Commandez maintenant
Correction de thèse
Thèse en médecine
Thèse en pharmacie
Thèse d’histoire
Thèse finance
Thèse en sciences de l’éducation
Rapport de thèse
Remerciements de thèse
Thèse professionnelle
Thèse de chimie
Projet de thèse
Thèse d’investissement
Soutenance de thèse
Lettre de motivation pour une thèse
Thèse en anglais
Thèse en biologie
Thèse de doctorat

Qu’entend-on par thèse d’investissement et quelle définition peut-on lui donner ?

La thèse d’investissement est un document rédigé afin de définir la stratégie de placement des fonds de l’entreprise sur la base des analyses et des recherches spécifiques. Ce document peut être rédigé par un analyste à la demande d’un professionnel de la finance désireux de présenter un projet ou d’un investisseur à la recherche d’idées rentables pour son business. L’objectif de ce document est d’orienter les investisseurs dans l’évaluation et la sélection des placements capables de leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

Ce plan sous forme écrite sert également à convaincre de nouveaux partenaires d’affaires et à définir la marche à suivre dans le cadre de son investissement qui peut être matériel ou immatériel. Il permet d’évaluer la qualité et l’historique des investissements réalisés au sein d’une organisation. Ce plan peut être adapté au gré des temps et des circonstances, des réalités et des enjeux économiques actuels. Dans le cadre du milieu professionnel, cette thèse doit servir à présenter le marché, le portefeuille client, la technologie, l’équipe, le marché, l’impact environnemental des activités, le modèle économique et le niveau de maturité de l’organisation.

Où solliciter de l’aide pour la rédaction d’une thèse d’investissement ?

Notre agence de rédaction compte en son sein plus de 150 rédacteurs qualifiés et plus de 2000 travaux à son actif. Nous mettons à votre disposition des experts des domaines des finances afin de vous garantir le meilleur accompagnement dans le cadre de l’élaboration de votre plan d’investissement. La rédaction de ce plan dépend de la taille et du domaine d’activités de l’organisation. Le prix fixé par page dépend de la nature du projet, du type de corrections effectuées, de la durée et de la quantité des pages à rédiger.

Eveline Martin

Responsable de compte

Je vous aiderai à trouver un expert pour vos travaux académiques ou de recherche. Vous pouvez me contacter rapidement sur WhatsApp pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions.

e.martin@correctrice-web.fr
+33 757 690 737
  • Passez une commande en 10 secondes…

  • Obtenez une réduction de -10%

Comment puis-je vous contacter ?

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes

Quelle est la structure d’une thèse d’investissement ?

Afin de répondre aux critères de rédactions établis, le plan d’investissements doit être constitué des parties ci-après :

  1. Une introduction dont l’objectif est de présenter le sujet ou l’historique de l’entreprise,
  2. Un corps qui vise à développer les grands axes évoqués dans l’introduction,
  3. Une conclusion qui consiste à répondre aux questions posées dans l’introduction et ouvrir des perspectives d’élargissement du sujet,
  4. Une partie réservée aux références qui permet de présenter l’auteur et les détails tels que la date de la soutenance, la nature du document et le nom de l’entreprise,
  5. Une bibliographie qui constitue l’ensemble des documents utilisés pour étayer son thème.

Il convient lors d’une recherche de fonds de présenter les caractéristiques du projet d’investissement afin d’augmenter les chances de convaincre les investisseurs. Parmi ces caractéristiques, il faut tenir compte de certains éléments importants, à savoir :

La dépense initiale

il s’agit du capital à investir par l’organisation pour la mise sur pied du projet. Il comprend différents aspects :

  • Le prix d’achat qui correspond au montant déboursé pour les frais d’études du projet et l’acquisition des bâtiments, des terrains ou des machines,
  • Le BFR (Besoin en Fonds de Roulement) qui est une partie intégrante de la dépense initiale et il varie selon l’accroissement de l’activité de l’organisation,
  • Les dépenses secondaires et les frais d’accessoires qui correspondent aux dépenses liées aux installations d’équipements, à l’aménagement des aires de stockage, au transport des machines ou des produits et à l’amélioration des moyens de distribution,

La valeur résiduelle

il s’agit ici de la valeur vénale des immobilisations après utilisation obtenue à la suite de la récupération du fonds de roulement, de la revente ou de la réutilisation partielle,

Le cash-flow ou les flux nets de trésorerie

il est question d’évaluer la recette annuelle générée par un projet d’investissement,

La durée de vie

elle renvoie à la période pendant laquelle le projet engendre du cash-flow. Cette période se décline en durée de vie :

  • Technique qui correspond aux conditions d’utilisation des immobilisations,
  • Fiscale qui est fonction de la période d’amortissement du bien,
  • Économique qui est influencée par le marché économique dans lequel évolue l’organisation.

Pour une bonne description du projet d’investissement, il est recommandé de se baser sur différents éléments, notamment l’étude de marché, le feed-back des salariés ou la croissance de l’activité. Afin de présenter de façon efficace ses idées, il convient de distinguer les deux types d’investissement :

Corporel ou matériel qui contribue à améliorer la capacité de production de l’entreprise par :

  • Un renforcement ou une amélioration des locaux de l’organisation,
  • Une action sur les coûts,
  • Un renouvellement des installations obsolètes, amorties ou usées,
  • Une rationalisation des process de fabrication,
  • Une conquête de nouveaux marchés,
  • Un élargissement de l’offre de produits et de services.

