Commandez maintenant
Correction de mémoire
Projet de mémoire
Soutenance mémoire
Plan mémoire master
Mémoire master
Mémoire de licence
Mémoire universitaire
Mémoire Professionnel
Mémoire de recherche
Mémoire de stage
Mémoire de fin d’étude
Mémoire management
Mémoire DSCG
Mémoire droit
Mémoire histoire
Mémoire psychologie
Mémoire marketing
Mémoire DEC
Mémoire finance
Mémoire CESF
Mémoire DEES
Mémoire technique
Mémoire infirmier
Mémoire communication
Mémoire MEEF
Mémoire Ressources Humaines
Mémoire BTS diététique
Mémoire comptabilité
Mémoire cadre de santé
Mémoire en anglais
Mémoire en commerce
Mémoire DEASS
Mémoire FLE

Étudiant, le mémoire est une case obligatoire, un chemin unique qui se propose à vous si vous souhaitez réellement avoir votre diplôme. Pour vous qui avez choisi de devenir  » cadre de santé », cette réalité est la même. Voici ce qu’il faut savoir du mémoire cadre de santé.

Ce que vous devez savoir du mémoire cadre de santé

Le cadre de santé est un spécialiste chargé de suivre et d’accompagner les agents de santé dans leurs tâches. Il s’agit d’une sorte d’administrateur des services de santé et de gestionnaire de la ressource humaine. Formé dans des centres de formation de cadre de santé, il a entre autres pour mission :

  • de mettre en place des protocoles de soins dans les services à sa charge;
  • de s’assurer du suivi et du respect des protocoles mis en place;
  • d’organiser le travail des agents à sa charge et d’améliorer la qualité des soins dans les centres hospitaliers;
  • de servir de pont entre le personnel soignant et les soignés d’une part et entre le personnel soignant et l’administration d’autre part ;
  • de gérer l’ensemble de la ressource humaine des services à sa charge, etc.

Pour devenir cadre de santé, vous devez passer un concours permettant d’accéder à un centre de formation spécialisé en la matière. Il est préférable d’avoir exercé quelques années dans le secteur médical ou paramédical avant de postuler ce concours. Par ailleurs, au terme de votre formation universitaire, vous devez rédiger le mémoire cadre de santé.

Le mémoire cadre de santé est écrit par le futur cadre de santé qui est en fin de formation. Il porte sur un thème précis. Le thème de mémoire cadre de santé est au choix de l’étudiant lui-même et développé suivant une méthodologie de rédaction bien connue.

Aide rédaction mémoire cadre de santé

Si vous avez déjà obtenu une licence ou un master professionnel ou de recherche avant de débuter vos études pour devenir cadre de santé, vous savez sûrement ce qu’est un mémoire. Ce contenu écrit en milieu universitaire nécessite beaucoup de temps et de professionnalisme.

Bonne nouvelle, vous pouvez faire rédiger votre mémoire cadre de santé en ligne sans vous déranger. Correctrice web vous propose un service d’écriture, de relecture et de correction de votre mémoire pour cadre de santé. Faites réaliser votre travail en toute quiétude par des professionnels en choisissant cette agence. Les tarifs sont objectifs et dépendent de votre commande.

Eveline Martin

Responsable de compte

Je vous aiderai à trouver un expert pour vos travaux académiques ou de recherche. Vous pouvez me contacter rapidement sur WhatsApp pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions.

e.martin@correctrice-web.fr
+33 757 690 737
  • Passez une commande en 10 secondes…

  • Obtenez une réduction de -10%

Comment puis-je vous contacter ?

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes

Comment choisir des sujets pour un mémoire cadre de santé?

Pour choisir votre thème de mémoire pour cadre de santé, il est important de vous poser les bonnes questions. Faites le point de vos connaissances afin de trouver facilement un sujet intéressant. La thématique d’actualité doit avoir un intérêt pour les acteurs de la filière  » cadre de santé « . Un mémoire universitaire écrit pour obtenir le titre de cadre de santé peut porter sur différents thèmes. Il peut s’agir de la planification des services de santé, de la gestion du personnel soignant, de l’administration logistique au sein de l’hôpital, etc.

