Commandez maintenant
Correction de thèse
Thèse en médecine
Thèse en pharmacie
Thèse d’histoire
Thèse finance
Thèse en sciences de l’éducation
Rapport de thèse
Remerciements de thèse
Thèse professionnelle
Thèse de chimie
Projet de thèse
Thèse d’investissement
Soutenance de thèse
Lettre de motivation pour une thèse
Thèse en anglais
Thèse en biologie
Thèse de doctorat

Qu’est-ce qu’une thèse de doctorat en pharmacie ?

La thèse de doctorat en pharmacie ou appelée encore la thèse d’exercice est le document qu’un étudiant ,qui a validé son cursus universitaire des études en pharmacie, doit présenter en présence d’un jury des enseignants et du directeur de thèse permettant d’obtenir le diplôme national de docteur en pharmacie.

La thèse de doctorat en pharmacie est primordiale pour pouvoir s’inscrire auprès de l’ordre national des pharmaciens et exercer en respectant des réglementations propres à la profession.

Pourquoi rédiger une thèse de doctorat en pharmacie ?

La thèse de doctorat en pharmacie permet au jury d’apprécier vos compétences, de tester les connaissances théoriques que vous avez acquis au cours de votre cursus universitaire et votre autogestion et votre maîtrise d’un sujet de recherche. Pas seulement, la soutenance accorde au thésard le feu vert de devenir pharmacien ayant les aptitudes physiques et les compétences en communication capable de gérer une officine et de valider des entretiens avec des patients lors de la pratique de la profession dans le milieu hospitalier ou en libéral. Le jury teste vos habiletés professionnelles durant l’exposé oral.

Grâce à « Correctrice Web », votre thèse sera en poche au meilleur prix.

Les prix de thèses en pharmacie sont flexibles et diffèrent en fonction du nombre de pages, de la complexité du sujet et du type de thèse. Notre équipe garantit des documents sans plagiat et rédigés en respectant les règles de la méthodologie de rédaction des thèses de doctorat.

Au lieu de passer des mois de travail accéléré et du stress chronique de l’échec et de rater le deadline, en un seul clic, votre thèse de doctorat sera traitée par des spécialistes tout en assurant des échanges et des retours avec vous jusqu’à la livraison finale du produit.

Eveline Martin

Responsable de compte

Je vous aiderai à trouver un expert pour vos travaux académiques ou de recherche. Vous pouvez me contacter rapidement sur WhatsApp pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions.

e.martin@correctrice-web.fr
+33 757 690 737
  • Passez une commande en 10 secondes…

  • Obtenez une réduction de -10%

Comment puis-je vous contacter ?

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes

Les sujets de doctorat en pharmacie : comment sélectionner le meilleur ?

La thèse d’exercice en pharmacie peut être purement bibliographique c’est-à-dire établie à partir d’une collection de références bibliographiques approuvées soit des articles publiées dans des revues scientifiques, des articles de presse, des sites web ou d’autres travaux déjà soutenus. Vos sources doivent être récentes et actualisées.Il n’y a pas un nombre exact de références à valider, tout dépend de la spécificité du sujet et du nombre de pages. Outre cela, une thèse de doctorat peut être un travail de recherche ou hybride composé d’une partie bibliographique et une partie recherche. La partie recherche se concentre sur des études observationnelles, les études expérimentales ou cliniques, les métas-analyses… Dans la partie discussion d’une thèse hybride, vous discutez les résultats de votre étude en les comparant avec celles retrouvées dans des travaux de recherche similaires.

Le choix d’un sujet dépend largement du type de la thèse envisagée, bibliographique ou de recherche, pareillement l’affinité du thésard vers une spécialité plus qu’une autre.

Comment trouver des sujets de thèses ?

Votre activité professionnelle dans le cadre d’un stage hospitalier ou dans une officine peut vous générer des étincelles d’inspiration, discutez la faisabilité de la concrétisation de vos idées de sujet avec votre directeur de thèse qui a suffisamment la connaissance et l’expertise pour confirmer ou infirmer votre choix. De plus, les catalogues de thèses soutenues et la base de données des sujets en cours de traitement auprès de votre université permettent de vous guider dans votre choix.

Vous n’arrivez pas à sélectionner un sujet ? Pas de panique voici nos 4 conseils clés, un sujet de thèse en pharmacie doit être :

  • Applicable financièrement et traitable scientifiquement dans une période de temps relativement courte.
  • Validé par un laboratoire qui vous permettra d’effectuer vos expérimentations.
  • Marquant permettant d’avoir un impact scientifique à la structure d’accueil du thésard.
  • Convaincant et utile parce que le jour de la soutenance vous pouvez être demandé pour justifier votre choix du sujet.

