Commandez maintenant
Rapport de stage en pharmacie
Rapport de stage en comptabilité
Rapport de stage en architecture
Rapport de stage en design
Rapport de stage BAC PRO
Rapport de stage BTS
Rapport de stage dans une agence immobilière
Rapport de stage en commerce
Rapport de stage en communication
Rapport de stage en droit
Rapport de stage RH
Rapport de stage en logistique
Rapport de stage en magasin
Rapport de stage 3eme
Rapport de stage en coiffure
Rapport de stage en école maternelle
Rapport de stage en droit

Qu’est-ce qu’un rapport de stage en design ?

Le rapport de stage marque le plus souvent la fin de votre parcours académique. L’étudiant en classe de troisième ou en fin de cycle universitaire doit passer cette étape obligatoire de la scolarité. L’épreuve se déroule naturellement au sein d’une entreprise ou d’une structure d’accueil. La rédaction va ensuite exposer un résumé de vos acquis pendant votre immersion.

Votre insertion dans le milieu professionnel permet de décrire les spécificités du poste en lien avec votre prestation. La structure d’accueil vous rattache à une mission. Au-delà d’un rapport d’activité, le rapport de stage autorise une analyse du secteur d’activité de l’entreprise que vous choisissez. Par la même occasion, il devient possible de confronter votre perception d’un métier à la réalité du terrain.

La documentation de votre expérience en entreprise permet :

  • La structuration et l’auto-évaluation de votre parcours ;
  • Une projection dans une carrière et un environnement de travail particulier ;
  • Un approfondissement de votre projet professionnel.

Notez que votre collège ou université pourra exiger des spécificités pour le contenu et la présentation de votre rapport de stage. Découvrez les points essentiels à considérer dans l’écriture dans ce qui suit. Autrement, les services d’assistance à la rédaction pourront vous appuyer dans cette épreuve importante.

Eveline Martin

Responsable de compte

Je vous aiderai à trouver un expert pour vos travaux académiques ou de recherche. Vous pouvez me contacter rapidement sur WhatsApp pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions.

e.martin@correctrice-web.fr
+33 757 690 737
  • Passez une commande en 10 secondes…

  • Obtenez une réduction de -10%

Comment puis-je vous contacter ?

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes

Choisissez le meilleur service d’aide à la rédaction d’un rapport de stage en design

Notre service vous assiste dans la réussite de votre parcours académique. Bénéficiez de l’expérience professionnelle de notre équipe pour la rédaction de rapport de stage en design. Un autre spécialiste intervient dans la relecture du document afin d’obtenir un contenu et une présentation originale et de qualité.

Le nombre de pages, le type de votre projet et les différentes modifications à effectuer déterminent le prix de notre prestation.

La structure d’un rapport de stage de conception

La couverture d’un rapport de stage en design

Ce premier élément visuel de votre rapport de stage en design donne une première impression du contenu. Veillez à harmoniser les composants avec l’essence du travail présenté. Privilégiez la même police de caractère, une couleur en cohérence avec le reste du document.

Les informations clés à mentionner sur la couverture d’un rapport de stage en design sont :

  • L’identification de votre établissement (nom et logo). N’oubliez pas de préciser votre niveau scolaire et l’année universitaire ;
  • Le titre de votre rapport présentant le nom, le logo de l’établissement d’accueil ou l’entreprise et puis la période exacte du stage ;
  • Une illustration qui reste facultative, mais elle doit correspondre au sujet ;
  • Votre nom et prénom ;
  • Les noms et prénoms de votre maître de stage et l’intitulé de son poste.

La page de garde d’un rapport de stage

La page de garde désigne une page blanche laissée par l’imprimerie après la page de couverture. Elle forme un espace pour les annotations et commentaires des membres du jury. Elle peut reprendre les mêmes informations que sur la page de couverture. Cependant, veillez à bien aérer le contenu pour faciliter l’intégration des remarques de vos examinateurs.

Pour une version numérique, la page de garde est habituellement confondue avec la page de couverture du rapport de stage.

