Commandez maintenant
Rapport de stage en pharmacie
Rapport de stage en comptabilité
Rapport de stage en architecture
Rapport de stage en design
Rapport de stage BAC PRO
Rapport de stage BTS
Rapport de stage dans une agence immobilière
Rapport de stage en commerce
Rapport de stage en communication
Rapport de stage en droit
Rapport de stage RH
Rapport de stage en logistique
Rapport de stage en magasin
Rapport de stage 3eme
Rapport de stage en coiffure
Rapport de stage en école maternelle
Rapport de stage en droit

Le stage, période au cours de laquelle un étudiant ou un professionnel intègre une entreprise pour asseoir ses connaissances, est une étape indispensable à toute bonne formation. Dans le domaine de l’architecture, les futurs architectes sont amenés à aller sur le terrain en deuxième ou troisième année d’étude. Cet article parle du rapport qu’ils sont amenés à faire sur le travail effectué. Tout sur le rapport de stage en architecture dans cet article.

C’est quoi un rapport de stage en architecture? Quand et pourquoi est-il écrit?

La formation en école d’architecture est un condensé de cours théoriques mais surtout d’applications. C’est pour cette raison que les étudiants en architecture sont invités à effectuer un stage pendant leur formation. Sur le terrain ou en cabinet d’architecture, ces étudiants mettent en pratique leurs connaissances théoriques. Cette période de travail est d’autant plus importante qu’elle est considérée à titre d’nité d’enseignement à part entière et est donc pondérée. A l’issue du stage en architecture, vous aurez, en tant qu’étudiant, à écrire un document à titre de rapport. C’est le rapport de stage d’architecte stagiaire. Ce contenu est écrit pour faire le point des connaissances acquises en milieu professionnel et des activités effectuées sur les chantiers.

Les étudiants en architecture vont en milieu professionnel en 2e année ou en 3 e année. Vous aurez donc peut-être à écrire un rapport en 2e année ou encore un rapport de stage architecture 3e année. Le meilleur moment pour rédiger votre rapport est la période de travail en entreprise. Pendant que vous êtes sur le terrain, vous devez être actif et prendre des notes à chaque fois. Ainsi, vous aurez moins de mal à écrire le rapport de ce que vous avez fait. Mettez toutes les chances de votre côté dès le début des stages pour réussir la rédaction de ce document très technique.

Aide à la rédaction d’un mémoire de stage en architecture

Nous vous assurons qu’avec Correctrice web, vous disposez des meilleurs rédacteurs de documents universitaires. Pour votre rapport de stage en bureau d’architecture, vous n’avez pas à vous en faire. Prenez contact avec nous via notre site web pour bénéficier:

  • d’une rédaction unique et de qualité
  • de nos outils anti-plagiat très efficaces
  • d’un prix défiant toute concurrence
  • des corrections gratuites de votre document en cas de retour

Plusieurs étudiants nous ont déjà fait confiance et n’ont jamais été déçus. Merci de choisir la qualité et de voir votre document écrit en temps voulu et avec la qualité désirée.

Eveline Martin

Responsable de compte

Je vous aiderai à trouver un expert pour vos travaux académiques ou de recherche. Vous pouvez me contacter rapidement sur WhatsApp pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions.

e.martin@correctrice-web.fr
+33 757 690 737
  • Passez une commande en 10 secondes…

  • Obtenez une réduction de -10%

Comment puis-je vous contacter ?

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes

Plan de rapport de stage en architecture

Pour vous rédiger un rapport conforme aux besoins de votre entité de formation, nous suivons un protocole précis. C’est le plan classique de rédaction d’un rapport de stage en architecture. C’est lui que vous devez également suivre pour écrire un rapport de passage en cabinet d’architecture. Il inclut des éléments tels la page de garde, les remerciements, l’introduction, le développement, la conclusion, etc. Voici une brève revue sur ces différentes parties d’un rapport de stage en architecture.

Page de couverture de rapport de stage en architecture

La page de couverture n’est pas à confondre avec la page de garde. La page de couverture est la toute première du document mais n’est pas considérée en tant que telle. Et pour cause, c’est une page externe. Elle a juste pour but d’ajouter une touche esthétique à la vue de votre rapport. Cependant, des informations peuvent y être mises. Par exemple, votre sujet de rapport de stage, le nom de votre centre de stage et l’année académique. Vous ne devez pas mettre trop d’informations en couverture au risque de répéter en page de garde. La plupart du temps, ce sont des feuilles transparentes que les étudiants utilisent en guise de couverture.

