Mémoire universitaire
Mémoire management
Mémoire master
Mémoire DSCG
Mémoire de recherche
Soutenance mémoire
Mémoire droit
Mémoire histoire
Mémoire psychologie
Mémoire marketing
Mémoire de stage
Сorrection mémoire
Mémoire DEC
Mémoire finance
Plan mémoire master
Mémoire CESF
Mémoire MEEF
Nos tarifs Mémoire MEEF

Après avoir suivi la formation de master dans les métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, les futurs professeurs sont invités à écrire un document. Il s’agit du mémoire de master MEEF qui est présenté à un jury pendant une soutenance orale. Découvrez dans cet article comment rédiger et présenter ce mémoire.

Qu’est-ce que le mémoire de master MEEF?

Le mémoire de master MEEF ( métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) est un contenu écrit par un étudiant à l’issue de sa formation de master. La rédaction de cet écrit est demandée par l’administration de l’université de formation à la fin de la deuxième année de master (master 2). À la fin des semestres de formation de ce cycle, l’étudiant choisit donc un sujet de travail portant sur les thèmes de l’éducation, de la formation, de l’enseignement, etc. Le thème en question est traité dans le mémoire qui est ensuite présenté pendant une soutenance orale. Il ne faut surtout pas confondre un rapport de stage MEEF à un mémoire de master MEEF. En effet, les deux documents n’ont pas les mêmes objectifs. Si le rapport de stage porte sur le bilan d’un temps de travail sur le terrain, le mémoire de master consiste en une une évaluation des connaissances théoriques et pratiques acquises par l’étudiant durant le cycle de formation. Toutefois, le mémoire peut se baser ou non sur un stage réalisé en milieu professionnel. Un autre point de différence est que le mémoire est obligatoire et indispensable pour l’obtention du diplôme de master dans les métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation.

Eveline Martin

Responsable de compte

Je vous aiderai à trouver un expert pour vos travaux académiques ou de recherche. Vous pouvez me contacter rapidement sur WhatsApp pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions.

e.martin@correctrice-web.fr
+33 757 690 737

Calculez le coût de votre travail

Nous vous préparons plusieurs devis avec des prix différents pour que vous puissiez choisir.

Réduction de 10 % sur la première commande.

Calculez le coût et obtenez une réduction de 10%

Aide pour la rédaction du mémoire de master MEEF : qui contacter?

Si vous êtes étudiant en master MEEF précisément en deuxième année de formation, la rédaction de votre mémoire doit faire partie de vos préoccupations actuelles. A défaut de vous en occuper vous-même, une équipe de rédaction s’est mise à votre disposition. Depuis des années, l’agence de rédaction de mémoire de master MEEF accompagne plusieurs étudiants dans cette étape cruciale de leur formation. Composée de divers experts des métiers de l’enseignement, Correctrice web reçoit et traite les commandes avec le plus grand professionnalisme. Pour le prix, vous n’avez pas à vous en faire. Il est fonction du type de travail et de la quantité de pages à traiter. 

Comment trouver des idées de sujet pour un mémoire de master MEEF?

Le choix du sujet fait partie des étapes les plus difficiles à franchir quand il est question de rédiger un mémoire de master MEEF. En ce qui concerne les thématiques possibles, il en existe une pléthore selon le type de master MEEF dans lequel vous êtes inscrit.

Mémoire de master MEEF 1er degré

Le mémoire de master MEEF de 1er degré est destiné aux étudiants ayant choisi de faire carrière dans l’enseignement primaire ou maternelle. Par conséquent, le sujet que vous aurez à choisir doit porter sur l’enseignement au niveau maternel et élémentaire. Des thématiques à aborder sont, à titre indicatif, :

  • l’accompagnement psychologique de l’enfant pendant ses premiers jours à l’école maternelle
  • la fonction éducative des chants à l’école primaire

Mémoire de master MEEF 2nd degré

Le master de deuxième année dans les métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation forme les futurs enseignants du secondaire. Cette formation les prépare au concours d’entrée dans la fonction enseignante et concerne plusieurs disciplines. Ainsi, votre document porte sur une discipline de l’enseignement secondaire. Il peut s’agir d’un mémoire de master MEEF en mathématiques. Dans ce cas, vous aurez à choisir une thématique précise liée à l’enseignement de cette science aux élèves du secondaire. Des exemples de sujets sont :

  • l’influence de la conception des mathématiques sur le résultat des élèves
  • la lecture au cœur de la compréhension des maths.

Par ailleurs, le master MEEF peut aussi porter sur l’ingénierie de la formation ou sur le cadre de l’enseignement.

Quelle que soit la mention de votre master, la première étape dans le choix du sujet est de vous référer à vos connaissances théoriques. Une revue des notions acquises pendant votre formation peut vous aider à déceler une thématique plus facilement. Vous pouvez effectuer un stage en milieu professionnel qui vous aidera à découvrir un sujet sur lequel soutenir votre mémoire de fin d’étude.

