Commandez maintenant
Correction de thèse
Thèse en médecine
Thèse en pharmacie
Thèse d’histoire
Thèse finance
Thèse en sciences de l’éducation
Rapport de thèse
Remerciements de thèse
Thèse professionnelle
Thèse de chimie
Projet de thèse
Thèse d’investissement
Soutenance de thèse
Lettre de motivation pour une thèse
Thèse en anglais
Thèse en biologie
Thèse de doctorat

C’est quoi la thèse en biologie ?

La thèse de doctorat en biologie est le document qui couronne les années d’études après l’obtention du diplôme de Master 2 ou du D.E.A (Diplôme d’Études Approfondies). Il s’agit d’un travail de recherche à caractère scientifique qui est entrepris par un étudiant. La thèse en biologie met en évidence les démarches scientifiques de la recherche. C’est un travail qui porte sur la définition d’une problématique, l’établissement d’un protocole et la réalisation des expériences dans un laboratoire. Le but ultime de ce projet est la soutenance, fruit de la recherche.

Faire une thèse en biologie moléculaire par exemple n’est pas accessible à tout étudiant. Elle est réservée au doctorant ou chercheur qui, après avoir obtenu un Master ou tout autre diplôme conférant le grade de Master s’engage sous la supervision d’un directeur de thèse. Le doctorant doit obligatoirement être inscrit dans une école doctorale ou une université habilitée à délivrer le doctorat. Pour faire un travail de recherche, le candidat doit enfin avoir défini un sujet de recherche doctorale. Dans la plupart des laboratoires, dans les grandes écoles ou les universités, des listes non exhaustives de sujets de thèse sont affichées à l’intention des étudiants.

Demandez notre aide pour la rédaction de votre thèse en biologie

La rédaction d’une thèse de doctorat en général et en biologie en particulier requiert de la détermination, des sacrifices et beaucoup d’heures de travail. Pour réussir cet exercice et clore votre cursus universitaire, notre agence vous aide dans la rédaction de votre thèse en biologie. Nous avons une équipe d’experts pour vous aider à réussir votre projet de recherche. Nos prix varient en fonction du nombre de pages, du type de projet et des corrections à apporter au manuscrit.

Eveline Martin

Responsable de compte

Je vous aiderai à trouver un expert pour vos travaux académiques ou de recherche. Vous pouvez me contacter rapidement sur WhatsApp pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions.

e.martin@correctrice-web.fr
+33 757 690 737
  • Passez une commande en 10 secondes…

  • Obtenez une réduction de -10%

Comment puis-je vous contacter ?

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes

Comment choisir des sujets de thèse en biologie et quelques thématiques de recherche ?

Le choix d’un sujet de thèse de doctorat en biologie est vraiment difficile. Si vous décidez de rédiger un document pour clore votre parcours universitaire, vous devez sélectionner votre thème en suivant certaines recommandations :

Choisir un sujet qui n’est pas forcément unique

De nombreux étudiants pensent qu’ils doivent forcément trouver un sujet unique pour avoir un bon document de doctorat. Certes, avoir un sujet et une idée qui apportent une contribution unique à la connaissance est excitant, mais il est préférable de choisir un thème que vous aimez. Même si le sujet choisi a déjà été traité par d’autres chercheurs, cela ne pose pas de problèmes, car vous apporterez un souffle nouveau grâce à vos recherches.

Choisir un sujet pertinent pour votre carrière

Votre sujet de thèse de doctorat en biologie marine par exemple doit être en droite ligne avec la carrière professionnelle que vous souhaitez faire après vos études. Vous devez arrêter un sujet qui va vous propulser dans la vie active et qui facilitera votre intégration dans le monde de l’emploi. Votre sujet de thèse doit faire de vous un expert dans un domaine lors de votre futur entretien d’embauche au sein d’une industrie ou d’un laboratoire par exemple.

Choisir un sujet de recherche qui vous intéresse

Vous êtes appelé à travailler sur votre sujet de thèse en biologie pendant des années. Vous devez donc choisir un sujet qui vous intéresse sinon vous risquez de le détester au fil du temps ou de vous ennuyer. Pour vous faciliter la tâche, le sujet arrêté pour votre thèse en biologie doit occuper vos pensées et il doit faire l’objet d’une appréciation en rapport avec les évaluations passées.