Le sommaire pour un rapport de stage en design

Le sommaire constitue le résumé de votre rapport de stage de design et représente l’esquisse de son contenu. Si la table des matières déroule les titres dans chaque partie, le sommaire en montre les éléments principaux. Autrement dit, la table des matières expose le plan détaillé tandis que le sommaire est sa version abrégée.

Cette section renvoie à l’introduction, les sections essentielles dans le développement et la conclusion. Apportez une attention particulière à la mise en forme et à la syntaxe, qu’elles soient en cohérence avec le reste du document.

Les remerciements dans un rapport de stage en design

Cette partie est destinée pour exprimer votre reconnaissance envers les individus qui ont participé à la réussite de votre stage. Vous pouvez témoigner votre gratitude envers :

  • votre maître de stage ;
  • vos anciens collègues au sein de l’entreprise d’accueil ;
  • l’équipe pédagogique de votre collège, centre de formation ou université ;
  • les personnes qui vous ont soutenu dans votre démarche ;
  • vos proches et toute personne ayant contribué directement ou indirectement au bon déroulement de votre stage.

Assurez-vous ensuite de rester en contact avec les personnes côtoyées lors de votre immersion en entreprise. Cela permet de mobiliser votre réseau professionnel dans le cadre d’une recherche d’emploi ultérieure.

L’introduction d’un rapport de stage en design

Dans cette première partie du corps de votre rapport de stage, vous allez énoncer les grandes lignes du contenu. D’une part, elle figure la justification de votre choix de l’entreprise ou de la structure d’accueil. Vous pouvez ajouter un bref historique de l’entreprise. Mettez à l’évidence le lien entre l’entreprise et votre parcours académique et professionnel. D’autre part, l’introduction permet d’exprimer vos attentes et les objectifs de votre stage. Dans cette section, il est possible d’exposer votre vision du métier rattaché à vos missions en entreprise.

D’un autre côté, vous exposez la problématique du rapport de stage lorsque votre corps enseignant l’exige. Vous explicitez la démarche suivie dans la recherche de votre lieu de stage.

Optez pour une rédaction qui éveille la curiosité de vos lecteurs. Accrochez vos examinateurs avec les points essentiels cités plus haut. Vous les incitez à poursuivre la lecture de votre rapport de stage.

Le développement d’un rapport de stage en design

Le développement de votre rapport de stage consiste en un compte-rendu des observations et analyses réalisées. Commencez par parler de l’entreprise d’accueil, des missions qu’elle vous a confiées et de vos acquis pendant la période d’immersion.

Présentation de l’entreprise

Bien que l’entreprise ait été déjà présentée succinctement dans l’introduction, apportez les détails dans cette partie. Décrivez le secteur dans lequel elle exerce son activité. Vous pouvez indiquer le contexte du domaine de prédilection de votre structure d’accueil. Ensuite, énoncez son état de développement actuel.
Après, exposez le positionnement de l’entreprise dans ce secteur en vous appuyant sur des chiffres clés. Par analogie avec le secteur d’activité, reproduisez l’historique et la situation actuelle de l’entreprise. Pour ces faires, les notes prises sur place et les recherches sur Internet pourront vous aider.

Par la suite, vous pouvez écrire sur l’emplacement et local d’implantation de la structure d’accueil. Aussi, étalez ses prestations et les clients cibles pour lesquelles elles ont été conçues.

Pour terminer, parlez de l’organisation interne de l’entreprise, en particulier de l’équipe qui a rendu agréable votre expérience de stage. En ce sens, présentez la position que vous avez occupée en tant que stagiaire et le service de rattachement.

Les missions du stage

Le poste que vous avez occupé au sein de l’entreprise implique diverses missions. Décrivez ce premier en listant les tâches courantes y afférentes. Parlez des interactions créées avec les autres services de l’entreprise. Le rapport de stage débouche le plus souvent en la rédaction d’une fiche métier dans le cadre d’un stage d’observation. Concernant les missions proprement dites, vous pouvez les énumérer par ordre chronologique ou par thématique.

Avancez les détails suivants pour chaque prestation :

  • le client,
  • la réalisation : en quoi consiste la mission, qui était la cible, quels étaient les objectifs, quelles compétences étaient nécessaires, quelles sont les contraintes ?
  • Et vos ressentis.