Page de garde de rapport de stage en architecture

Tel un mémoire, le rapport doit débuter par la page de garde. Cette page est très importante pour l’évaluation de vos travaux. En effet, c’est la page de garde qui donne une appréciation de la forme du travail qui est fait. Généralement, l’interligne double est utilisée au niveau de cette page qui est la première de votre rapport. Au nombre des éléments à faire figurer en page de garde, nous avons votre nom et vos prénoms, le nom de l’entreprise, du cabinet où de l’agence où le stage a été fait. En dehors de ces identifiants, vous devez donner le nom de votre maître de stage ou superviseur et mentionner votre université. L’année académique au cours de laquelle le stage est effectué doit également apparaître en page de garde. De façon primordiale, le sujet traité dans le mémoire si vous en avez est écrit en gras et au beau milieu de la page. Toutefois, pour faire plus simple, vous pouvez juste préciser:

  • la période de stage
  • l’entreprise ou l’agence qui vous a accueilli
  • l’année académique
  • l’université que vous fréquentez.

La page de garde est immédiatement suivie du sommaire de votre mémoire.

Sommaire rapport de stage en architecture

Le sommaire du rapport en architecture est la partie dans laquelle le stagiaire fait une revue des grandes étapes de son document. Il s’agit de mentionner chaque étape tout en précisant la page à laquelle elle se retrouve. Grâce au sommaire, votre lecteur n’aura pas de mal à vous suivre. Ainsi, le sommaire est important pour assurer la lisibilité du rapport de stage en architecture. Le sommaire fait généralement une page ou une demi-page.

Remerciements rapport de stage en architecture

Les remerciements font aussi une page environ. C’est une étape importante pour tout document de type rapport de stage ou mémoire universitaire. Le rédacteur doit, à travers cette partie, manifester sa gratitude vis-à-vis des personnes qui l’ont aidé pendant son stage ou au long de sa formation. Après avoir mentionné le nom et le titre de chaque personne à remercier, vous devez prendre le soin de dire comment elle a été utile pour vous pendant votre stage ou votre rédaction. De façon quasi systématique, l’agence qui vous a accueilli et ses employés doivent faire l’objet de vos remerciements.

Introduction rapport de stage en architecture

Le rapport de stage en architecture débute véritablement par une introduction. Dans cette introduction, il est, entre autres, question de donner les raisons de l’exécution dudit stage. Vous devez dire si c’est votre école de formation qui vous a envoyé en stage ou si c’est un choix personnel. Les raisons du choix du lieu de stage sont à clarifier. Au début de votre rédaction, il est judicieux de dire quels sont les objectifs de votre stage afin d’évaluer l’atteinte ou non de ces objectifs à la fin. Vous pouvez faire une phrase pour annoncer le plan du contenu au lecteur.

Le développement

Il s’agit de développer clairement comment votre travail s’est déroulé. On peut retrouver dans le développement d’un rapport de stage en architecture des parties telles que la présentation du cadre de travail. Le développement ou corps de rapport comprend aussi l’exposition de l’organigramme de l’entreprise et de l’organisation du travail au sein de la structure. Tous les détails que vous avez envie de donner sur votre stage doivent apparaître dans le développement. Par conséquent, le tableau de bord doit être rédigé dans le développement. Vous ferez le résumé de la manière dont se déroule vos jours de travail: travaux, pauses déjeuner, etc. L’étude que vous avez réalisée pendant la période de stage encore appelée problématique de travail est à détailler. Vous pouvez faire une interview à un membre de l’équipe pour recueillir des informations sur le domaine de l’architecture et sur la manière dont les projets de construction des bâtiments sont travaillés. Cette interview aide à davantage découvrir le métier d’architecte et à développer votre projet de carrière.

Conclusion rapport de stage en architecture

La conclusion consiste à faire un résumé du contenu de votre rapport. Précisez les nouvelles choses que vous avez apprises et dites si vos objectifs énoncés ont été atteints ou pas.

Pourquoi nous choisir ?

Présentation d’un rapport de stage dans une architecture

Dans votre développement, vous devez forcément faire une présentation complète de la structure dans laquelle vous faites votre stage. Peu importe la filière d’étude, la présentation est un passage obligatoire quand un stagiaire veut faire son point de stage ou son bilan. C’est grâce à elle que celui qui prend connaissance de votre document connait l’entreprise. Divers éléments figurent dans une présentation de qualité. Le premier est la localisation de la structure ou du cabinet d’architecture. Vous devez dire la ville dans laquelle se situe l’entreprise et donner l’adresse complète de celle-ci. Par la suite, l’historique de la structure est fait. Il est suivi des différents services d’architecture qu’offre l’agence. Si vous le souhaitez, déjà dans la présentation, un chapitre peut être réservé à l’organisation des tâches dans l’entreprise et au fonctionnement de cette dernière. Dorénavant, un aspect obligatoire de la présentation est qu’elle donne des détails sur les différents services de l’entreprise et leur localisation au niveau du siège.

