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C’est quoi un mémoire en communication ?

Tout d’abord le mémoire est le parchemin d’un cursus universitaire qui sert de validation du diplôme de fin de formation d’un étudiant. Un mémoire se présente sous la forme d’un document écrit qui respecte certaines règles formelles et de styles rédactionnels spécifiques. Suivant les disciplines, un mémoire peut faire l’objet d’une soutenance orale devant un jury composé d’enseignants et professionnels. Parfois, un mémoire peut avoir un rapport avec une ou plusieurs disciplines à la fois. C’est un travail qui vise essentiellement à éclairer un aspect particulier qui sera le problème à traiter dans votre mémoire.

Quant au secteur de la communication, le mémoire a pour objectif principal de servir de boussole pour une entreprise. C’est la raison pour laquelle, cela nécessite un stage en entreprise. Pour choisir le thème du mémoire en communication, il faut pouvoir faire un diagnostic exhaustif de la stratégie marketing de l’entreprise qui l’accueille en stage pratique. Ce diagnostic devrait lui permettre de déceler les forces et les faiblesses . Après cela, vous devez choisir en tant qu’étudiant un thème qui peut permettre de transformer ces faiblesses en force. Ainsi ce type de mémoire peut être écrit par des étudiants en marketing ou en communication d’entreprise en fin de formation.

Aide la rédaction d’un mémoire en communication

Correctrice-web.fr aide à la rédaction de ce type de mémoire. Nos meilleurs experts vous diront comment rédiger un mémoire réussi en se basant sur leur expérience professionnelle. Le que nous appliquons pour ce type de mémoire dépendra du nombre de pages, du type de projet, etc. Il existe également des remises que nous offrons. C’est indispensable que votre mémoire réponde au besoin d’une entreprise ; et nous sommes là pour vous accompagner dans cette dynamique.

Eveline Martin

Responsable de compte

Je vous aiderai à trouver un expert pour vos travaux académiques ou de recherche. Vous pouvez me contacter rapidement sur WhatsApp pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions.

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Sujet mémoire communication

Dans cette section, vous aurez droit à des conseils pratiques pour choisir le sujet de mémoire en communication. Puisque le mémoire a un lien avec une entreprise, vous devez vous assurer que vos responsables et superviseurs dans l’entreprise puissent approuver le choix de votre sujet.
Il est important que le sujet de mémoire soit pertinent pour l’entreprise qui vous accueille en stage. De cette façon, vous êtes assuré d’obtenir l’aide du personnel de l’entreprise lorsque vous en aurez besoin. De plus, votre mémoire répondra parfaitement aux besoins de l’entreprise et permettra de résoudre une problématique précise.

Pour un étudiant en fin de cycle (Licence, Master, Doctorat). Il est indispensable de choisir un sujet novateur qui touche la vie de l’entreprise. Le sujet que vous devez traiter doit répondre parfaitement aux attentes de l’entreprise dans laquelle vous êtes en stage. SI vous n’avez pas été en stage dans une entreprise, vous devez faire en sorte que la problématique que vous traitez soit un outil de marketing, de croissance, et détermine clairement la/les stratégies de communication qui pourront permettre à une entreprise d’en tirer profit. Quand vous arriverez à faire cela, votre mémoire professionnel vous permettra de décrocher très rapidement de grandes opportunités de contrat. Le secteur de la communication est le secteur le plus en vogue actuellement qui demande quotidiennement des innovations. C’est un secteur très dynamique où même les nouvelles découvertes deviennent caduques très rapidement. Pour les étudiants dans le secteur, correctrice-web.fr conseil de travailler des sujets qui ont rapport avec :

  • communication événementielle ;
  • culture et communication ;
  • communication marketing ;
  • communication interne

Exemple de sujets :

#1 La neutralité des médias et l’impact sur la santé des entreprises

Ce sujet parle d’un problème qui est connu de par le monde. Il traite de la neutralité des médias et de la santé des entreprises.

#2 Les entreprises et les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de loin les sites les plus visités par les internautes aujourd’hui. Leur popularité est donc incontestable. Aucune entreprise désireuse de prospérer ne peut ignorer ces derniers.

#3 La communication en interne dans une société : son impact

La Communication interne prend davantage une place prépondérante au sein des entreprises. Les actions des collaborateurs dans l’entreprise ont été modifiées par la société et les valeurs que prône cette dernière.

#4 Les avis des consommateurs sur le net : amélioration de l’image de marque d’une société

Ces dernières années, beaucoup d’entreprises optent pour les sites d’avis. Les internautes regardent beaucoup plus les avis des autres utilisateurs avant de se décider pour se procurer d’un produit ou d’un service.

Pourquoi nous choisir ?

Plan du mémoire et la problématique

Un mémoire en communication est une rédaction obligatoire pour la fin du cursus académique d’un étudiant en Licence, Master ou Doctorat en communication. C’est un document qui aborde un sujet de recherche que vous auriez choisi de traiter. Il démontre sa pertinence et propose les solutions pour répondre à une problématique pertinente de l’entreprise.
Généralement il respecte le plan suivant : l’introduction, la problématique, la revue de littérature, la méthodologie, la conclusion, le plan du mémoire, la bibliographie et tous les sous parties nécessaires pour bien développer votre sujet.