Enfin, abordez les outils que vous avez en votre possession et votre organisation personnelle pour mener à bien votre intervention.

Les bénéfices du stage

Afin de monter la capitalisation d’expérience à l’issue de votre stage, il est important d’inventorier vos acquis. Développez les apports du stage sur votre vie estudiantine et professionnelle. Vous pouvez mener votre analyse du point de vue de la vie en entreprise et en matière de compétences et savoir-faire.

La conclusion d’un rapport de stage en design

La conclusion termine le contenu de votre rapport de stage en design. Elle constitue un bilan de votre expérience. Vous pouvez confronter vos vécus en entreprise au secteur d’activité, aux missions effectuées ou à votre orientation académique. Par la suite, vous pouvez envisager l’évolution de votre projet professionnel.

Dans cette partie, votre écriture doit être claire et témoigner d’une certaine rigueur. De fait, certains examinateurs considèrent plus l’introduction et la conclusion.

Pourquoi nous choisir ?

La mise en page d’un rapport de stage en design

Votre talent de concepteur doit se refléter au travers de la mise en page de votre rapport de stage. Votre collège ou université peut éventuellement exiger une correction spécifique. N’hésitez pas à valoriser la charte graphique de l’entreprise d’accueil. En ce sens, vous allez employer les typographies utilisées pour ses supports de communication.

Autrement, vous pouvez opter pour les normes suivantes :

  • Des marges de 2 cm en haut, 3 cm à gauche et 2,5 cm des deux côtés ;
  • Des polices de caractère adapté dont Times New Roman ou Garamond ;
  • Une taille de police reflétant la structure de votre document : 14 ou 16 pour les titres et 11 ou 12 pour le corps ;
  • Un alignement justifié ;
  • Un interligne de 1,5 ;

Et le cas échéant, une indentation de la première ligne.

La présentation du rapport de stage en design

En tant que concepteur, la présentation de votre rapport de stage doit témoigner de votre talent. Elle doit affirmer votre maîtrise de la conception graphique. Toutefois, veillez à ne pas dépasser l’horizon du professionnalisme. Privilégiez la simplicité tout en restant en cohérence avec l’essence de votre stage. Par exemple, vous pouvez adopter un design minimaliste en accord avec vos études ou le secteur d’activité de la structure d’accueil. Pour vous aider, de nombreux modèles à personnaliser existent actuellement.

En ce qui concerne la configuration du contenu, favorisez des phrases courtes et compréhensibles dans votre rédaction. Ensuite, disposez les paragraphes de votre manuscrit avec une aération optimisée. Pour ce faire, vous pouvez insérer des illustrations sous forme de graphiques, diagrammes ou images. Ces dernières doivent s’harmoniser avec le corps de métier concerné par le stage. Préférez des images de bonne qualité pour obtenir l’effet espéré.

Afind’obtenir’un document de qualité, vérifiez la syntaxe et la grammaire de votre rédaction. À cet effet, privilégiez la lecture et la relecture du contenu de votre rapport de stage.

3 étapes vers votre travail fini.

  • Passez votre commande sur correctrice-web.fr

  • Nous vous contacterons pour préciser les détails de votre travail.

  • Nous vous proposons plusieurs devis de différents spécialistes.

Commander
  • 10% de réduction sur le premier travail!

  • Vous choisissez une offre et payez d’avance 20 % du prix du travail.

  • Nous surveillons le processus de l’accomplissement du travail et le vérifions pour l’unicité dans les services (Turnitin / Unicheck / PlagScan).

  • Nous vous remettons votre travail à vérifier à l’avance afin que nous ayons le temps d’effectuer d’éventuels ajustements.

  • Le travail est prêt et vérifié. Vous versez le reste du paiement et recevez votre travail parfaitement fait.

  • Toutes les corrections et modifications sont gratuites pendant toute la période.

Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre travail. En outre, votre argent est protégé par un contrat d’utilisation du service de paiement Stripe.
Nous garantissons une confidentialité totale de vos données personnelles. Vos contacts sont totalement anonymes. Nous signons un accord de confidentialité avec tous nos spécialistes.

