Commandez maintenant
Correction de thèse
Thèse en médecine
Thèse en pharmacie
Thèse d’histoire
Thèse finance
Thèse en sciences de l’éducation
Rapport de thèse
Remerciements de thèse
Thèse professionnelle
Thèse de chimie
Projet de thèse
Thèse d’investissement
Soutenance de thèse
Lettre de motivation pour une thèse
Thèse en anglais
Thèse en biologie
Thèse de doctorat

Quel est l’objectif d’une thèse de chimie ?

La thèse de doctorat en chimie est un rapport complet sur un travail de recherche original effectué sous la direction d’un membre de la faculté et représentant au moins une année universitaire de travail. La thèse doit comprendre une étude complète de la littérature sur le sujet et doit être rédigée de manière à être compréhensible sans étude supplémentaire par les chimistes qui ne sont pas familiers avec ce domaine particulier.

On s’attend à ce que les thèses de doctorat contiennent de nouvelles informations qui seront publiées dans une revue chimique réputée, ou l’équivalent. Un sujet de recherche d’actualité contribuera grandement à ce que votre document soit très lu. Si votre travail porte sur un sujet de recherche émergent, ou sur un sujet qui touche un grand nombre de personnes, comme le changement climatique, il est plus susceptible d’attirer l’attention. Parmi les autres éléments susceptibles d’augmenter le nombre de personnes lisant votre recherche, citons un angle d’intérêt humain ou une méthode originale.

Correctrice-web.fr vous aide à la rédaction de votre thèse de chimie

Correctrice-web.fr dispose d’une équipe de rédacteurs professionnels titulaires d’un doctorat, qui ont réalisé plusieurs dissertations, manuscrits et projets de soutien à la recherche en chimie. Ils font des analyses critiques, des recherches approfondies et étudient tous les éléments et la matière au niveau atomique et moléculaire pour préparer la meilleure thèse pour vous.

Quelles sont les différents types de chimie ?

La chimie peut être décrite de nombreuses façons, car elle joue un rôle dans notre compréhension du monde naturel, quelle que soit la perspective. Voici quelques descriptions de chacune des sous-disciplines de la chimie.

Thèse chimie organique

La chimie organique est l’étude du carbone et de ses composés, en particulier le carbone en combinaison avec l’hydrogène, l’oxygène, l’azote et souvent les halogènes. Il existe trois grands sujets d’intérêt pour le chimiste organique moyen : La synthèse, par laquelle le chimiste tente de trouver des méthodes pour préparer des composés spécifiques intéressants, tels que de nouveaux médicaments ; le mécanisme, qui est l’étude détaillée du flux d’électrons à l’intérieur et entre les molécules, conduisant à un résultat particulier pour une réaction ; la spectroscopie, par laquelle le chimiste étudie l’interaction d’un matériau avec un rayonnement électromagnétique de différentes longueurs d’onde afin de déterminer ses propriétés, et finalement sa structure.

Thèse chimie analytique

La chimie analytique est la science qui permet d’obtenir, de traiter et de communiquer des informations sur la composition et la structure de la matière. En d’autres termes, c’est l’art et la science de déterminer ce qu’est la matière et quelle en est la quantité.

Thèse en chimie des matériaux

La chimie des matériaux peut être définie comme la branche de la chimie visant à préparer, caractériser et comprendre les substances/systèmes qui ont une fonction utile spécifique (ou une fonction potentiellement utile). Elle implique largement l’étude de la chimie des phases condensées (solides, liquides, polymères) et des interfaces entre différentes phases. La chimie des matériaux a un lien étroit avec la science fondamentale et de nombreuses technologies existantes et nouvelles.

Eveline Martin

Responsable de compte

Je vous aiderai à trouver un expert pour vos travaux académiques ou de recherche. Vous pouvez me contacter rapidement sur WhatsApp pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions.

e.martin@correctrice-web.fr
+33 757 690 737
  • Passez une commande en 10 secondes…

  • Obtenez une réduction de -10%

Comment puis-je vous contacter ?

