont toujours dans votre intérêt. Il s’agit
- D’une disponibilité et d’une assistance 7j/7j
- D’une livraison fluide via e-mail
- D’un service de vérification de plagiat
- De la page de titre qui est gratuite
Pour faire une commande de mémoire marketing le processus est très simple. Vous n’avez qu’à respecter les démarches et une équipe de manager est mise à votre disposition pour vous aider. Nous choisir c’est choisir un mémoire comme vous le souhaitez.
En fin, la rédaction de mémoire en marketing n’est pas une tâche facile. Pour réussir cet exercice, vous devez vous faire accompagner par des rédacteurs qualifiés et expérimentés dans le domaine de marketing que vous pouvez retrouver avec nous.
Correction simple
- Mise en forme du document
- Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
Correction avancée
- Correction simple +
- Amélioration du texte (réécriture partielle)
- Modifications gratuites illimitées
Relecture et amélioration
- Correction académique
- Amélioration en fonctions des commentaires
- Modifications gratuites illimitées
Réécriture
- Correction académique
- Amélioration en fonctions des commentaires
- Modifications gratuites illimitées
- Rapport de plagiat gratuit
Rédaction
- Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
- Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
- Modifications gratuites illimitées
- Rapport de plagiat gratuit