Choisir un sujet simple et réalisable

Les étudiants choisissent souvent un sujet de thèse complexe. Un sujet ayant une longue question de recherche est difficile à comprendre or, la meilleure stratégie est de choisir un thème simple et direct. Il faut aussi choisir un sujet réalisable tant sur la forme que sur le fond et dans les délais impartis.

Choisir un sujet validé par le directeur de thèse

Votre directeur de thèse est la personne la mieux indiquée pour vous guider, car il a déjà eu à accompagner de nombreux étudiants dans leurs travaux de recherche. Il saura vous aider dans le processus de rédaction de votre thèse et il possède de l’expertise dans le domaine. Vous devez être flexible, à l’écoute et prendre en compte ses recommandations.

Quelques thématiques possibles pour une thèse de doctorat en biologie

Il existe plusieurs thématiques qui peuvent être étudiées en biologie :

  • Les caractéristiques et les fonctions des êtres vivants,
  • La cellule (thèse en biologie moléculaire),
  • Les parties et les fonctions de la cellule,
  • Les types de cellules,
  • Les caractéristiques du règne animal (biologie animale),
  • Le royaume des plantes (biologie végétale), entre autres.

Pourquoi nous choisir ?

La structure d’une thèse de doctorat en biologie

La structure d’une thèse de doctorat en biologie comprend :

  • La page de titre : elle doit obligatoirement comporter le nom de l’établissement qui délivre le doctorat, celui de l’école doctorale, le type de doctorat et le champ disciplinaire. Elle comporte également les noms et les prénoms de l’auteur, le titre de la thèse, la date de la soutenance et les noms et les prénoms des membres du jury,
  • Les pages liminaires : elles comprennent le résumé en français, le titre en anglais, le résumé en anglais, les mots clés en français et en anglais, l’intitulé et l’adresse de l’unité ou du laboratoire où la thèse a été préparée. S’il s’agit d’une thèse cotutelle internationale et la langue de rédaction n’est pas le français, il faudra un résumé en français dans cette rubrique,
  • La table des matières : placée au début du document, à la suite de la page des titres et des pages liminaires, elle est le tableau de bord du document. Elle permet au lecteur de facilement se repérer lorsqu’il parcourt le manuscrit. Elle contient également la liste des tableaux, des figures et des annexes,
  • Le corps de la thèse : c’est la partie qui contient le travail de recherche. Cette partie comprend, notamment l’introduction et les différentes parties subdivisées en chapitres. Les chapitres sont composés de sous chapitres qui contiennent des paragraphes, des tableaux, des figures et d’autres illustrations,
    Les sources : il s’agit de citer les différents documents (archives écrites, imprimées, vidéos).
  • Les annexes : cette partie comporte l’ensemble des documents qui ont été utilisés pour le projet. Ce sont les questionnaires, les interviews, les protocoles, entre autres,
  • L’index : il s’agit de lister les mots et les noms contenus dans le document et les définir pour faciliter la compréhension aux lecteurs.

La mise en page d’une thèse de doctorat en biologie

Avant de déposer votre thèse de doctorat, vous devez, pendant la rédaction du document, appliquer certaines recommandations. Il s’agit de la mise en page. Une bonne mise en page rend la lecture agréable et facile. Pour réussir cet exercice, il est recommandé de laisser une marge à gauche et à droite de 2,5 cm minimum. Cet espace est important lors de la reliure et de l’impression du document. La marge du haut quant à elle doit avoir 1,5 cm minimum et celle du bas 2 cm minimum.

Il n’est pas recommandé d’écrire en recto verso. Vos paragraphes doivent être stylés afin d’éviter les veuves, les orphelines et les lignes isolées en début de feuilles. L’espacement doit aussi être ajusté pour éviter les césures en fin de ligne et la police des caractères doit avoir une taille de 12. L’utilisation des gras et des italiques est à éviter.

3 étapes vers votre travail fini.

  • Passez votre commande sur correctrice-web.fr

  • Nous vous contacterons pour préciser les détails de votre travail.

  • Nous vous proposons plusieurs devis de différents spécialistes.

Commander
  • 10% de réduction sur le premier travail!

  • Vous choisissez une offre et payez d’avance 20 % du prix du travail.

  • Nous surveillons le processus de l’accomplissement du travail et le vérifions pour l’unicité dans les services (Turnitin / Unicheck / PlagScan).