Pourquoi nous choisir ?

Quelle est la structure du mémoire de master MEEF?

Le mémoire de master en MEEF est structuré comme les autres mémoires universitaires. Il comprend entre autres une page de garde, une page de remerciements, une introduction, un développement, une conclusion et une bibliographie.

La page de garde du document

C’est la première page que l’on rencontre dans le document. Elle vient juste après la page de couverture et précède tout le reste du mémoire. En général, ce sont un certain nombre d’informations que fournit cette partie du contenu. Il s’agit notamment du nom de l’étudiant, de celui de son maître de mémoire et de l’université de formation. L’intitulé du diplôme à obtenir à l’issue de la formation de même que le sujet sur lequel porte le mémoire sont aussi à faire figurer sur la page de garde. Enfin, une bonne page de garde renseigne le lecteur sur la date de soutenance et l’année académique.

Les remerciements

Au niveau des remerciements, l’étudiant doit s’adresser aux personnes qui vous ont aidé dans l’exécution de votre travail et dans la rédaction de votre mémoire. Il s’agit de votre superviseur de stage, de votre maître de mémoire, de vos parents et du personnel administratif et enseignant. Le rôle précis que chacun d’eux a joué dans la réalisation du document est précisé. Il n’est pas conseillé de dépasser une page pour les remerciements.

Le résumé du mémoire

Après les remerciements, un résumé encore appelé abstract en anglais est effectué. Même si dans l’ordre le résumé précède l’introduction, il n’est écrit qu’après avoir conçu le contenu du document. Ce résumé prend en compte ce que le lecteur devrait retenir.

L’introduction du mémoire de master MEEF

Comme n’importe quel autre mémoire, celui du master MEEF débute par une introduction. Dans cette partie, l’étudiant contextualise son sujet en partant d’une idée générale. L’idée de départ ne doit pas être trop générale. Elle doit déboucher progressivement sur le sujet du mémoire. Il peut s’agir d’une vérité scientifique universelle ou d’une statistique. Après l’idée générale, les mots-clés qui constituent le sujet du mémoire doivent être définis. Ensuite, l’objectif de l’étude devra être spécifié et la problématique dégagée. Une bonne introduction précise aussi le plan de la rédaction.

Le développement

Dans le développement ou corps du devoir, les détails sont donnés sur la recherche effectuée. Les moyens utilisés et la méthodologie ayant aidé à traiter la thématique sont expliqués en détail. Surtout, les résultats de la recherche doivent être donnés et les propositions ou perspectives listées.

La conclusion

Dans cette partie, l’étudiant fait un petit bilan de son travail en passant en revue l’ensemble des éléments développés dans le corps du texte.

La bibliographie et les annexes

La bibliographie est une revue littéraire des œuvres et sources ayant été utilisées pour la rédaction. Quant aux annexes, il s’agit des documents connexes ou des pièces à joindre au contenu.

3 étapes vers votre travail fini.

  • Passez votre commande sur correctrice-web.fr

  • Nous vous contacterons pour préciser les détails de votre travail.

  • Nous vous proposons plusieurs devis de différents spécialistes.

Commander
  • 10% de réduction sur le premier travail!

  • Vous choisissez une offre et payez d’avance 20 % du prix du travail.

  • Nous surveillons le processus de l’accomplissement du travail et le vérifions pour l’unicité dans les services (Turnitin / Unicheck / PlagScan).

  • Nous vous remettons votre travail à vérifier à l’avance afin que nous ayons le temps d’effectuer d’éventuels ajustements.

  • Le travail est prêt et vérifié. Vous versez le reste du paiement et recevez votre travail parfaitement fait.

  • Toutes les corrections et modifications sont gratuites pendant toute la période.

Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre travail. En outre, votre argent est protégé par un contrat d’utilisation du service de paiement Stripe.
Nous garantissons une confidentialité totale de vos données personnelles. Vos contacts sont totalement anonymes. Nous signons un accord de confidentialité avec tous nos spécialistes.

Comment faire le plan du mémoire de master MEEF?

Pour réussir votre mémoire, vous devez élaborer un plan d’écriture du document et le respecter à la lettre. Il n’existe pas un plan fixe de rédaction du mémoire de master dans les métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation. Toutefois, des approches existent et peuvent être utilisées. Par exemple, le mémoire peut être disposé en trois grandes parties :

  • une partie « pour »
  • une partie discussion
  • une synthèse

Pour réussir cette approche, vous devez déterminer clairement la problématique du sujet puis définir une thèse par rapport à cette problématique. La thèse sera défendue puis discutée. Ces deux premières parties seront ensuite résumées en synthèse. 

Quelle méthodologie de rédaction pour le mémoire de master MEEF?

