Commandez maintenant
Correction de thèse
Thèse en médecine
Thèse en pharmacie
Thèse d’histoire
Thèse finance
Thèse en sciences de l’éducation
Rapport de thèse
Remerciements de thèse
Thèse professionnelle
Thèse de chimie
Projet de thèse
Thèse d’investissement
Soutenance de thèse
Lettre de motivation pour une thèse
Thèse en anglais
Thèse en biologie
Thèse de doctorat

Qu’est-ce qu’une thèse en finance ?

Une thèse en finance est un document rédigé et soumis à un jury par un doctorant dans le cadre d’une formation ou d’un cours de finance. Ce document met en avant les recherches de l’étudiant pendant la durée de sa formation et permet de l’évaluer. Il permet d’apprécier l’originalité d’un sujet, de juger de la pertinence et de cerner l’intérêt qu’un doctorant a pour une thématique choisie.

Il existe deux types de thèses de doctorat en finance. La première s’inscrit dans la lignée des thèses universitaires traditionnelles et la théorie financière occupe la grande partie. La seconde, plus pratique, est basée sur des faits tels que la crise ou la situation des entreprises et elle s’accompagne de preuves palpables.

Ces deux types de thèses de doctorat en finance mobilisent des techniques d’organisation et d’écriture différentes. Pour un projet de thèse de doctorat en finance de type universitaire par exemple, il faut mobiliser différentes théories dans des recherches publiées antérieurement tandis que dans les sujets pratiques, il faut identifier les tendances données du monde réel et les facteurs qui pourraient fausser les données.

Le projet de thèse de doctorat en finance est rédigé par des étudiants titulaires d’un diplôme de Master et présenté dans l’optique d’obtenir un doctorat en finance.

Profitez d’une aide à la rédaction thèse en finance à bon prix

Rédiger une thèse de finance pour les étudiants peut s’avérer complexe. Pour vous accompagner dans ce travail, il faut contacter des services d’aide à la rédaction de thèse de doctorat en finance qui se charge de la recherche et de la production de votre rapport dans son intégralité. Le prix pour rédiger sur un sujet de thèse de doctorat en finance est fixé en fonction du nombre de pages, du type de projet et des corrections qui vont être faites.

Eveline Martin

Responsable de compte

Je vous aiderai à trouver un expert pour vos travaux académiques ou de recherche. Vous pouvez me contacter rapidement sur WhatsApp pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions.

e.martin@correctrice-web.fr
+33 757 690 737
  • Passez une commande en 10 secondes…

  • Obtenez une réduction de -10%

Comment puis-je vous contacter ?

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes

Comment choisir un sujet de thèse de finance ?

Choisir un sujet de thèse en finance n’est pas une tâche facile pour un étudiant. Ceci est d’autant plus complexe parce que la thématique sélectionnée par l’étudiant a un impact direct sur ses études. Pour accompagner les futurs doctorants dans le choix d’un thème de recherche, certains encadreurs académiques conçoivent une liste de sujets et les soumettent aux étudiants.

Au cas où les enseignants ne vous font pas de suggestions, il existe des critères pour vous permettre de trouver vous-même des sujets de thèse en finance et vous devez sélectionner une thématique qui vous passionne. Cette exigence tient au fait que vous allez travailler pendant des jours sur votre sujet afin de le traiter dans les moindres détails et vous devrez prendre du plaisir lors de la rédaction. Un sujet choisi par défaut ou sans intérêt peut être ennuyeux et vous démotiver.

Pour sélectionner votre sujet de thèse de doctorat en finance, vous devrez vous poser les questions suivantes :

  • Quelles sont les raisons qui vous poussent à travailler sur le sujet ?
  • En fonction du temps imparti et de votre désir de réussir, votre sujet est-il le bon ?
  • Votre thème traite-t-il d’un sujet d’actualité ?
  • Dans quelques années aurez-vous le même engouement si vous deviez mener une nouvelle étude sur le même sujet ?

Qu’il traite d’une thématique sur le développement, la gestion, les fonds, les banques, l’économie ou la situation d’un pays, le candidat doit également s’assurer que le sujet retenu pour sa thèse soit pertinent, original et réaliste. Ce sujet doit également être unique et orienté vers une problématique dont il est le premier à résoudre.