3 étapes vers votre travail fini.

  • Passez votre commande sur correctrice-web.fr

  • Nous vous contacterons pour préciser les détails de votre travail.

  • Nous vous proposons plusieurs devis de différents spécialistes.

Commander
  • 10% de réduction sur le premier travail!

  • Vous choisissez une offre et payez d’avance 20 % du prix du travail.

  • Nous surveillons le processus de l’accomplissement du travail et le vérifions pour l’unicité dans les services (Turnitin / Unicheck / PlagScan).

  • Nous vous remettons votre travail à vérifier à l’avance afin que nous ayons le temps d’effectuer d’éventuels ajustements.

  • Le travail est prêt et vérifié. Vous versez le reste du paiement et recevez votre travail parfaitement fait.

  • Toutes les corrections et modifications sont gratuites pendant toute la période.

Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre travail. En outre, votre argent est protégé par un contrat d’utilisation du service de paiement Stripe.
Nous garantissons une confidentialité totale de vos données personnelles. Vos contacts sont totalement anonymes. Nous signons un accord de confidentialité avec tous nos spécialistes.

Modèle de rapport de stage 3e année architecte

Pour rédiger votre rapport de stage en troisième année d’architecture, vous savez donc qu’il existe un format ou plan à suivre. Si vous ne l’avez pas encore bien cerné, l’échantillon ci-dessous vous aidera à comprendre comment rédiger ce document. Ouvrez l’exemple à vous proposer pour réussir votre rédaction.

Corps du texte

I/Présentation du secteur de l’architecture et de la structure
A – Le secteur architectural
1. Evolution du métier d’architecte
2. L’architecte aujourd’hui

B – Présentation de la structure
1. Historique
2. Etat actuel de l’agence

II/Le fonctionnement du cabinet
1. Organigramme de l’entreprise
2. Fiche du métier d’architecte
3 Description d’une journée de travail

III/Activités effectuées et connaissances acquises
A. Les activités réalisées
1. Un exemple d’activité réalisée dans la pharmacie
2- Second exemple

B. Les connaissances acquises
1. Connaissance 1
2. Connaissance 2

Conclusion

Si vous n’avez ni le temps ni les connaissances nécessaires pour y arriver, pas de soucis. Prenez contact avec nous pour un accompagnement d’expert.

Mise en page d’un rapport de stage en architecture

La mise en page est indispensable même si elle passe souvent en seconde préoccupation pour les rédacteurs. Elle permet de donner une bonne forme au fond de votre document. C’est en quelque sorte l’habit qui veut faire le moine. Même si un accent particulier est mis sur elle, votre mise en page ne doit pas donner l’impression que vous en faites de trop. Soyez sobre et efficace. Utilisez un bon nombre de paragraphes pour aérer votre rapport de stage en architecture. Justifiez votre texte et utilisez une même police et une même taille pour le contenu. Nous vous conseillons Times New roman taille 12 pour le contenu de votre rapport. Votre vocabulaire doit être à mi-chemin entre le hautement technique et le courant. Toute personne instruite pourra vous lire même si des expressions spécifiques à votre domaine sont présents. Pour les couleurs, utilisez les de préférence pour faire la page de garde et pour les tableaux et figures.

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Rapport de stage en architecture.

Correction et Amélioration

3par page
  • Analyse complete
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure
  • Cohérence semantique

Rédaction de Projet

22par page
  • Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
  • Modifications gratuites illimitées
  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
  • Rapport de plagiat gratuit
  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

Comment rédiger un rapport de stage en architecture?

Le rapport de travail en entreprise d’architecture est l’un des documents rédigés par les professionnels de notre équipe. Si vous avez un stage à faire dans des cabinets d’architectes, écrire votre mémoire de stage ne vous revient plus. Vous avez juste à vous rendre sur ce site de rédaction de rapport de stage en architecture. Une fois sur la plateforme, cliquez sur le bouton  » Commander « . Un formulaire va s’afficher et vous aurez à le remplir tout en ajoutant si nécessaire une pièce jointe. Cliquez sur  » envoyer » afin de nous faire parvenir votre commande. Immédiatement, une équipe de spécialistes prend en charge cette commande pour vous contacter afin d’avoir d’autres précisions. Dans le temps convenu, votre travail est fait et vous est livré.

En cas de corrections, nous sommes disponibles pour vous aider gratuitement à effectuer les corrections que notre travail exige.

Calculez le coût total de votre mémoire ou de votre thèse.

Une page contient environ 300 mots
Choose File

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur WhatsApp pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes
Auteur de l'article - "Rapport de stage en architecture"

Israël Alokeme – Rédacteur web (Spécialiste SEO) « Correctrice-web »

Partagez cet article !