Découvrez un modèle de rapport de stage en design

À titre d’exemple, le modèle de rapport de stage en design suivant peut vous servir pour faire le vôtre :

Introduction

Développement

I/Description du secteur d’activité et de l’entreprise
A – Le secteur d’activité
1. Contexte et évolution du secteur d’activité
2. Le secteur d’activité aujourd’hui
B – Positionnement de l’entreprise dans son secteur d’activité
1. Historique de l’entreprise
2. La situation actuelle de l’entreprise

II/Le contexte du stage
A. Présentation de la structure sociale de l’entreprise
1. Informations générales
2. Informations concernant le poste occupé/observé
B. Fonctionnement du service
1. Description et organisation du service
2. Fiche métier

III/Les missions réalisées et les acquis du stage
A. Les missions réalisées
1. Les outils mis à ma disposition
2. Caractéristiques du poste occupé
3. L’interférence avec les autres services
B. Les enseignements obtenus à partir du stage
1. Enseignement 1
2. Enseignement 2

Conclusion (bilan, mis en perspective et projet professionnel)

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Rapport de stage en design.

Correction et Amélioration

3par page
  • Analyse complete
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure
  • Cohérence semantique

Rédaction de Projet

22par page
  • Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
  • Modifications gratuites illimitées
  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
  • Rapport de plagiat gratuit
  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

Les différents types de rapport de stage en design

Certainement, les instructions ci-dessus sont applicables à toute discipline incluant le design. Des particularités pourraient se présenter selon votre spécialisation :

Le rapport de stage en design d’espace

Ce type de rapport de stage traite particulièrement les problématiques des clients. Vous devez illustrer les étapes du réaménagement à travers des photos des lieux d’intervention. Mettez en exergue la démarche adoptée en fonction des différentes contraintes rencontrées. Argumentez vos décisions en termes de choix, de matériaux, de conceptions sonores, électriques, etc.

Le rapport de stage en BTS design

Dans le cadre d’un BTS en design, votre stage aborde la conception de produits à partir des technologies actuelles. Vous pouvez être affecté à des missions relatives à des ateliers 3D ou de pratique plastique. Le rapport de stage va présenter le processus de création, le choix des méthodes et matériaux adaptés pour aboutir au produit final. À travers ces étapes, vous pouvez acquérir de nouvelles expériences pratiques pour enrichir votre projet professionnel.

Le rapport de stage en BTS design de produit

Le design de produit touche divers secteurs comme les industries, le textile, etc. Il consolide une culture artistique concernant les matériaux, les couleurs et les dessins. Il recourt le plus souvent à des logiciels de PAO. Toutefois, n’oubliez pas d’intégrer les aspects commerciaux, marketing et communication dans votre rapport de stage.

Le rapport de stage en design graphique

Le stage en design graphique peut se dérouler au sein d’une agence marketing. En ce sens, l’entreprise pourra vous confier des activités de conception d’une page web ou d’autres supports de communication. Afin de présenter les informations en bonne et due forme, vous devez veiller à une harmonie. Par conséquent, votre rapport de stage pourra développer les différents paramètres de choix de typographies, de couleurs et d’illustrations. Vous en obtiendrez des expériences professionnelles pour orienter la suite de votre parcours.

Comment faire un rapport de stage en design et le réussir ?

La production d’un rapport de stage en design de qualité requiert un contenu unique et exempt d’erreurs de syntaxe et de grammaire. Profitez d’une gamme de choix de spécialistes avec qui collaborer. À la validation de votre commande, vous payez 20 % du tarif de la prestation. Suivez avec sérénité l’accomplissement du travail grâce à notre assistance de 7 jours sur 7.

Vous recevrez le document à l’avance afin de disposer d’un temps raisonnable pour les éventuels ajustements. Vous ne déboursez le reste du versement qu’une fois le travail vérifié. Notre garantie de qualité vous accorde le bénéfice de corrections et modifications gratuites pendant toute la période.

Calculez le coût total de votre mémoire ou de votre thèse.

Une page contient environ 300 mots
Choose File

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur WhatsApp pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes
Partagez cet article !