Quelques exemples de sujets de thèse de doctorat en finance qui pourraient vous orienter :

Exemples de sujets d’actualité Thématiques possibles
Finance d’entreprise
  • Les monnaies électroniques et les entreprises,
  • La Blockchain pour sécuriser les fonds d’une entreprise,
  • Les cryptomonnaies et les banques classiques,
  • La crise financière due à la pandémie COVID 19,
  • L’impact du Coronavirus sur l’économie mondiale.
Finance et banque
  • Le crédit bancaire et la gestion de risque,
  • L’économie libérale et les réformes bancaires,
  • Les portefeuilles virtuels et la dématérialisation de la monnaie,
  • L’amélioration de la performance bancaire grâce au contrôle de gestion,
  • La société civile au service du développement socio-économique.
Finance et assurance
  • L’effectivité d’une assurance santé en période de crise sanitaire,
  • Les banques classiques et les banques en ligne dans l’étude du marché,
  • La période de confinement et les méthodes de vente à distance d’assurance,
  • L’impact des assurances sur l’économie d’un pays,
  • La période de confinement et les méthodes de vente à distance d’assurance.
Comptabilité finance et audit/td>
  • L’audit de la gestion de caisse dans une compagnie,
  • Les dettes impayées et leur impact sur les activités bancaires,
  • Le recouvrement de créances et l’équilibre financier des banques,
  • La gestion de trésorerie des entreprises,
  • L’analyse et l’étude budgétaire des entreprises.

Pourquoi nous choisir ?

Les types de thèses de doctorat en finance que vous pouvez aborder

Thèse en mathématiques appliquées finance

Les candidats qui s’y prêtent à ce type de travail doivent avoir une double compétence en mathématique appliquée et en finance. Ce diplôme permet aux étudiants de cerner les enjeux de la finance internationale et d’avoir les connaissances structurées des marchés financiers. Les débouchées de cette formation sont le secteur de la banque, de la bourse et de l’assurance dans sa globalité.

Thèse CIFRE finance quantitative

Le CIFRE (Convention Industrielle de Formation par la Recherche) est un dispositif qui permet aux entreprises de droit français de recruter un doctorant dont le projet de recherche mené en collaboration avec un laboratoire public conduira à la présentation de son travail devant les jurys. Les thèses CIFRE finance sont subventionnées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. La mise en œuvre de ce dispositif est assurée par l’ANRT (Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications).

Thèse en finance quantitative

La thèse en finance quantitative relève du domaine des mathématiques appliquées qui est principalement concerné par les marchés financiers. Cette thèse fait appel à l’économie financière qui est essentiellement la théorie sous-jacente de la finance quantitative. Les doctorants inscrits à ce cursus académique ont des connaissances en mathématiques. Les économistes financiers par exemple vont étudier les relations structurelles et les raisons pour lesquelles une société peut négocier sous un prix une action spécifique. Ces économistes financiers quantitatifs vont assumer le prix de l’action comme une donnée et tenteront d’utiliser les calculs stochastiques ou d’autres formes de mathématiques avancées.

Thèse en finance de marché

Une thèse en finance de marché est un travail au cours duquel le candidat fait des recherches sur les marchés financiers et détermine les prix des actifs. Grâce à ce travail, le candidat montre comment les investisseurs gèrent leurs actifs. Les approches utilisées en finance de marché sont à la fois empiriques et théoriques.

Thèse en finance comportementale

La thèse de finance comportementale est un projet qui permet de mesurer l’influence de la psychologie sur le marché de la finance. Elle vient nuancer ou contester l’idée que les marchés financiers obéissent aux lois rationnelles et donnent des explications sur certains comportements inattendus des investisseurs.

3 étapes vers votre travail fini.

  • Passez votre commande sur correctrice-web.fr

  • Nous vous contacterons pour préciser les détails de votre travail.

  • Nous vous proposons plusieurs devis de différents spécialistes.

Commander
  • 10% de réduction sur le premier travail!

  • Vous choisissez une offre et payez d’avance 20 % du prix du travail.

  • Nous surveillons le processus de l’accomplissement du travail et le vérifions pour l’unicité dans les services (Turnitin / Unicheck / PlagScan).

  • Nous vous remettons votre travail à vérifier à l’avance afin que nous ayons le temps d’effectuer d’éventuels ajustements.

  • Le travail est prêt et vérifié. Vous versez le reste du paiement et recevez votre travail parfaitement fait.

  • Toutes les corrections et modifications sont gratuites pendant toute la période.

Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre travail. En outre, votre argent est protégé par un contrat d’utilisation du service de paiement Stripe.
Nous garantissons une confidentialité totale de vos données personnelles. Vos contacts sont totalement anonymes. Nous signons un accord de confidentialité avec tous nos spécialistes.

