Mémoire universitaire
Mémoire management
Mémoire master
Mémoire DSCG
Mémoire de recherche
Soutenance mémoire
Mémoire droit
Mémoire histoire
Mémoire psychologie
Mémoire marketing
Mémoire de stage
Сorrection mémoire
Mémoire DEC
Mémoire finance
Plan mémoire master
Mémoire CESF
Nos tarifs Mémoire CESF

À la fin d’un cursus scolaire, les étudiants ont l’obligation de rédiger des mémoires sur différents thèmes qu’ils vont présenter devant un parterre de jury. Vous êtes en fin de formation et vous avez besoin d’aide pour rédiger un Mémoire CESF (Conseillère en Économie Sociale Familiale) ? Des professionnels sont à votre service !

Qu’est-ce qu’un Mémoire CESF ?

Un Mémoire CESF est un travail de recherche méticuleux destiné à explorer un thème précis. Il peut également être mené dans le but de systématiser une étude qui a été jusqu’à présent abordée de façon partielle. Il ne se contente pas seulement de décrire, il doit impérativement comporter une analyse rigoureuse sur un sujet traité et s’accompagner d’une réflexion ou d’une appréciation.

Ce document dont la taille varie entre 60 et 75 pages marque la fin de la formation des étudiants, titulaires d’un Diplôme d’État de Conseiller en Économie Sociale et Familiale (DECESF) de niveau Bac+3 qui souhaitent devenir conseiller ou conseillère dans ce domaine. Il traite un sujet ou résout une problématique liée au vécu quotidien : le logement, la santé, l’habillement, l’habitat, les familles, environnement et vie sociale dans une communauté, un quartier, une ville ou un pays, le religieux, les représentations.

Encore appelé mémoire de pratiques professionnelles, le CESF est une épreuve au même titre que les autres matières à la seule différence qu’il est présenté devant un jury composé de professionnels du domaine ou d’enseignants.

Eveline Martin

Responsable de compte

Je vous aiderai à trouver un expert pour vos travaux académiques ou de recherche. Vous pouvez me contacter rapidement sur WhatsApp pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions.

e.martin@correctrice-web.fr
+33 757 690 737

Calculez le coût de votre travail

Nous vous préparons plusieurs devis avec des prix différents pour que vous puissiez choisir.

Réduction de 10 % sur la première commande.

Calculez le coût et obtenez une réduction de 10%

Où trouver des professeurs de travail social pour un aide-mémoire CESF ?

La rédaction d’un mémoire CESF exemple nécessite des connaissances spécifiques et une analyse méticuleuse du sujet abordé. Il ne s’agit pas seulement d’une simple analyse effectuée par un étudiant à la fin de sa formation. C’est une recherche rigoureuse, une évidence autour d’un sujet précis.

Pour vous garantir une soutenance avec une bonne mention, notre agence de rédaction est heureuse de vous aider à élaborer vos documents. Notre aide à la rédaction vous donne une idée de mémoire CESF, vous permet de mieux gérer votre temps, d’améliorer la qualité de votre travail, de cerner la problématique de votre thème, de préciser la question centrale qu’il soulève et de mettre en évidence différents aspects de votre recherche. Nous trouvons les questions de recherche, collectons les données et rédigeons.

Chez nous, les tarifs sont fixés en fonction du nombre de pages, du type de projet ou de corrections dont vous avez besoin dans le respect de la méthodologie. Nous effectuons la relecture, la réécriture et la mise en page à de très bons prix.

Pourquoi nous choisir ?

Liste de sujets Mémoire CESF abordée par notre équipe de professionnels

Notre équipe de rédacteurs de mémoires est composée de diplômés en BTS et de DECESF qui exercent depuis des années dans différentes collectivités territoriales. A l’instar du mémoire CESF handicap, nous rédigeons les thèmes suivants :