Le sujet sera déposé auprès du service des thèses et valable deux ans après le dépôt.

Quelques idées de sujets thèse pharmacie :

  • Contribution à l’étude des mermithidae (NEMATODA, MERMITHIDA, MERMITHIDAE) parasites des moustiques en France.
  • Rôle du pharmacien dans un service dans un service de gynécologie.
  • Des nanoparticules dans nos médicaments : des anthracyclines.
  • Les perturbateurs endocriniens dans nos médicaments.

Pourquoi nous choisir ?

Quelle est la structure d’une thèse de doctorat en pharmacie ?

La page de couverture

Est la première page, elle permet d’identifier l’auteur et d’authentifier votre manuscrit, c’est la carte d’identité de thèse. Elle est cartonnée et ses feuilles sont reliées formant un « dos carré collé ».

  • Le nom de l’établissement
  • L’unité de recherche
  • Le type de doctorat
  • La discipline de la recherche
  • Le titre de la thèse
  • Les noms (en majuscule) et les prénoms (en minuscule) du thésard
  • Le(s) noms et prénom(s) du directeur de thèse
  • La composition du jury

La page de garde

Est une page blanche placée juste après la page de couverture. Vous vous interrogez sur l’utilité d’un tel vide dans un manuscrit officiel. La page de garde est profitable par les membres de jury pour noter leurs remarques critiques, commentaires et suggestions.

La liste des enseignants de la faculté de pharmacie

Vous pouvez la télécharger directement depuis le site de votre université.

La page de remerciements

Cette page est essentiellement dédiée aux personnes chères : votre famille, vos amis, vos proches, à votre maître de stage ou à votre directeur de thèse, qui vous a aidé à la réalisation de ce travail.

La table des Matières

Ou plus simplement le sommaire général ou le plan détaillé de la thèse annonçant ses différentes parties, sous parties et les numéros de pages dans le corps du document.

La liste des tableaux et figures

Numérotés et titrés dans l’ordre d’apparition dans le corps de la thèse pour aider le jury à comprendre votre démarche et à justifier un travail bien organisé digne de la mention honorable.

La liste des abréviations, acronymes, symboles

Contrairement à la liste des tableaux, cette liste est organisée par ordre alphabétique. Elle souligne toutes les abréviations et leurs significations pour ne pas embêter le lecteur et faciliter la compréhension de votre thèse.

L’introduction

Elle doit mettre en contexte le sujet, mentionner le cadre historique, social et scientifique, présenter la problématique d’une manière générale sans entrer dans les détails et annoncer les objectifs et le plan de votre document.

La partie opérative

La partie opérative diffère du type de la thèse. S’il s’agit d’une thèse de recherche, la partie empirique suit la structure de l’MRAD c’est-à-dire : matériel et méthodes, résultats et discussion. La thèse bibliographique, elle doit respecter la démarche suivante : une hypothèse, une argumentation appuyée qui confirme ou infirme la question principale et des réponses à la problématique déjà énoncée dans l’introduction.

La conclusion

C’est une synthèse de différents grands chapitres de la partie opérative : la problématique, le résumé de l’argumentation et les réponses
apportées à la science. En addition, la conclusion rapporte les limites de votre étude et ses perspectives dans le futur.

Le scan de la conclusion originale signée par le doyen et le directeur de thèse

La bibliographie

C’est l’ensemble de références bibliographiques à partir desquelles, la thèse est élaborée. La bibliographie ne peut pas être organisée à la dernière minute, car il y a des centaines de références à mentionner dans l’ordre alphabétique, pensez à utiliser des logiciels et des outils en prenant pour exemple « ZOTERO », pour avoir une bibliographie bien planifiée dès le départ.
ou trouver vos références ?
Les revues de santé et les articles scientifiques se trouvent dans les moteurs de recherche des données bibliographiques à savoir ( NCBI/Pubmed/ScienceDirect/Articles Sciences…).

L’annexe

Ce sont les pages annexes au corps de la thèse affichant les éléments complémentaires : les tableaux, les figures et les entretiens. Ils peuvent être dans la partie opérative mais leur présence à ce niveau peut compliquer la clarté de la thèse et encombrer davantage ses parties.

Le serment de Galien

Il est téléchargeable directement sur le site officiel de certains établissements offrants la formation supérieure des études en pharmacie. Il s’agit d’un texte prêté par le thésard à la fin de sa soutenance. Même s’il n’a aucune valeur juridique, c’est un moment fort qui vous engage moralement et éthiquement à l’exercice de cette profession suivant les règles énoncées dans le serment.