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes

Comment choisir un sujet de thèse de chimie ?

Lors du choix de votre sujet de thèse de chimie, vous pouvez être guidé par le niveau de vos connaissances et la difficulté de la matière. Vous pouvez aussi vous concentrer sur les idées qui vous permettront d’attirer l’attention de vos auditeurs. Dans ce cas, vous devez sortir des sentiers battus.

Une autre idée pour trouver un sujet est qu’en plus de la pertinence, le sujet doit être un peu controversé. Vous pouvez choisir un sujet de thèse de chimie sur les produits chimiques alimentaires en révélant le fait que presque tous les produits d’aujourd’hui ne sont pas biologiques (au sens propre du terme).

Voici quelques exemples de sujets de recherche thèse chimie :

Sujet de thèse chimie analytique

La section chimie analytique publie des résultats significatifs et des avancées majeures dans toutes les branches de la chimie analytique et bio-analytique, y compris les concepts de la science des mesures chimiques, le traitement des échantillons, l’instrumentation, la séparation, la détection et l’imagerie.

Voici quelques idées de sujets :

  • Méthodologies, opérations et techniques analytiques.
  • Méthodologies et techniques pour la génomique, la protéomique, la glycomique et la métabolomique.
  • Technologies d’analyse structurelle et de surface.
  • Développement, amélioration et miniaturisation des instruments.
  • Diagnostic au point de service, microfluidique, analyse cellulaire.

Les méthodes et technologies rapportées doivent être suffisamment innovantes et robustes par rapport aux autres méthodes disponibles et que les systèmes soient démontrés avec des échantillons réels.

Sujet thèse chimie organique

L’étude correcte de ce domaine est essentielle pour les vétérinaires, les dentistes, les ingénieurs chimistes et les spécialistes qui travaillent avec des organismes vivants.

Voici quelques orientations de sujets :

  • Alcools, phénols, éthers
  • Composition, utilisation et effets des polymères d’addition ou des matières plastiques
  • Composition chimique des vitamines
  • Syndrome d’alcoolisme fœtal
  • Médicament antidouleur – Composition chimique
  • Méthodes de contrôle des naissances : progestérone

Sujet de thèse chimie pharmaceutique

La chimie pharmaceutique (médicinale) s’intéresse à la conception et à la synthèse de molécules biologiquement actives. L’objectif est d’obtenir de nouvelles molécules chimiques qui pourraient permettre la découverte de nouveaux produits pharmaceutiques ou d’optimiser les structures de médicaments déjà connus, afin d’élargir le portefeuille de médicaments chimiques.

Voici quelques sujets que vous pourrez développer :

  • Conception, synthèse et optimisation de nouvelles molécules biologiquement actives ayant un potentiel important en tant que nouveaux agents pharmacologiques, outils, sondes ou médicaments potentiels.
  • Modifications moléculaires d’entités chimiques connues permettant d’améliorer considérablement la compréhension de leurs relations structure-activité.
  • Technologies de découverte de molécules biologiquement actives provenant de sources synthétiques et naturelles.
  • Méthodologies nouvelles et améliorées ayant une large application en chimie médicinale.

Pourquoi nous choisir ?

Quelle structure pour une thèse de chimie ?

Les étudiants doivent, bien entendu, consulter leur directeur de recherche au sujet de la structure de leur thèse ; toutefois, voici une suggestion de plan qui peut être utilisé par défaut.

Page de garde Titre ; noms de l’étudiant et du directeur de recherche ; date.

Le titre doit être bref, grammaticalement correct et suffisamment précis pour être utilisé seul. Le titre a pour but d’attirer le public potentiel et d’aider les services de recherche et d’indexation. Ce dernier objectif est facilité par l’utilisation de plusieurs mots-clés dans le titre.

Résumé Énoncer brièvement le problème ou le but de la recherche s’il n’est pas adéquatement exprimé par le titre. Indiquez le plan théorique ou expérimental utilisé, résumez avec précision les principaux résultats et signalez les principales conclusions.

