Commandez maintenant
Correction de mémoire
Projet de mémoire
Soutenance mémoire
Plan mémoire master
Mémoire master
Mémoire de licence
Mémoire universitaire
Mémoire Professionnel
Mémoire de recherche
Mémoire de stage
Mémoire de fin d’étude
Mémoire management
Mémoire DSCG
Mémoire droit
Mémoire histoire
Mémoire psychologie
Mémoire marketing
Mémoire DEC
Mémoire finance
Mémoire CESF
Mémoire DEES
Mémoire technique
Mémoire infirmier
Mémoire communication
Mémoire MEEF
Mémoire Ressources Humaines
Mémoire BTS diététique
Mémoire comptabilité
Mémoire cadre de santé
Mémoire en anglais
Mémoire en commerce
Mémoire DEASS
Mémoire FLE

Avez-vous besoin de coaching et d’encadrement pour la rédaction de votre mémoire DEES ? Confiez à nos experts expérimentés la rédaction, la relecture ou la correction en choisissant nos offres de réduction. Dépose ton sujet, ta spécialité et le nombre de pages approximatif de votre mémoire et fais-nous part de votre projet.

Qu’est-ce qu’une formation d’éducateur spécialisé ?

La profession d’éducateur spécialisé consiste à assister des enfants, des adolescents ou des adultes qui souffrent d’handicap physique, mental ou psychologique. Ils peuvent également intervenir dans les cas de sujets ayant des troubles d’addiction, des sortants de prisons et des victimes d’agressions ou de viol. Ayant des obstacles à la maîtrise de leur autonomie, à l’intégration sociale, à l’adaptation à la communication, le public cible nécessite généralement l’intervention d’un assistant socio-éducatif travaillant avec une équipe pluridisciplinaire ( médecin, orthophoniste, kinésithérapeute, psychologue…) à travers une démarche globale de réhabilitation.

Comment devenir un éducateur spécialisé ?

L’accès aux études d’éducateur technique spécialisé se fait à travers la plateforme parcoursup et en passant un concours d’admissibilité comportant une épreuve écrite et deux épreuves orales. Issu d’un niveau bac +3 et d’un mémoire, les études de DEES se basent sur des stages pratiques dans des établissements sociaux et médico-sociaux et des enseignements théoriques sous la forme de cours.

Eveline Martin

Responsable de compte

Je vous aiderai à trouver un expert pour vos travaux académiques ou de recherche. Vous pouvez me contacter rapidement sur WhatsApp pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions.

e.martin@correctrice-web.fr
+33 757 690 737
  • Passez une commande en 10 secondes…

  • Obtenez une réduction de -10%

Comment puis-je vous contacter ?

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes

Qu’elle est la définition d’un mémoire d’éducateur spécialisé DEES ?

Le mémoire de pratique professionnelle en travail social est un document de 40 à 45 pages et une soutenance orale devant un jury composé de deux personnes pendant 30 minutes et présentée par un apprenant ayant validé sa formation d’éducateur spécialisé. Il ne s’agit pas d’un simple compte rendu ou un rapport de stage, ce manuscrit s’appuie sur l’élaboration d’une problématique éducative à partir de plusieurs vignettes cliniques observées durant l’exercice du métier dans le cadre de votre stage pratique. Le caractère praxéologique c’est-à-dire la dimension pratique d’une recherche caractérise les mémoires DEES tout en répondant à une problématique réelle inspirée du terrain de stage et des dossiers des personnes dont l’étudiant dispose tout en exploitant ses connaissances précédentes.

Pourquoi nous choisir ?

La phase clé pour réussir la rédaction d’un mémoire DEES est de suivre une méthodologie cohérente annonçant un plan bien structuré suivant des règles de rédaction permettant de montrer votre implication et votre maîtrise de différentes parties. Pour ce faire, ces points doivent être présents et développés dans le corps :

Les remerciements :

La section de remerciement se place directement après la page de garde et avant l’introduction de mémoire, elle résume les mots de gratitude et de reconnaissance envers toutes les personnes qui ont apporté leur pierre à l’édifice et qui ont contribué à la concrétisation de votre projet.

Introduction du mémoire éducateur spécialisé :

En termes simples, l’introduction doit énoncer les éléments du corps de mémoire tout en gardant un certain suspens et une complexité pour susciter l’intérêt du lecteur tout au long de la lecture de votre document et son désir de trouver des réponses à ses questions à travers l’étude de votre mémoire.

Dans ce but, veillez à présenter le terrain de stage ou l’établissement d’accueil, son public, l’équipe responsable, les interventions et les premières vignettes cliniques.

Étant donné un constat, une simple observation ou une situation particulière, une ou plusieurs questions de départ peuvent émerger une problématique éducative pouvant être traitée par un projet de mémoire DEES.