Incorporel ou immatériel qui permet d’impacter l’activité par :

  • Une amélioration des ventes et de la visibilité des produits/services,
  • Un renforcement du capital humain,
  • Une augmentation de la productivité par l’exploitation de nouvelles licences ou de nouveaux brevets,
  • Une optimisation de la fonction recherche et développement.

Afin d’évaluer la rentabilité du projet dans le temps, il est indispensable de préparer le dossier de financement en intégrant le niveau d’endettement de l’organisation, le bilan de l’entreprise, les opportunités dans le domaine d’activités et la capacité d’autofinancement de la compagnie. Ce dossier, bien ficelé, permet à l’organisation de présenter à ses partenaires (salariés, investisseurs ou banquiers) le coût de financement du projet, les possibilités de retour sur investissement et les différentes solutions de financement.

Pourquoi nous choisir ?

Comment documenter une thèse d’investissement ?

Il est indiqué d’enrichir sa thèse d’investissement afin d’en faciliter la compréhension par les différents partenaires. Toutefois, l’élaboration et la composition de ce document varient selon l’ampleur des investissements, mais également des perspectives macros ou microéconomiques. Ce plan doit être cohérent et documenté par des informations détaillées telles que :

  • L’étude du marché qui permet d’évaluer la qualité de l’idée, mais également d’en minimiser les incertitudes et les risques. Elle offre la possibilité de connaître les besoins des futurs clients et d’adapter les produits/services à leurs attentes. Cette analyse garantit des données capitales sur l’offre proposée par les concurrents et l’environnement interne et externe de l’activité,
  • L’analyse financière qui est indispensable pour connaître l’état de la trésorerie d’une entreprise. Elle a pour objectif de déterminer le taux de rentabilité et les perspectives de croissance de l’activité,
  • L’analyse SWOT (Strengths, Weaknesses, Opportunities, Threats) qui est la méthode par excellence pour diagnostiquer la stratégie de l’organisation. Elle permet de déterminer les différents éléments capables d’influencer la démarche de l’entreprise. Cette étude est, notamment basée sur les forces et les faiblesses de l’entreprise (le niveau de notoriété, la structure de direction, le réseau clients, le portefeuille et l’investissement technologique, la situation géographique ou les ressources humaines et financières), mais également sur les opportunités et les menaces de l’organisation (l’entrée de nouveaux concurrents, la promulgation d’une nouvelle législation et l’apparition d’une nouvelle technologie).

3 étapes vers votre travail fini.

  • Passez votre commande sur correctrice-web.fr

  • Nous vous contacterons pour préciser les détails de votre travail.

  • Nous vous proposons plusieurs devis de différents spécialistes.

Commander
  • 10% de réduction sur le premier travail!

  • Vous choisissez une offre et payez d’avance 20 % du prix du travail.

  • Nous surveillons le processus de l’accomplissement du travail et le vérifions pour l’unicité dans les services (Turnitin / Unicheck / PlagScan).

  • Nous vous remettons votre travail à vérifier à l’avance afin que nous ayons le temps d’effectuer d’éventuels ajustements.

  • Le travail est prêt et vérifié. Vous versez le reste du paiement et recevez votre travail parfaitement fait.

  • Toutes les corrections et modifications sont gratuites pendant toute la période.

Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre travail. En outre, votre argent est protégé par un contrat d’utilisation du service de paiement Stripe.
Nous garantissons une confidentialité totale de vos données personnelles. Vos contacts sont totalement anonymes. Nous signons un accord de confidentialité avec tous nos spécialistes.

Comment rédiger un projet professionnel sur une thèse d’investissement ?

Contacter notre équipe de rédacteurs est la garantie de bénéficier d’un accompagnement personnalisé 7jours/7 tout au long de la période de rédaction du plan d’investissements. Nous vous garantissons un travail de recherche pointue afin de fournir des données précises et pertinentes. Nos plateformes et autres applications Unicheck/PlagScan/Turnitin à notre disposition assurent un document unique avec un risque de plagiat minimal. Le choix de notre service donne accès à des corrections et à des ajustements gratuits durant la période de réception et nous vous garantissons la protection de vos informations personnelles par la signature d’un accord de confidentialité. En cas de non-satisfaction du travail fourni, nous vous garantissons un remboursement dans les plus brefs délais.

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Thèse d’investissement.

Relecture simplifiée

4par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

Relecture simplifiée +

6par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document

Relecture avancée

14par page
  • Relecture standart +
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure

Relecture avancée +

17par page
  • Analyse complete
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure
  • Cohérence semantique

Rédaction de travaux

27par page
  • Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
  • Modifications gratuites illimitées
  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
  • Rapport de plagiat gratuit
  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

Calculez le coût total de votre mémoire ou de votre thèse.

Une page contient environ 300 mots
Choose File

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur WhatsApp pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes
Auteur de l'article - "Thèse d’investissement"

Carine Edwige Fongan Namekong – Rédacteur web (Spécialiste SEO) « Correctrice-web »

Partagez cet article !