  • Nous vous remettons votre travail à vérifier à l’avance afin que nous ayons le temps d’effectuer d’éventuels ajustements.

  • Le travail est prêt et vérifié. Vous versez le reste du paiement et recevez votre travail parfaitement fait.

  • Toutes les corrections et modifications sont gratuites pendant toute la période.

Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre travail. En outre, votre argent est protégé par un contrat d’utilisation du service de paiement Stripe.
Nous garantissons une confidentialité totale de vos données personnelles. Vos contacts sont totalement anonymes. Nous signons un accord de confidentialité avec tous nos spécialistes.

La durée d’une soutenance de thèse en biologie

La soutenance d’une thèse de doctorat en biologie dure en moyenne trois heures. C’est une épreuve orale durant laquelle le doctorant procède à la présentation des principaux aspects théoriques et expérimentaux de son travail de recherche en thèse de biologie. Cette partie dure environ 45 minutes et le travail est présenté sous forme de diaporama.

À la fin de cette présentation, la parole revient au jury. Chaque membre du jury prend la parole à tour de rôle, relève les points forts et les parties à améliorer. Puis, s’ensuit un jeu de questions-réponses. Le candidat est alors appelé à défendre ses choix, justifier l’usage des théories et expliquer les résultats de ses travaux. Cette seconde étape dure environ deux heures.

Après les questions-réponses, le jury se retire pour procéder à la délibération. Environ 15 minutes après, il revient en salle, il lit le procès-verbal de la soutenance et donne son verdict. Dès le jour de la soutenance, le doctorant dispose de trois mois pour corriger son document, intégrer les manquements relevés par les membres du jury et les éléments nouveaux. Une fois les corrections terminées, le document final est déposé à l’école doctorale ou à l’université.

Comment rédiger la lettre de motivation pour une thèse en biologie ?

La lettre de motivation fait partie des pièces à joindre au dossier lors de l’inscription en cycle de doctorat. Après l’obtention des financements nécessaires, il faut une lettre de motivation pour être retenu en thèse de doctorat. Ce document doit être rédigé en respectant certaines exigences telles que la taille. Elle doit être écrite sur une seule page (au verso) d’un format A4. Les règles de grammaire et d’orthographe doivent être de mise. Le style employé doit être fluide et les généralités sont proscrites. La lettre de motivation doit indiquer l’intérêt spécifique pour le sujet et détailler en quoi les études précédentes collent avec le doctorat convoité. Ce document doit également contenir les exemples de publication du laboratoire, expliquer l’objectif des recherches et comporter le projet de recherche que vous comptez réaliser après votre diplôme de doctorat.

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Thèse en biologie.

Relecture simplifiée

4par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

Relecture simplifiée +

6par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document

Relecture avancée

14par page
  • Relecture standart +
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure

Relecture avancée +

17par page
  • Analyse complete
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure
  • Cohérence semantique

Rédaction de travaux

27par page
  • Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
  • Modifications gratuites illimitées
  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
  • Rapport de plagiat gratuit
  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

Comment faire une thèse de biologie en ligne ?

Pour faire une thèse en biologie en ligne, il vous suffit de passer votre commande à notre agence de rédaction. Nous vous contactons dans les plus brefs délais afin d’avoir plus de précisions et de détails. Nous vous proposons également des devis en fonction de l’ampleur des travaux. En ce qui concerne votre premier travail avec notre agence de rédaction, vous bénéficiez d’une réduction de 10 %. Vous choisissez ensuite une offre et vous payez une avance de 20 % du coût total du travail.

Nos spécialistes surveillent l’évolution du projet et veillent au respect des règles prescrites. Nous mettons tout en œuvre pour rendre unique votre travail grâce à des logiciels tels que Unicheck ou PlagScan. Une fois la rédaction achevée, nous vous remettons une mouture afin que vous vérifiiez à l’avance les travaux et que nous puissions apporter des ajustements en cas de besoins. À la fin des travaux, vous versez le reste du paiement et vous recevez le document final. Les corrections et les modifications pendant toute la période qui précède la soutenance sont gratuites.

Calculez le coût total de votre mémoire ou de votre thèse.

Une page contient environ 300 mots
Choose File

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur WhatsApp pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes
Auteur de l'article - "Thèse en biologie"

Carine Edwige Fongan Namekong – Rédacteur web (Spécialiste SEO) « Correctrice-web »

Partagez cet article !