Généralement, l’introduction d’un mémoire d’éducateur spécialisé est composée de cinq parties suivantes  :

Les constats de départ

Il s’agit de la première phase de théorisation de la recherche en travail social. À partir de l’analyse de vos témoignages ou des entretiens avec les sujets que vous avez rencontrés lors de votre stage en se basant sur vos connaissances théoriques antérieures et la réalité du terrain que vous explorez naissent les constats de départ.

La question de départ

À ce stade, une question principale ou un enchaînement de question peut être formulé à partir de vos constats de départ au regard des théories. Notez sur votre carnet de bord de votre recherche tous les questionnements en rapport avec vos vignettes cliniques et qui peuvent être à l’origine d’une éventuelle hypothèse.

La problématisation et l’annonce d’une ou plusieurs hypothèses

Cette étape caractérise la particularité d’un mémoire de travail social, car il s’agit d’une théorisation sociale, d’un sujet ou d’une vignette clinique en un véritable objet de recherche en se basant sur vos recherches puis une élaboration des hypothèses. De plus, ayez bien en tête que, votre problématique et votre question de départ doivent être en harmonie.

La recherche exploratoire du mémoire DEES :

Appelée encore articulation entre la théorie et le terrain, la recherche exploratoire est une étape phare dans la méthodologie de la rédaction d’un mémoire en social. En effet, l’apprenti est à la fois chercheur et praticien qui transforme un problème social donné en une recherche appliquée à l’action.

La phase de la recherche théorique vise à sélectionner et analyser toutes les données théoriques, des documentaires, des vidéos et des articles, permettant d’approfondir vos investigations ainsi que la problématisation de vos questions de départ.

Il est également impératif de mentionner les va-et-vient entre la réalité (les constats de départ, les propos de personnes ressources, les enquêtes sur le terrain…) et la théorie (la problématique, les hypothèses, les recherches effectuées…).

Mise en œuvre du projet éducatif

Afin de déterminer votre projet éducatif, il faut noter les constats bien structurés, des hypothèses et des diagnostics cohérents avec la vignette clinique. À partir de ces données, votre projet éducatif en découle permettant de confirmer ou infirmer la problématique initiale.

La confrontation entre la théorie et les entretiens

Le mémoire de travail social est basé sur la confrontation, de l’introduction à la conclusion, entre le terrain et sa théorisation.

Mentionnez votre implication personnelle, la démarche et l’influence que vous avez apportée à l’intervention ainsi que la participation des autres membres de l’équipe.

Évaluation du projet

Dans cette partie, vous devez citer les apports de votre mémoire à travers le projet éducatif proposé, ses nuances et ses perspectives dans le futur.

Évidemment, soulignez les contributions de votre projet éducatif sur le plan social. Ne négligez pas les limites ou les points négatifs. N’ayez pas peur et mentionnez-les.

La conclusion

Énumérez dans cette partie de votre document les éléments clés et les réponses à votre problématique posée dans l’introduction et développée dans le corps de mémoire tout en mentionnant les nouveautés et les ouvertures d’avenir en rapport avec votre sujet.

Bibliographie

La bibliographie est une étape primordiale dans la rédaction d’un mémoire de recherche d’éducateur spécialisé pour éviter le plagiat et marquer votre propre empreinte au document final. Il faut mentionner dans quelques pages toutes les références que vous avez consultées lors de la phase de rédaction à savoir les articles, les livres, les citations et les pages internet.

Les annexes :

Les annexes sont formées par l’ensemble documents complémentaires, qui ne peut pas être mentionné dans le corps de mémoire tel que les résultats des enquêtes, les entretiens, les questionnaires, les tableaux et les illustrations.

3 étapes vers votre travail fini.

  • Passez votre commande sur correctrice-web.fr

  • Nous vous contacterons pour préciser les détails de votre travail.

  • Nous vous proposons plusieurs devis de différents spécialistes.

Commander
  • 10% de réduction sur le premier travail!

  • Vous choisissez une offre et payez d’avance 20 % du prix du travail.

  • Nous surveillons le processus de l’accomplissement du travail et le vérifions pour l’unicité dans les services (Turnitin / Unicheck / PlagScan).

  • Nous vous remettons votre travail à vérifier à l’avance afin que nous ayons le temps d’effectuer d’éventuels ajustements.

  • Le travail est prêt et vérifié. Vous versez le reste du paiement et recevez votre travail parfaitement fait.

  • Toutes les corrections et modifications sont gratuites pendant toute la période.

Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre travail. En outre, votre argent est protégé par un contrat d’utilisation du service de paiement Stripe.
Nous garantissons une confidentialité totale de vos données personnelles. Vos contacts sont totalement anonymes. Nous signons un accord de confidentialité avec tous nos spécialistes.

Nos conseils pour réussir le choix de votre sujet de mémoire DEES

Avant de se plonger dans la rédaction de votre mémoire, vous devez vous poser cette question. Qu’apporterait mon sujet de mémoire tant sur le plan professionnel que sur le plan social  ? Qu’il soit proposé par votre directeur de mémoire ou déduit à partir de votre propre recherche, Un bon sujet de mémoire de travail social doit être flexible, inspiré d’une vignette clinique et basé sur un projet que vous avez mis en place durant votre stage. De plus, il doit associer deux domaines ou deux spécialités telles que la sociologie, la psychologie ou la linguistique permettant la confrontation entre la recherche et la théorie en relevant une problématique pertinente.

Voici une liste de quelques sujets pertinents de mémoire DEES :

    • Le moi-prison de la toxicomanie
    • Du bien-être face à l’inexorable
    • TOI ET MOI, AVEC OU SANS TOIT
    • Réduire l’intimidation chez les élèves handicapés dans les programmes pour surdoués

La mise en page du mémoire d’éducateur spécialisée

Certaines règles académiques de mise en page et de traitement d’un mémoire DEES doivent être respectées pour que votre mémoire soit validé par le jury. Nous résumons dans cet article toutes les instructions à suivre pour.

Un mémoire DEES doit contenir 50 pages hors les pages dédiées à la bibliographie et aux annexes.

La mise en page du mémoire DEES :

La numérotation La numérotation
Interligne 1,5 cm ou double dans le cas échéant
Police
Taille
Alinéa
Marge inférieure
Times New Roman
12
0.5 à 1 cm
3 cm
Marge supérieure 4 cm
Impression Page en miroir ou

Comme vous, nous croyons que la relecture et la correction sont les phases les plus embêtantes pour l’apprenant mais grâce à nos professionnels et experts formés en correction académique, aucun détail de correction de mémoire ne nous échappe.

Nous vous proposons des services de relecture et de correction pour vérifier la mise en page de votre mémoire dans des délais raisonnables.

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Mémoire DEES.

Relecture simplifiée

3par page
  • Relecture simplifiée
  • Mise en forme du document

Relecture simplifiée +

5par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

Relecture avancée

12par page
  • Relecture standart +
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure

Relecture avancée +

15par page
  • Analyse complete
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure
  • Cohérence semantique

Rédaction de travaux

22par page
  • Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
  • Modifications gratuites illimitées
  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
  • Rapport de plagiat gratuit
  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

Comment réussir votre soutenance orale de mémoire DEES ?

La soutenance orale d’un mémoire est un exposé oral qui permet d’évaluer votre maîtrise du sujet et de concepts apportés par la problématique ainsi que votre sens du dialogue dans un échange qui dure 25 minutes avec un jury. Nous listons quelques conseils pour gagner la confiance du jury le jour de votre soutenance  :

      • Notez votre speech sur votre carnet de bord quelques jours avant le jour de soutenance et entraînez-vous devant vos amis ou vos proches pour respecter le temps réglementaire dédié à l’exposé oral car la soutenance n’est pas un endroit d’improvisation.
      • Animez vos supports visuels et évitez les présentations classiques trop chargées, l’encombrement de slides tue la présentation.
      • Révisez vos fautes d’orthographe, ils nuisent à la qualité de votre mémoire.
      • Pour susciter l’intérêt du jury, commencez votre présentation par une accroche, une image ou une citation inspirée de votre problématique et qui peut engendrer une certaine curiosité.
      • Le jour de la soutenance, écoutez bien chaque question avant de répondre et ne vous précipitez pas car vos réponses influencent le jugement du jury.

Besoin d’aide à la rédaction de mémoire DEES

Avez-vous besoin d’aide pour la rédaction de votre mémoire d’éducateur spécialisé, car vous êtes à bout de souffle ? Contactez-nous et obtenez la note maximale pour votre mémoire DEES en choisissant nos services de rédaction, de relecture et de correction. Remplissez notre formulaire de consultation gratuite et choisissez la spécialité, le sujet et le volume approximatif de votre mémoire, nous assurons la sélection de nos rédacteurs pour vous rédiger des textes authentiques et uniques.

Maintenant, quelques clics vous séparent de votre fruit d’années d’effort.

Calculez le coût total de votre mémoire ou de votre thèse.

Une page contient environ 300 mots
Choose File

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur WhatsApp pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes
Auteur de l'article - "Mémoire DEES"

Bouzaida Maha – Rédacteur web (Spécialiste SEO) « Correctrice-web »

Partagez cet article !