Le mémoire de master MEEF pour être réussi doit être l’achèvement d’un astucieux processus de travail. Celui-ci débute par le choix de la matière et du sujet. Pour ce qui est de la matière, il s’agit de préciser un domaine d’étude dans lequel vous souhaitez plancher. Ensuite, un sujet spécifique à cette matière sera choisi. Vous devez de même présenter ledit sujet à votre directeur de mémoire pour recueillir son point de vue. Ensemble avec lui, le plan de travail sera convenu et validé avant que la rédaction ne débute. Dans la phase pratique de la rédaction, vous devez utiliser d’anciennes notes de travail. En effet, avec le plan connu, vous devez, au fur et à mesure que les recherches sont faites, noter les éléments qui doivent figurer dans chaque partie de la rédaction. En appliquant cette méthode, vous êtes sûr d’aller plus vite et de ne rien oublier. Après avoir finalisé, relu et corrigé le document, vous devez le présenter à votre tuteur de mémoire pour qu’il fasse ses apports.

Comment faire la mise en page du mémoire de master MEEF?

Le mémoire que vous aurez à déposer au jury sera jugé non seulement sur le fond mais aussi sur la forme. C’est là toute l’importance de la mise en page du document. De façon précise, la page de garde du mémoire est très présentable et le sujet de la recherche bien centrée en milieu de page. Pour ce qui est du contenu proprement dit, les couleurs ne doivent pas être utilisées sauf pour les figures, les graphes et les dessins. Parlant justement de graphes, il est recommandé de les faire suivre d’une légende explicative.

Par ailleurs, pour ce qui est de la police, c’est le  » Times New Roman » qui est utilisé en règle universitaire. La taille 12 et l’interligne 1,5 sont ceux appliqués. Cependant, si votre département d’étude vous suggère un autre format, celui-ci est à respecter. Vous ne devez pas omettre de laisser un espacement de chaque côté avant de commencer à écrire du texte. Cette même règle est appliquée pour les bords supérieur et inférieur. 

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Mémoire MEEF.

Relecture simplifiée

8par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

Relecture simplifiée +

10par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document

Relecture avancée

12par page
  • Relecture standart +
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure

Relecture avancée +

15par page
  • Analyse complete
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure
  • Cohérence semantique

Rédaction de travaux

22par page
  • Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
  • Modifications gratuites illimitées
  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
  • Rapport de plagiat gratuit
  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

Soutenance du mémoire m2 meef : comment se préparer?

Vous avez déjà écrit votre mémoire ? Félicitations, l’étape suivante est tout aussi cruciale et importante à préparer. Il s’agit de la présentation du mémoire ou de la soutenance orale. Vous serez face à un jury pour défendre votre rédaction pendant quelques dizaines de minutes. La soutenance orale du mémoire de master MEEF n’est pas du tout à banaliser car une note est attribuée à l’issue de la présentation. De même, il n’est pas logique de rédiger un document soi-même et de ne pas être en mesure de le présenter. Ainsi une piètre prestation peut donner l’impression que vous n’êtes pas l’auteur du mémoire. De façon pratique, préparez bien votre séance. Une bonne préparation commence déjà par une étude et une maîtrise parfaite du document. Aucun aspect du contenu ne doit vous échapper. Après avoir étudié correctement le contenu, préparez la liste des questions susceptibles d’être posées par les membres du jury d’évaluation. Fournissez une réponse claire à ces interrogations en vous servant du support puis sans vous servir du support. Cet exercice est à répéter plusieurs fois. Après avoir réussi à répondre aux possibles questions, passez à la simulation. Mettez-vous dans les conditions de soutenance et présentez votre speech devant un miroir. Les aspects à contrôler sont notamment la qualité du discours, le respect du temps d’intervention et la gestuelle. Comme vous l’aurez compris, c’est bien un speech qui sera présenté le jour de la soutenance et non la totalité du texte du mémoire. Enfin, une fois devant le jury, soyez relax et calme. Vous n’avez pas à stresser car c’est votre jour et c’est à vous de démontrer de quoi vous êtes capable. C’est votre document et personne ne le connaît mieux que vous. 

Comment rédiger un mémoire de master MEEF?

Afin d’aller plus vite dans leurs rédactions et de bénéficier de l’aide des experts, plusieurs étudiants ont opté pour Correctrice web. L’agence et ses spécialistes proposent des services de qualité à un prix abordable pour les étudiants. Rendez-vous sur le site et passez votre commande en remplissant une simple fiche. Un spécialiste vous prendra en charge afin de mieux comprendre les spécificités de votre commande. De la rédaction à la relecture en passant par la correction, chaque ligne de la rédaction de votre document sont confiées aux experts de votre spécialité.

Calculez le coût de votre travail.

Nous vous préparons plusieurs devis avec des prix différents pour que vous puissiez choisir.

Une page contient environ 300 mots
Choose File

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur WhatsApp pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes
Auteur de l'article - "Mémoire MEEF"

Israël Alokeme – Rédacteur web « Correctrice-web »

Partagez cet article !