Réfléchir sur son sujet pendant sa formation

Aussi étonnant qu’il puisse paraître, ce conseil est très utile et pertinent. En réalité, la plupart des étudiants ont tendance à penser au sujet du mémoire à la fin de leurs études. Cependant, le mieux est de définir un sujet pendant que vous êtes sur les bancs. En effet, pendant vos études, vous avez beaucoup plus de notions théoriques. Cela vous permet de réfléchir plus aisément à un sujet. Pendant les cours théoriques et les cours sur le terrain, n’hésitez pas à noter tout ce qui vous vient à l’esprit.

Prendre en compte les expériences professionnelles

Pour trouver des sujets pour votre document, vous ne devez pas négliger les expériences de terrain. Si pendant votre formation et même avant, vous avez fait un passage en milieu hospitalier, celui-ci devra être pris en compte pour le choix de la thématique.

Prendre contact avec le directeur de mémoire

Si votre superviseur est connu, vous devez vous rapprocher de lui avec votre sujet et les arguments qui militent en faveur du sujet. Il vous aidera également à améliorer la thématique ou vous proposera des sujets sur lesquels votre travail peut porter. Il n’est pas conseillé de commencer à rédiger le contenu sans l’accord de votre superviseur par rapport au sujet.

Quelques sujets à explorer pour votre document

Voici quelques thématiques qui peuvent vous inspirer.

Mémoire cadre de santé sur le management

Dans votre texte, vous pouvez avoir à développer des sujets en rapport avec la gestion des services hospitaliers. Cette gestion peut être liée à l’organisation des activités des services, la planification des soins, la mise en place des protocoles, le management des équipes de travail, etc.

Mémoire cadre de santé sur la communication

La communication est un élément important dans la qualité des relations entre les patients et les soignants. Le cadre de santé s’occupe de cet aspect de la gestion des soins et propose des solutions pour l’amélioration de la communication. La communication en milieu hospitalier peut aussi concerner le personnel uniquement. C’est de cette manière qu’un mémoire cadre de santé sur la cohésion d’équipe peut être rédigé.

Mémoire cadre de santé sur les compétences

Il s’agit surtout des compétences du personnel, de l’évaluation et de l’amélioration de ces compétences.

Pourquoi nous choisir ?

Méthodologie pour un mémoire cadre de santé

La méthodologie est l’approche technique que vous décidez d’utiliser pour aboutir à la résolution de votre problématique principale. Pour le mémoire cadre de santé, la méthodologie dépend des données dont vous avez besoin et donc de votre sujet d’étude. Par exemple, vous pouvez procéder par des enquêtes de terrain dans des centres hospitaliers pour obtenir les données afin de mener une étude.

Selon la valeur ajoutée que vous désirez apporter, une méthodologie peut consister à entrer en contact avec les patients pour observer leurs réactions pendant la période des soins. Dans les études rétrospectives, la méthodologie est notamment d’exploiter des données déjà existantes afin de les analyser pour résoudre votre problématique. Peu importe la méthode appliquée à chaque étape de votre travail, le plus important est qu’elle soit conforme à l’éthique de votre domaine et respectueuse des règles de confidentialité des données médicales. N’oubliez pas de soumettre l’ensemble de la méthodologie au directeur de mémoire pour qu’il apporte son expertise.

3 étapes vers votre travail fini.

  • Passez votre commande sur correctrice-web.fr

  • Nous vous contacterons pour préciser les détails de votre travail.

  • Nous vous proposons plusieurs devis de différents spécialistes.

Commander
  • 10% de réduction sur le premier travail!

  • Vous choisissez une offre et payez d’avance 20 % du prix du travail.

  • Nous surveillons le processus de l’accomplissement du travail et le vérifions pour l’unicité dans les services (Turnitin / Unicheck / PlagScan).

  • Nous vous remettons votre travail à vérifier à l’avance afin que nous ayons le temps d’effectuer d’éventuels ajustements.

  • Le travail est prêt et vérifié. Vous versez le reste du paiement et recevez votre travail parfaitement fait.

  • Toutes les corrections et modifications sont gratuites pendant toute la période.

Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre travail. En outre, votre argent est protégé par un contrat d’utilisation du service de paiement Stripe.
Nous garantissons une confidentialité totale de vos données personnelles. Vos contacts sont totalement anonymes. Nous signons un accord de confidentialité avec tous nos spécialistes.

Quel plan pour un mémoire cadre de santé?

Avant de vous mettre sur votre PC à faire de la saisie, vous devez avoir une idée claire du plan de rédaction à adopter. Un plan existe pour les mémoires dans le domaine et c’est celui-là que vous devez adopter et adapter à votre travail.

L’introduction du mémoire

La partie introductive est celle qui permet de justifier le choix du sujet en montrant l’intérêt d’étudier la thématique. Elle débute donc par une idée générale accrochante. La problématique et les étapes importantes du contenu sont brièvement exposées.

Le développement ou le corps du contenu

Dans le corps du mémoire, plusieurs concepts sont mis en jeu. Il s’agit pour l’étudiant de donner le maximum d’informations sur le travail qu’il a effectué. Afin d’y arriver, nous vous proposons de consacrer une partie à la description de la situation qui a suscité votre interrogation. Autrement dit, décrivez le problème qui vous a amené à choisir ce sujet ainsi que la population qui est exposée au dit problème. L’effet de cette situation sur la qualité des soins et services est à mentionner. Après cela, exposez clairement la problématique puis la méthodologie que vous avez adoptée pour y apporter des solutions. Enfin, les travaux effectués et les résultats obtenus sont à faire apparaître de façon distincte. N’oubliez pas de ressortir de nouvelles pistes de réflexion et de montrer que vos travaux sont d’un grand intérêt scientifique.

La conclusion

Il s’agit d’un récapitulatif de votre document qui mentionne brièvement le travail fait et les résultats finaux. Elle est suivie notamment de la bibliographie.

Les règles de mise en page du mémoire cadre de santé

Le document une fois rédigé est déposé avant la soutenance. Il sera évalué par rapport au contenu et à la présentation. Qui dit présentation dit surtout respect des normes de mise en page. Il est question de suivre la réglementation générale des universités en la matière. Ainsi, à défaut d’un canevas proposé par votre université, :

  • utilisez la taille d’écriture 12
  • préférez Times New Roman comme Police
  • utilisez 1,5 comme interligne
  • numérotez toutes vos pages.

Par ailleurs, sur chaque page, une marge donnée doit être appliquée pour améliorer la lisibilité. Elle sera la même pour toutes les pages du document.

Comment préparer et exécuter la soutenance du mémoire cadre de santé?

Avez-vous fini d’écrire votre document et avez procédé aux différentes corrections ? C’est le moment de penser à votre soutenance orale. Vous serez face au jury qui vous posera des questions et vous évaluera en fonction de votre speech et de vos réponses aux interrogations. Pour réussir votre soutenance,

  1. Étudiez votre document de fond en comble
  2. Posez-vous les questions que le jury peut vous poser
  3. Entraînez-vous en faisant des simulations
  4. Ne stressez surtout pas trop et soyez sobre en termes d’habillement.

Passez votre commande pour la rédaction d’un mémoire cadre de santé

Pour vous aider à rédiger votre mémoire conformément aux normes ci-dessus décrites, Correctrice web met à votre disposition un processus de commande très simple. Celui-ci consiste à vous rendre sur notre site web en premier. Par la suite, insérez via un formulaire les données nécessaires pour votre commande. Nos experts vous prendront en charge et votre mémoire sera prêt d’ici-là.

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Mémoire cadre de santé.

Relecture simplifiée

3par page
  • Relecture simplifiée
  • Mise en forme du document

Relecture simplifiée +

5par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

Relecture avancée

12par page
  • Relecture standart +
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure

Relecture avancée +

15par page
  • Analyse complete
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure
  • Cohérence semantique

Rédaction de travaux

22par page
  • Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
  • Modifications gratuites illimitées
  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
  • Rapport de plagiat gratuit
  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

Calculez le coût total de votre mémoire ou de votre thèse.

Une page contient environ 300 mots
Choose File

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur WhatsApp pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes
Auteur de l'article - "Mémoire cadre de santé"

Israël Alokeme – Rédacteur web (Spécialiste SEO) « Correctrice-web »

Partagez cet article !