Quelques thèmes  Interrogations suscitées
Les difficultés de l’enfant aidant familial de son parent dépendant dans l’exercice de son rôle Les aidants familiaux sont-ils préparés à la prise en charge de leurs parents ? Comment un aidant familial le vit-il ?
Quels sont les freins et les difficultés rencontrées par les SDF vieillissants pour sortir de la rue ? Comment une personne, à un moment de sa vie, se trouve dans une situation dans laquelle elle n’a pas d’autres choix que de vivre dans la rue ?Quelles aides a-t-elle à sa disposition ?
Crise identitaire masculine des jeunes de banlieue : quel impact peut-elle avoir sur leur insertion professionnelle ? Les jeunes filles ont des difficultés à se développer dans une périphérie, mais qu’en est-il des jeunes hommes ?
Le statut de la personne âgée hébergée en EHPAD : quels sont les réalités et les défis à relever ? Quelles sont les limites à l’accompagnement et les sources de ces limites pouvant conduire au non-respect des droits et des libertés des personnes âgées hébergées ?
L’entrée en maison de retraite des personnes âgées dépendantes Compte tenu des difficultés rencontrées par la personne âgée lors du placement, comment faire pour qu’elle s’adapte facilement à son futur lieu de vie ?
Les travailleurs handicapés vieillissants en fin d’activité salariale en E.S.A.T. Qui sont les personnes vieillissantes en situation de handicap mental ? Ont-elles des spécificités dans leur vieillissement par rapport à la population générale du fait de leur handicap ?
La violence conjugale envers les femmes Comment intervenir auprès des femmes après la rupture afin qu’elles retrouvent une autonomie et recréent un lien social ?

3 étapes vers votre travail fini.

  • Passez votre commande sur correctrice-web.fr

  • Nous vous contacterons pour préciser les détails de votre travail.

  • Nous vous proposons plusieurs devis de différents spécialistes.

Commander
  • 10% de réduction sur le premier travail!

  • Vous choisissez une offre et payez d’avance 20 % du prix du travail.

  • Nous surveillons le processus de l’accomplissement du travail et le vérifions pour l’unicité dans les services (Turnitin / Unicheck / PlagScan).

  • Nous vous remettons votre travail à vérifier à l’avance afin que nous ayons le temps d’effectuer d’éventuels ajustements.

  • Le travail est prêt et vérifié. Vous versez le reste du paiement et recevez votre travail parfaitement fait.

  • Toutes les corrections et modifications sont gratuites pendant toute la période.

Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre travail. En outre, votre argent est protégé par un contrat d’utilisation du service de paiement Stripe.
Nous garantissons une confidentialité totale de vos données personnelles. Vos contacts sont totalement anonymes. Nous signons un accord de confidentialité avec tous nos spécialistes.

Méthodologie d’un mémoire CESF

La rédaction d’un mémoire CESF obéit à un canevas bien établi. Ce travail de longue haleine doit obligatoirement contenir les parties suivantes:

Introduction

L’introduction est la première partie du travail et elle s’étend sur cinq pages. Dans cette partie on retrouve :

  • Les constats de départ qui sont une sorte d’enquête préliminaire. Dans cette partie, vous devez prouver que le sujet choisi peut se vérifier de façon théorique et sur le terrain. Il faudra également relever la pertinence du problème et les raisons pour lesquelles il faut lui accorder une attention particulière,
  • L’intérêt du sujet de mémoire : c’est la seconde partie qui occupe aussi deux pages au niveau de l’introduction. Ici, il est question d’expliquer en quoi le sujet est intéressant et quelles sont les motivations qui vous ont poussé à l’adopter. Il peut s’agir d’un constat fait lors d’un stage, de la situation d’un proche ou du fruit d’une lecture. La dernière page de cette partie est celle sur laquelle sont formulées des questions. On veille à détailler au maximum, à partir du général au particulier.

Les techniques de recherche du mémoire

Cette partie couvre entre deux et quatre pages du document final. Il est question de :

  • La recherche documentaire : elle s’étend sur deux pages et doit évoquer les recherches effectuées au niveau théorique et les champs étudiés. Il peut s’agir des ouvrages de sociologie, de psychologie, d’ethnologie, des journaux, des archives, entre autres. Vous devrez justifier le choix des différents documents que vous avez choisis,
  • L’enquête de terrain : elle doit être faite sur une ou deux pages et détailler la méthode d’enquête réalisée sur des lieux précis ou à défaut, les interrogatoires menés auprès de certaines personnes. Il peut s’agir des questionnaires, des entretiens directs ou d’interviews et des observations participantes.