Les objectifs du résumé sont les suivants :

  • Permettre au lecteur de déterminer la nature et les informations fournies dans le document.
  • Permettre aux rédacteurs de repérer les caractéristiques essentielles pour l’indexation et la recherche.
Introduction L’introduction doit contenir un énoncé clair du problème et des raisons pour lesquelles vous l’étudiez. Décrivez ce qui a été fait auparavant en citant la littérature réellement pertinente. Indiquez l’importance, la portée et les limites de votre travail.
Expérimental Cette section doit inclure suffisamment de détails sur les matériaux et les méthodes que vous avez utilisés pour que des travailleurs expérimentés puissent répéter votre travail et obtenir des résultats comparables Il faut également décrire le matériel construit, les composés synthétisés, les programmes informatiques écrits, etc.
Résultat Résumez les données recueillies et leur traitement statistique. Utilisez des équations, des figures et des tableaux si nécessaire pour plus de clarté et de concision.
Discussion L’interprétation, l’analyse et l’explication des résultats, qu’ils soient positifs ou négatifs. Dans les publications de revues, la section « Résultats » est parfois combinée avec la section « Discussion » de l’article.
Conclusion Avez-vous résolu le problème initial ? Le cas échéant, quelle a été votre contribution exacte ? Les conclusions doivent être basées sur les preuves présentées dans l’article. Suggérez des études ou des applications supplémentaires.
Remerciements Le dernier paragraphe d’un article de revue contient souvent des remerciements à des personnes, des lieux, des financements, etc.
Références Si votre directeur de recherche n’indique pas de style spécifique, utilisez le style suivant : Références de livres. Auteur ou éditeur (nom de famille suivi des initiales), titre du livre en italique ou souligné, éditeur, ville de publication, année de publication, numéro(s) de page. Dodd, J.S., Ed. ; The ACS Style Guide, American Chemical Society:Washington, DC, 1986, pp 108-111.

3 étapes vers votre travail fini.

  • Passez votre commande sur correctrice-web.fr

  • Nous vous contacterons pour préciser les détails de votre travail.

  • Nous vous proposons plusieurs devis de différents spécialistes.

Commander
  • 10% de réduction sur le premier travail!

  • Vous choisissez une offre et payez d’avance 20 % du prix du travail.

  • Nous surveillons le processus de l’accomplissement du travail et le vérifions pour l’unicité dans les services (Turnitin / Unicheck / PlagScan).

  • Nous vous remettons votre travail à vérifier à l’avance afin que nous ayons le temps d’effectuer d’éventuels ajustements.

  • Le travail est prêt et vérifié. Vous versez le reste du paiement et recevez votre travail parfaitement fait.

  • Toutes les corrections et modifications sont gratuites pendant toute la période.

Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre travail. En outre, votre argent est protégé par un contrat d’utilisation du service de paiement Stripe.
Nous garantissons une confidentialité totale de vos données personnelles. Vos contacts sont totalement anonymes. Nous signons un accord de confidentialité avec tous nos spécialistes.

Comment faire la mise en page de sa thèse de chimie ?

Les exigences de mise en page de votre thèse dépendent de votre superviseur ou de votre département. Néanmoins, chaque programme dispose d’une directive standard déterminant le nombre de pages et la table des matières.

Voici quelques conseils utiles pour la mise en page d’une thèse de chimie :

  • Police, taille de la police et interligne : utilisez une police claire, lisible et professionnelle. Verdana, Times New Roman et Calibri sont les polices les plus courantes. La taille de la police peut être de 10 ou 12. Les articles scientifiques et les thèses utilisent un interligne de 1,15 ou 1,5.
  • Tableaux et figures : tous les tableaux, figures et illustrations (les graphiques) utilisés dans votre thèse doivent comporter des numéros et un titre clair. Le numéro et le titre doivent être placés au-dessus des tableaux, mais c’est l’inverse pour les figures.

Comment réussir sa soutenance thèse chimie ?

