Commandez maintenant
Correction de mémoire
Projet de mémoire
Soutenance mémoire
Plan mémoire master
Mémoire master
Mémoire de licence
Mémoire universitaire
Mémoire Professionnel
Mémoire de recherche
Mémoire de stage
Mémoire de fin d’étude
Mémoire management
Mémoire DSCG
Mémoire droit
Mémoire histoire
Mémoire psychologie
Mémoire marketing
Mémoire DEC
Mémoire finance
Mémoire CESF
Mémoire DEES
Mémoire technique
Mémoire infirmier
Mémoire communication
Mémoire MEEF
Mémoire Ressources Humaines
Mémoire BTS diététique
Mémoire comptabilité
Mémoire cadre de santé
Mémoire en anglais
Mémoire en commerce
Mémoire DEASS
Mémoire FLE

Les métiers en lien avec le social et la santé prennent de plus en plus d’ampleur. Des cycles de formation universitaire sont consacrés à de nouvelles spécialités. C’est ainsi que le master en management des organisations sanitaires et sociales forme depuis des années des administrateurs de grande renommée. Si vous avez fait cette formation et souhaitez écrire votre mémoire MOSS, cet article vous est utile.

C’est quoi le mémoire MOSS?

Avant de définir ce qu’est le mémoire MOSS, clarifions ce qu’est le MOSS. Il s’agit d’un sigle utilisé en milieu universitaire qui signifie  » Management des organisations sanitaires et sociales ». Précisément, c’est un curriculum d’étude de niveau master qui est destiné à former les spécialistes de ce secteur. On parle alors du Master MOSS. Cette formation diplômante est d’une durée de deux ans. Elle est ouverte aux étudiants ayant fait une licence en sciences humaines, en sciences sociales ou dans le secteur de la santé ainsi qu’aux professionnels du secteur médical ( médecins, infirmiers, etc.). Si vous avez une expérience professionnelle avérée dans les sciences sociales et souhaitez obtenir ce diplôme, le master MOSS est disponible pour vous. Sur le terrain, la réalité est que la gestion des structures sanitaires et sociales est d’une grande importance. Former des professionnels en mesure de gérer ces organismes est donc primordial.

Par ailleurs, en fin de formation, un mémoire de master 2 MOSS est à rédiger et à exposer par chaque étudiant. Étape cruciale dans l’obtention du diplôme, la rédaction du mémoire de master MOSS est redouté par les étudiants. Pourtant, ce document n’a rien de particulier. Il est pratiquement identique, en termes de structure, aux autres mémoires universitaires. Son objectif est de permettre à l’étudiant d’exposer sur une thématique en lien avec la gestion des organisations sociales ou sanitaires afin d’évaluer les compétences du futur diplômé.

Aide rédaction mémoire MOSS

Dans un master en management des organisations sanitaires et sociales, on rencontre différents profils d’étudiants: des pères de famille à la recherche du diplôme et des jeunes en début de carrière. Pour l’un comme pour l’autre catégorie de personnes, des difficultés à réussir la rédaction du mémoire sont rencontrées. Afin de pallier ces situations, nous vous proposons l’agence Correctrice web. Elle s’occupe en effet de vous assister dans la rédaction du mémoire de master MOSS. Pour les futurs gestionnaires des centres sociaux et sanitaires, Correctrice web propose :

  • la correction et la relecture des documents
  • la rédaction complète du mémoire MOSS
  • un prix défiant toute concurrence qui dépend du type et de la quantité de travail à faire.

Eveline Martin

Responsable de compte

Je vous aiderai à trouver un expert pour vos travaux académiques ou de recherche. Vous pouvez me contacter rapidement sur WhatsApp pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions.

e.martin@correctrice-web.fr
+33 757 690 737
  • Passez une commande en 10 secondes…

  • Obtenez une réduction de -10%

Comment puis-je vous contacter ?

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes

Comment choisir un sujet pour son mémoire de master MOSS?