Le résumé de la thèse :

En quelques lignes, le thésard résume la problématique, l’argumentation et les réponses à la question principale. S’agissant de la 4e couverture, le résumé contient dans l’ordre :

  • Prénom(s) et nom(s) du thésard,
  • Titre de la thèse,
  • Résumé/Abstract ( en français et en anglais)
  • Mots-clés/keywords (en français et en anglais)
  • Filière : Industrie, Recherche ou Officine

3 étapes vers votre travail fini.

  • Passez votre commande sur correctrice-web.fr

  • Nous vous contacterons pour préciser les détails de votre travail.

  • Nous vous proposons plusieurs devis de différents spécialistes.

Commander
  • 10% de réduction sur le premier travail!

  • Vous choisissez une offre et payez d’avance 20 % du prix du travail.

  • Nous surveillons le processus de l’accomplissement du travail et le vérifions pour l’unicité dans les services (Turnitin / Unicheck / PlagScan).

  • Nous vous remettons votre travail à vérifier à l’avance afin que nous ayons le temps d’effectuer d’éventuels ajustements.

  • Le travail est prêt et vérifié. Vous versez le reste du paiement et recevez votre travail parfaitement fait.

  • Toutes les corrections et modifications sont gratuites pendant toute la période.

Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre travail. En outre, votre argent est protégé par un contrat d’utilisation du service de paiement Stripe.
Nous garantissons une confidentialité totale de vos données personnelles. Vos contacts sont totalement anonymes. Nous signons un accord de confidentialité avec tous nos spécialistes.

Quelles sont les qualités d’une mise en page réussie ?

  • Le nombre de pages ne doit pas excéder 80 pages hors bibliographie et annexe.
  • La thèse de doctorat est volumineuse et l’impression des pages en recto/verso est totalement interdite. Les textes doivent figurer seulement sur un seul côté.
  • La numérotation de pages doit commencer dès la page de garde et non pas l’introduction.
  • Les paragraphes doivent être d’une longueur plus ou moins importante, formés par plusieurs phrases.
  • Les majuscules doivent être utilisées au début de chaque paragraphe, aux noms d’auteurs et aux noms propres conformément aux règles de la langue française.
  • Laisser une marge suffisante à gauche et à droite (3 cm à 4 cm).
  • Choisir un interligne de 1.5 cm et une police lisible de 12 à 14 points en choisissant la police (Times New Roman ou Arial 14 sont les plus utilisés).

Une fois la rédaction terminée, pensez à confier cette tâche à un expert en relecture et correction, c’est leur boulot. Pour ce faire, nous vous suggérons nos services de correction en ligne tout au long de votre projet.

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Thèse en pharmacie.

Relecture simplifiée

4par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

Relecture simplifiée +

6par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document

Relecture avancée

14par page
  • Relecture standart +
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure

Relecture avancée +

17par page
  • Analyse complete
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure
  • Cohérence semantique

Rédaction de travaux

27par page
  • Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
  • Modifications gratuites illimitées
  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
  • Rapport de plagiat gratuit
  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

Comment émerveiller le jury lors de la soutenance d’une thèse de doctorat en pharmacie ?

Avant deux semaines de la date prévue de votre soutenance, ces documents doivent être soumis pour finaliser votre dossier auprès du service des thèses :

  • Deux exemplaires du mémoire de thèse
  • Une version numérique
  • Le formulaire d’enregistrement de la thèse.
  • Un exemplaire de la thèse sera donné à chaque membre du jury par l’étudiant avant au moins 15 jours de la date prévue.
  • L’autorisation de soutenance et la proposition du jury signée par le directeur de thèse.

Le jour de la soutenance, le thésard, muni d’un pc et d’un vidéoprojecteur pour diffuser son diaporama de thèse en pharmacie, présente un exposé oral de 15 minutes ou il marque les points les plus importants évoqués dans le manuscrit. La validation de la soutenance et de la thèse permet de vous attribuer la mention passable, honorable ou très honorable.

Inopportunément, la thèse peut être refusée par les membres de jury ou par la scolarité si elle n’est pas conforme. Pour éviter toute mauvaise surprise, confiez votre thèse à correctrice-web.

Pourquoi choisir nos services ?

  • Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos attentes et nous travaillons de 8 h 00 à 20 h 00, 7 jours sur 7.
  • Nous garantissons l’anonymat complet des données de nos clients.
  • Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité du document ou si le deadline n’a pas été respecté.
  • Plusieurs spécialistes vérifient et corrigent votre texte. Et elles sont gratuites avant la validation finale de votre part.

Calculez le coût total de votre mémoire ou de votre thèse.

Une page contient environ 300 mots
Choose File

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur WhatsApp pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes
Partagez cet article !
Auteur de l'article - "Thèse en pharmacie"

Bouzaida Maha – Rédacteur web (Spécialiste SEO) « Correctrice-web »