La durée de votre soutenance orale de thèse dépend largement de l’établissement et des exigences de votre diplôme. En général, une soutenance de thèse peut ne durer que 20 minutes, mais elle peut aussi prendre deux heures ou plus. Cela dépend également du temps alloué à la présentation et à la partie interrogatoire.

Vous devrez faire une présentation à l’aide de diapositives Powerpoint, Google ou Keynote. Veillez à préparer un nombre approprié de diapositives. La règle générale est d’utiliser environ 10 diapositives pour une présentation de 20 minutes. Mais cela dépend aussi de votre sujet spécifique et de votre façon de présenter. La bonne nouvelle, c’est que vous aurez tout le temps, avant votre soutenance de thèse, de préparer vos diapositives et de vous entraîner à votre présentation, seul ou devant vos amis ou votre famille.

Le comité vous posera des questions sur votre travail après votre présentation. Les questions porteront très probablement sur le contenu essentiel de votre thèse, comme ce que vous avez appris de l’étude que vous avez menée, mais aussi sur la raison pour laquelle vous avez choisi votre sujet ou sur la manière dont il contribuera au corpus de connaissances existant. On vous demandera peut-être aussi de résumer certains résultats. Lisez l’intégralité de votre thèse pour vous préparer aux questions, afin de savoir sur quoi vous avez écrit.

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Thèse de chimie.

Relecture simplifiée

4par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

Relecture simplifiée +

6par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document

Relecture avancée

14par page
  • Relecture standart +
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure

Relecture avancée +

17par page
  • Analyse complete
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure
  • Cohérence semantique

Rédaction de travaux

27par page
  • Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
  • Modifications gratuites illimitées
  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
  • Rapport de plagiat gratuit
  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

Comment rédiger une lettre de motivation pour une thèse de doctorat chimie ?

Pour postuler une offre de thèse en chimie, vous serez amené à rédiger une lettre de motivation. Celle-ci aide le jury d’admission ou le professeur à comparer les étudiants exceptionnels et les étudiants impressionnants. Montrer que vous êtes motivé en fonction de ce que vous écrivez.

Commencer une lettre de motivation ?

Commencez par une brève introduction dans laquelle vous indiquez clairement votre intention de postuler un programme particulier. Ensuite, indiquez ce que vous avez étudié et où. Vous devez également mentionner comment vos études ont influencé votre décision de poursuivre un projet de doctorat.

Écrire le corps principal de la motivation

Décrivez vos compétences clés. N’oubliez pas que le comité d’admission examine votre adéquation au programme spécifique auquel vous postulez, alors mentionnez les compétences pertinentes pour le cours de doctorat :

  • Avez-vous participé à des ateliers ou séminaires ?
  • Avez-vous une expérience de recherche ?
  • Avez-vous appris vous-même certains aspects du sujet ?
  • Avez-vous lu de la littérature dans le domaine de la recherche ?

Enfin, décrivez ce qui vous a convaincu de consacrer les 3 à 4 prochaines années de votre vie à la recherche.

Terminer une lettre de motivation

À la fin de votre lettre de motivation, incluez quelques phrases sur l’impact de votre recherche sur votre vie, votre lieu de recherche et votre expérience en général.

Enfin, remerciez le lecteur d’avoir considéré votre candidature.

Comment faire une thèse en chimie avec l’aide de correctrice-web.fr ?

Nos services pour le mémoire de chimie sont bien planifiés et orientés vers la satisfaction de tous vos besoins personnalisés. Vous pouvez donc nous faire part de vos doutes sur n’importe quel aspect de votre sujet. Nos experts s’en chargeront et vous répondront avec compétence. En adoptant des méthodologies mises à jour et les dernières techniques, nous fournissons des produits de valeur afin que vos résultats dépassent vos attentes. Vous bénéficierez de notre aide à la rédaction d’un mémoire de chimie, qui vous guidera et vous facilitera la tâche lors de la rédaction de votre thèse.

Calculez le coût total de votre mémoire ou de votre thèse.

Une page contient environ 300 mots
Choose File

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur WhatsApp pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes
Partagez cet article !