Il n’y a pas de mémoire sans sujet. Le sujet ou la thématique de votre mémoire est crucial car c’est lui qui sera développé dans le document. Pour le Master en MOSS, le sujet choisi doit apporter une valeur ajoutée au secteur de la gestion des structures de santé et des structures sociales. Dans le choix de votre sujet, vous devez donc tenir compte du fait que celui-ci doit porter sur la manière dont les organisations faisant dans le social sont managées. Parlant de ces organisations ou structures, il peut s’agir d’ONG, d’associations caritatives, de centres sociaux ou pénitentiaires. Ces différents organismes sont liés au social et leur fonctionnement est de nature à faire objet d’étude. De toute façon, ne choisissez pas un sujet qui ne met pas en valeur les connaissances que vous avez acquises pendant vos années d’étude. Si vous avez toujours du mal à choisir votre sujet, voici quelques conseils pour vous aider.

Faire une profonde revue littéraire

La revue littéraire consiste à lire l’ensemble de la documentation en lien avec votre secteur de formation : le management des organisations sanitaires et sociales. Rendez-vous dans les bibliothèques et sur internet pour lire les publications et articles scientifiques en la matière. Découvrez où en sont les recherches afin de ne pas travailler sur un sujet déjà traité. Par contre, la lecture de chaque étude effectuée vous permet de découvrir d’autres perspectives de travail.

Lire les anciens étudiants

En dehors de la revue littéraire classique, vous devez prendre le temps de lire les mémoires déjà écrits par d’autres étudiants. Cet exercice vous permet non seulement de mieux connaître la structure de rédaction mais aussi de voir les sujets de recherche non encore explorés totalement.

Prendre contact avec le superviseur

Le maître de mémoire doit valider votre sujet de travail avant le démarrage de l’étude. Au cas où vous n’arrivez pas à déceler un sujet, rapprochez-vous de votre encadreur afin qu’il vous oriente.

Des sujets pour votre rédaction de mémoire

Avant de rencontrer votre superviseur de mémoire, vous devez avoir une liste plus ou moins exhaustive de sujets. En voici quelques-uns qui peuvent vous inspirer.

  1. Mémoire sur l’importance de la relation entre patients et médecins et l’influence de cette relation sur le rétablissement de la personne malade
  2. Étude du regard de la population sur les organisations à visée sociale
  3. Évaluation des opportunités des NTIC dans le cadre de l’amélioration des soins dans les centres hospitaliers.

Pourquoi nous choisir ?

Trucs et astuces pour construire le plan d’un mémoire MOSS

L’étape suivant la validation de votre sujet par le maître mémoire est celle de l’écriture du plan de rédaction. Avec votre plan connu à l’avance, vous pouvez commencer à écrire votre mémoire avant d’achever vos recherches. Voici quelques grandes étapes constitutives du plan d’un mémoire MOSS.

Remerciements mémoire MOSS

La partie consacrée aux remerciements vient toujours avant l’introduction dans une rédaction universitaire. Les remerciements sont importants car étant une marque de gratitude envers les différentes personnes qui ont aidé à la rédaction du rapport de travail. A titre illustratif, les enseignants qui vous ont administré des cours pendant les 12×2 mois de formation peuvent être remerciés. La gratitude doit être adressée à l’endroit de vos parents ou de votre famille et des différents centres qui vous ont accueilli pour les stages. Une mention spéciale est évidemment à adresser au tuteur. L’idéal est de ne pas excéder une page pour cette partie.

Introduction du mémoire MOSS

L’introduction du mémoire de master en gestion des OSS n’est pas si différente de celle des autres mémoires du point de vue structurel. Les points à faire ressortir sont surtout la problématique de votre étude précédée du constat qui a suscité cette problématique. Ensuite, l’intérêt du travail effectué et les objectifs doivent figurer. Décrivez en quelques lignes les grandes parties du document si vous le souhaitez.

Contenu du document

Le mémoire MOSS en lui-même comprend différentes parties. Il s’agit notamment du constat ayant abouti à la problématique. Vous pouvez utiliser une statistique ou décrire un fait purement empirique. C’est une sorte d’état des lieux qui est fait avant de déboucher sur la problématique. Ensuite, vous aurez à décrire la méthodologie de travail, les outils utilisés et les résultats qui ont été obtenus.

Conclusion mémoire MOSS

La conclusion n’a rien de particulier. Elle consiste à résumer le travail fait notamment à donner les résultats de votre recherche. Si vous avez eu à donner des perspectives ou des pistes d’amélioration de la gestion des organisations, vous devez aussi les lister dans la conclusion.