La phase exploratoire

Elle est rédigée sur environ 20 pages et elle est subdivisée en trois parties. Dans la phase exploratoire, on présente les résultats des recherches réalisées que l’on confronte à l’enquête de terrain. C’est dans cette partie que l’on explore les concepts à l’aide de citations. Cette technique de recherche est la plus populaire pour l’obtention du Diplôme d’État. Certaines écoles quant à elles optent pour la rédaction de la phase théorique dans une première partie et l’enquête proprement dite dans la seconde. Pour rédiger votre document, nous nous référons à la méthodologie adoptée par votre école.

La problématisation

La problématisation du sujet se rédige sur près de huit pages. Elle est subdivisée en deux parties à savoir :

  • La problématique et la question de recherche : il s’agit de la partie centrale d’un travail de recherche. Elle démontre l’étendue du champ d’analyse et la rigueur que vous avez mise en place dès l’entame de votre travail. La problématique est le point clé d’un travail de recherche. La question de recherche quant à elle reformule la question de départ et se focalise sur un élément clé du travail.  Ces deux éléments occupent environ quatre pages du document,
  • L’hypothèse et les outils de vérification : c’est la problématique qui conduit à la formulation de l’hypothèse. Par hypothèse, on entend la réponse provisoire à une question préalablement posée. Cette dernière tend à émettre une relation entre les faits et elle permet de les interpréter. Pour produire un mémoire CESF valable, vos hypothèses doivent être vérifiables, plausibles et précises,
  • La vérification de l’hypothèse quant à elle passe par des chiffres précis, des statistiques et des pourcentages qui proviennent des données que vous avez récoltées sur le terrain. La vérification de l’hypothèse se fait sur environ quatre pages.

Conclusion

Cette partie a pour but de répondre à la question centrale de la recherche ou à la problématique posée à l’introduction. Pour rédiger une bonne conclusion, il faut d’abord réintroduire la problématique, proposer une hypothèse mémoire CESF et tirer les conclusions des résultats de recherches utilisées tout au long du développement du mémoire. Elle peut donner lieu à une ouverture qui renvoie le lecteur à un questionnement et elle est la dernière partie du projet.

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Mémoire CESF.

Relecture simplifiée

8par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

Relecture simplifiée +

10par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document

Relecture avancée

12par page
  • Relecture standart +
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure

Relecture avancée +

15par page
  • Analyse complete
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure
  • Cohérence semantique

Rédaction de travaux

22par page
  • Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
  • Modifications gratuites illimitées
  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
  • Rapport de plagiat gratuit
  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

L’épreuve orale du mémoire CESF

Une fois la rédaction du mémoire achevée, vous pouvez vous inscrire à l’examen proprement dit. La présentation de votre mémoire se fait devant un jury professionnel ou des professeurs à l’occasion d’une soutenance. Celle-ci dure en moyenne une heure.

La soutenance se déroule en deux étapes. Pendant la première étape, vous devrez présenter les grandes lignes de votre travail pendant 10 minutes. Vous pouvez avoir quelques notes discrètes pour vous repérer, mais il n’est pas conseillé de lire votre travail mot pour mot. La seconde étape se résume au jeu de questions-réponses avec le jury. Ces derniers vous posent des questions sur les aspects de votre mémoire, demandent des éclaircissements ou des approfondissements à certains points. Pour obtenir une bonne note, vous devez répondre à ces questions en défendant votre point de vue.

À la fin de l’épreuve, le jury se retire et délibère afin de vous attribuer une note.

Pourquoi nous confier la rédaction de votre mémoire CESF ?

Comme souligné plus haut dans cet article, la rédaction d’un mémoire est un travail de recherche exigeant et rigoureux. Pour gagner du temps et avoir un mémoire bien rédigé, notre équipe respecte la méthodologie imposée par votre école.

Notre agence de rédaction vous permet de bénéficier de l’aide des experts du domaine. Nous nous assurons de la qualité du rendu tant sur la forme que sur le fond et nous nous chargeons de la rédaction de votre mémoire dans son intégralité. Notre agence vous propose un travail précis et concis. Nous effectuons des relectures, des corrections pour éliminer les coquilles et nous respectons les délais de livraison convenus.

Calculez le coût de votre travail.

Nous vous préparons plusieurs devis avec des prix différents pour que vous puissiez choisir.

Une page contient environ 300 mots
Choose File

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur WhatsApp pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes
Auteur de l'article - "Mémoire CESF"

Carine Edwige Fongan Namekong – Rédacteur web (Spécialiste SEO) « Correctrice-web »

Partagez cet article !