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Qu’est-ce qu’un rapport de thèse ?

Le rapport de thèse est un document par lequel les rapporteurs présentent leur appréciation sur le travail effectué. Il précède la soutenance devant le public qui finalise le parcours de Doctorat. Souvent, il est dénommé rapport de soutenance.

Les membres du jury émettent cette évaluation pour statuer si la rédaction peut être soutenue. Les personnes appelées à rédiger le document sont formées par le ou les directeur(s) et les rapporteurs désignés par ce dernier.

Sur quelques pages, les examinateurs développent leur analyse sur la qualité du travail de doctorat. Il s’ensuit une approbation ou un refus de la soutenance. Dans les deux cas, leur décision est justifiée.

Les membres du jury responsables de la composition du document le transmettent à l’Université. Cette dernière prononce une autorisation de soutenance, sur la base d’une appréciation positive des responsables. Cet évènement, le plus souvent stressant, arrive 2 semaines avant la date prévue pour la soutenance.

À ce moment, il devient possible de préparer sans crainte la présentation orale. Si vous ne recevez pas le retour dans les 15 jours précédant la soutenance, veuillez contacter votre université. Le contenu du document permettra en effet d’orienter la soutenance. C’est ainsi qu’on le désigne aussi souvent par pré rapport de thèse de doctorat. Les avis positifs seront des sources de motivation tandis que les propos négatifs vous préparent à anticiper les questions de vos encadreurs.

Eveline Martin

Responsable de compte

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Correctrice-web.fr vous aide à la rédaction d’un rapport de thèse

Ce dossier constitue un document stratégique dans la réussite académique d’un doctorant. Afin d’apprécier le bien-fondé d’un ouvrage de recherche, Correctrice-web.fr vous assiste dans la rédaction de ce document. L’expérience professionnelle de nos meilleurs experts saura vous guider avec minutie dans son élaboration. Le tarif dépendra du nombre de pages, du projet de du type de correction, le cas échéant. Profitez des remises sur nos prestations.

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Le contenu d’un rapport de thèse

Le document suit un plan de présentation qui permet d’illustrer le bien-fondé du travail fourni par le doctorant.

Les éléments du contenu d’un rapport de thèse

Le contenu d’un pré rapport de thèse de doctorat comprend en principe 9 éléments :

  • L’intitulĂ© mentionnant le nom du thĂ©sard
  • Le titre
  • L’énumĂ©ration du niveau acadĂ©mique visĂ©, notamment, le titre de « Docteur »
  • Le domaine concernĂ©
  • La spĂ©cialitĂ© scientifique touchĂ©e
  • Le nom et les titres du directeur
  • L’apprĂ©ciation proprement dite du travail du doctorant
  • La conclusion sur la possibilitĂ© de soutenance
  • La date de rĂ©daction et la signature du responsable

La rédaction de l’appréciation du doctorant

Dans un premier temps, la septième partie relative à l’évaluation fait l’objet d’une brève introduction. Elle présente la pertinence dans les domaines d’études et spécialités de l’intéressé. Ensuite, les rapporteurs décrivent le contexte de la recherche, le choix du sujet et sa convenance vis-à-cis de la situation actuelle. Puis, ils argumentent sur le déroulement. L’analyse s’effectue partie par partie. Les examinateurs discutent des méthodes adoptées. L’observation débouche sur une synthèse des résultats. Pour ce faire, les propos peuvent se formuler en des résumés de chapitre.

Les rapporteurs montrent les points forts et les apports de connaissances établis à l’issue de la recherche. Ils élucident les inventions conceptuelles et les innovations évoquées du doctorant. Ils énumèrent les axes d’amélioration sur le fond et la forme. En ce sens, ils abordent les éventuelles coquilles, les aspects pour lesquels la discussion mérite d’être approfondie, les ressources consultées. Les examinateurs terminent cette partie en précisant le nombre de pages du manuscrit.

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Nos conseils pour la rédaction d’un rapport de thèse

L’importance du document dans le parcours académique de l’intéressé oblige à intervenir avec la plus grande diligence.

D’abord, il conviendrait de revoir les directives de l’École doctorale concernant la réalisation d’une thèse. Vous identifierez à l’avance les principaux éléments de vigilance pour votre évaluation. Ces termes de références définissent les règles de formes et de fond exigées par le comité scientifique. Outre les nécessités spécifiques de chaque Université, la partie précédente vous aidera à formuler votre travail. À l’issue de cette première observation, vous pouvez déjà dresser une liste des critères d’appréciation du manuscrit.

Ensuite, des lectures du document remis vous permettront de mener à bien l’évaluation du travail du doctorant. Cette pratique vous autorisera à effectuer une analyse approfondie de l’authenticité de la recherche. Procédez partie par partie afin de bien cerner les éléments à présenter dans votre rapport de thèse. Veillez également à réaliser votre métier objectivement en considérant les directives de l’Université.

Enfin, une fois la rédaction terminée, vérifiez bien votre écriture pour déceler les éventuelles fautes d’orthographes et coquilles.
Pour votre organisation, il faudrait prévoir un créneau spécifique pour la faire votre appréciation sur le travail de l’intéressé.

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Rapport de thèse.

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€6par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document

Relecture avancée

€14par page
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  • Mise en forme du document
  • Correction de structure

Relecture avancée +

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  • Analyse complete
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure
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RĂ©daction de travaux

€27par page
  • RĂ©daction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
  • Modifications gratuites illimitĂ©es
  • Relecture supplĂ©mentaire par un autre spĂ©cialiste
  • Rapport de plagiat gratuit
  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

Comment faire un rapport de thèse de qualité ?

L’appui des professionnels de la rédaction vous permettra de composer un excellent résultat. En plus de l’avis d’un expert, l’intervention de notre équipe vous offrira une optimisation du temps.

Vous serez accompagné individuellement par un rédacteur qualifié et personnalisé, toujours dans le maintien de l’anonymat. Notre disponibilité 7 jours sur 7 garantit un retour immédiat si besoin d’échanges ou de modifications. La contribution de plusieurs spécialistes assure un rendu de qualité en termes de syntaxe, d’orthographe et de plagiat. Nous vous remboursons si jamais vous n’êtes pas satisfait ou si la livraison prend du retard.

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