Bibliographie pour un mémoire MOSS

La bibliographie d’un mémoire MOSS consiste à citer les sources qui vous ont inspiré. Qu’il s’agisse des statistiques ou d’autres informations, vous devez faire le travail d’honnêteté intellectuelle qui consiste à citer les auteurs et leurs livres. Il peut s’agir de sources internet ( webographie).

3 étapes vers votre travail fini.

  • Passez votre commande sur correctrice-web.fr

  • Nous vous contacterons pour préciser les détails de votre travail.

  • Nous vous proposons plusieurs devis de différents spécialistes.

Commander
  • 10% de réduction sur le premier travail!

  • Vous choisissez une offre et payez d’avance 20 % du prix du travail.

  • Nous surveillons le processus de l’accomplissement du travail et le vérifions pour l’unicité dans les services (Turnitin / Unicheck / PlagScan).

  • Nous vous remettons votre travail à vérifier à l’avance afin que nous ayons le temps d’effectuer d’éventuels ajustements.

  • Le travail est prêt et vérifié. Vous versez le reste du paiement et recevez votre travail parfaitement fait.

  • Toutes les corrections et modifications sont gratuites pendant toute la période.

Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre travail. En outre, votre argent est protégé par un contrat d’utilisation du service de paiement Stripe.
Nous garantissons une confidentialité totale de vos données personnelles. Vos contacts sont totalement anonymes. Nous signons un accord de confidentialité avec tous nos spécialistes.

Mise en page du mémoire en gestion des organisations sanitaires et sociales

Mettre en page le contenu est important car cet aspect du document est pondéré par le jury lors de l’évaluation de votre travail. Un document mal mis en page n’est pas lisible et peut être rejeté. Afin d’éviter ces déconvenues, vous devez prendre contact avec des anciens mémoires dans votre université et les lire pour vous enquérir de la mise en page. Toutefois, utilisez toujours les polices et tailles que votre université impose à ses étudiants. La taille conseillée en milieu universitaire reste la 12 avec Time New Roman comme police pour écrire le texte.

Soutenance du mémoire en management des organisations sanitaires et sociales

Pour obtenir votre diplôme en MOSS, il ne suffira pas de rédiger un mémoire et de le déposer. Après la rédaction, vous serez invité à présenter le contenu face à un jury constitué d’experts. Celui-ci vous donnera une note pour évaluer l’ensemble de vos travaux de fin de formation. Par conséquent, vous ne devez pas omettre la préparation judicieuse de la soutenance orale du mémoire MOSS. Préparer votre soutenance c’est prendre connaissance de votre document et le maîtriser dans les plus petits détails. Assurez-vous d’avoir une idée des réponses aux questions qui peuvent vous être posées. Le jour où vous serez invité à plancher, soyez ponctuel et pas extravagant dans votre habillement. Le stress est l’un des pires ennemis que vous aurez à affronter. Il doit être bien géré pour que votre soutenance soit une réussite.

Comment rédiger un mémoire MOSS?

Pour arriver à rédiger votre document à temps, vous avez la possibilité de le confier à l’équipe d’experts de Correctrice web. Rendez-vous sur le site pour passer votre commande en donnant les détails via un formulaire. Soyez rassuré, les travaux se font en confidentialité et votre mémoire sera confié à un expert. Des centaines d’étudiants de différentes spécialités nous font confiance, vous ne serez pas déçu.

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Mémoire MOSS.

Relecture simplifiée

3par page
  • Relecture simplifiée
  • Mise en forme du document

Relecture simplifiée +

5par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

Relecture avancée

12par page
  • Relecture standart +
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure

Relecture avancée +

15par page
  • Analyse complete
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure
  • Cohérence semantique

Rédaction de travaux

22par page
  • Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
  • Modifications gratuites illimitées
  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
  • Rapport de plagiat gratuit
  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

Calculez le coût total de votre mémoire ou de votre thèse.

Une page contient environ 300 mots
Choose File

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur WhatsApp pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes
Auteur de l'article - "Mémoire MOSS"

Israël Alokeme – Rédacteur web (Spécialiste SEO) « Correctrice-web »

Partagez cet article !