La structure d’une thèse en finance

La thèse en finance est divisée en deux parties à savoir :

La première partie comprend :

  • La page de garde : il s’agit de la feuille ou du papier qui précède la page de couverture d’une thèse ou d’un mémoire. Elle marque le début de la pagination du document,
  • La note de confidentialité : l’étudiant peut demander que sa thèse soit confidentielle pour des motifs sérieux. Cette exigence signifie que le document lui-même et sa description ne seront pas disponibles avant la fin de la période de confidentialité,
  • Les remerciements : cette rubrique permet à l’étudiant de remercier toutes les personnes ayant contribué à sa réussite académique et à la rédaction de son projet,
  • Le résumé : encore appelé abstract, c’est l’un des éléments indispensables dans les travaux de recherche des doctorants. C’est la première partie de la thèse que lit le lecteur. C’est de cette rubrique que dépendra l’intérêt du lecteur pour la teneur de la thèse.
  • Le lexique : il permet au lecteur ou au jury d’avoir une idée des notions ou des mots utilisés. C’est la rubrique idéale pour les expressions techniques ou complexes,
  • Le sommaire : il s’agit d’un résumé des parties, des chapitres et des paragraphes présents dans la thèse. Cette rubrique possède une dimension stratégique, car elle permet au lecteur de se diriger vers la page ou la partie qui l’intéresse.

La seconde partie comporte :

  • L’introduction : c’est la première partie du projet de recherche. Dans cette partie, l’étudiant doit décrire le sujet et formuler la problématique. Elle permet au lecteur de comprendre le travail de recherche dans son ensemble,
  • Le développement : il s’agit du contenu du travail de recherche et il comprend les différentes parties, les chapitres et les paragraphes. Cette partie reflète la capacité de l’étudiant à valoriser ses connaissances,
  • La conclusion : c’est la partie qui boucle le document et elle résume tout ce qui a été dit tout au long du développement. Elle doit être rédigée avec sérieux, car c’est la deuxième partie qui est lu avec beaucoup d’intérêt par le lecteur.

La mise en page d’une thèse en finance

La rédaction de la thèse de finance doit respecter les conditions et les règles de mise en page. Il s’agit de la longueur qui est de 100 pages maximum et l’ensemble du projet est numéroté. Le document doit être agréable à la vue, le français utilisé doit être simple et l’orthographe doit être irréprochable. L’interligne doit être de 1,5 cm et les marges de 3 cm pour celles en intérieure et 4 cm pour celles en extérieure. Pour avoir un document rédigé selon les normes ou les conditions exigées, entrez en contact avec notre agence.

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Thèse finance.

Relecture simplifiée

4par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

Relecture simplifiée +

6par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document

Relecture avancée

14par page
  • Relecture standart +
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure

Relecture avancée +

17par page
  • Analyse complete
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure
  • Cohérence semantique

Rédaction de travaux

27par page
  • Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
  • Modifications gratuites illimitées
  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
  • Rapport de plagiat gratuit
  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

Le déroulement de la soutenance d’une thèse en finance

Après le dépôt du mémoire, le candidat peut s’inscrire à l’examen. Une fois la partie écrite achevée, l’examen s’achève par la soutenance de la thèse devant un parterre de jury. La soutenance se déroule comme suit :

  • La présentation du travail : la parole est donnée au candidat qui a dix minutes pour présenter les grandes lignes de son travail. Il est conseillé de ne pas lire mot pour mot le contenu du document. Le candidat peut juste noter les grandes idées de son travail de recherche,
  • La phase des questions-réponses avec le jury : après la présentation des grandes idées du travail, le jury interroge le candidat sur des aspects spécifiques de sa thèse. Le candidat répond aux questions du jury en défendant son point de vue et ses positions.

Au terme de ces deux étapes, le jury se retire pour délibérer et revient attribuer une note.

Pourquoi nous confier la rédaction de votre thèse en finance ?

En faisant appel à notre service pour la rédaction de votre thèse en finance, vous bénéficiez de l’aide des experts pour définir la problématique du sujet choisi. Nos experts vous proposent aussi un travail de bonne qualité tant sur le fond que dans la forme. Notre agence a mis sur pied une équipe de rédacteurs dotée du savoir-faire pour produire le contenu des thèses des doctorants. Nous avons également un service de révision, de relecture et de correction de vos travaux de recherche. Notre équipe de professionnels met un point d’honneur sur les particularités du travail, respecte les délais de livraison et notre service d’assistance est disponible 7j/7.

Calculez le coût total de votre mémoire ou de votre thèse.

Une page contient environ 300 mots
Choose File

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur WhatsApp pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes
Auteur de l'article - "Thèse finance"

Carine Edwige Fongan Namekong – Rédacteur web (Spécialiste SEO) « Correctrice-web »

Partagez cet article !