L’introduction de votre mémoire en communication

L’introduction est la première partie de votre mémoire de communication. Dans cette partie, vous devez décrire et expliquer le sujet de votre mémoire. Une fois le sujet bien expliqué, cela vous permet de formuler votre problématique. L’introduction a pour but de faire comprendre à vos lecteurs d’une manière globale votre mémoire.

La problématique d’un mémoire en communication

La problématique renvoie à poser un ou des problèmes pertinents. Elle décrit un problème qui a besoin d’être résolu dans votre mémoire. Ce problème identifié est toujours en lien avec un besoin de l’entreprise dans son processus de croissance. Elle mène à votre question centrale de recherche, et donne un cadre logique pour la rédaction de votre mémoire.

La revue de littérature

A cette phase vous faites la synthèse des travaux précédents ayant abordé le même sujet et des sujets similaires. Cette étape est primordiale pour tout travaux de recherches. Elle vous permet d’avoir une vue globale et précise sur ce qui a été déjà fait sur le sujet dans un même ou autre contexte. En plus la revue vous oriente dans la recherche de solution au problème que vous avez soulevé dans la problématique en vous appuyant sur les approches de solution proposé par d’autres auteurs. Sur cette base vous savez sous quel angle vous devez aborder afin que votre mémoire soit utile pour les professionnelles.

La méthodologie de recherche

Elle est la suite logique de la revue de littérature. C’est en fonction des travaux passés que vous arrivez à trouver un modèle adapté à votre contexte. Compte tenu de vos spécificités dans la résolution du problème que pose votre sujet de mémoire vous allez devoir implémenter et compléter ce modèle qui cadre avec votre sujet.

Conclusion

Elle présente généralement les résultats pertinents auxquels vos recherches ont abouti, une recommandation fondamentale et fait une ouverture de perspective afin de permettre à d’autres chercheurs de continuer à approfondir la question.

Bibliographie

La bibliographie fait le point des auteurs que vous avez cité dans la rédaction de votre mémoire en les références suivant leurs publications, les années de publication, les éditions et les maisons de publication. Elle mentionne également le type de publication dont il est question.

La mise en page du mémoire de communication

La mise en page concerne essentiellement la forme de votre mémoire. Il est indispensable que votre mémoire en communication soit bien soigné. Une bonne présentation visuelle est un excellent vecteur de communication.

  • Police : selon les exigences de votre école
  • Taille de police : 12 ou selon les exigences de votre école.
  • Interligne : 1,5 cm d’interligne
  • Marge intérieure : 3 centimètres
  • Marge extérieure : 4 centimètres
  • Impression : “Page vis-à-vis” ou “en miroir”

Afin de vous aider à respecter les règles de mise en page et produire également un mémoire sans faute, correctrice-web.fr vous propose un service de correction et de relecture.

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  • Nous vous remettons votre travail à vérifier à l’avance afin que nous ayons le temps d’effectuer d’éventuels ajustements.

  • Le travail est prêt et vérifié. Vous versez le reste du paiement et recevez votre travail parfaitement fait.

  • Toutes les corrections et modifications sont gratuites pendant toute la période.

Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre travail. En outre, votre argent est protégé par un contrat d’utilisation du service de paiement Stripe.
Nous garantissons une confidentialité totale de vos données personnelles. Vos contacts sont totalement anonymes. Nous signons un accord de confidentialité avec tous nos spécialistes.

Types de communication

Cette partie de notre article présente les différents types de communication existants selon votre domaine de spécialisation.

  • Mémoire sur les cadres de la santé et la communication

Les sujets de ce type traitent de la communication interpersonnelle au sein de l’administration de santé. Soit entre les infirmiers, les aides-soignants, les spécialistes, les administratifs, etc. soit entre différents corps de métiers.

  • Mémoire sur la communication interne dans l’entreprise ou la culture de l’entreprise

La culture dans une entreprise ou société est le reflet des coutumes identitaires de l’entreprise ou de la société. Elle représente les valeurs et processus mis en place, le style de managérial, les stratégies, méthodes de travail, etc. C’est l’ensemble de tout cela qui façonnent la culture de l’entreprise dans le temps et définit la stratégie de la communication interne à l’entreprise.

  • Mémoire sur la communication événementielle

Le secteur de la communication événementielle a le vent en poupe ces dernières années. L’événementiel le processus de communication axé sur la création et l’exécution des évènements dans une entreprise ou organisation.

  • Mémoire sur la communication visuelle

La communication visuelle traite de l’ensemble des techniques de construction de l’identité visuelle d’une entreprise et de ses produits. Celle-ci peut-être sous plusieurs formes selon les stratégies de l’entreprise. L’entreprise peut choisir de s’incarner sur son courrier, ses stands d’exposition, ses produits, ses emballages, etc.

  • Mémoire sur la communication institutionnelle

La communication institutionnelle a pour objectifs de :

  1. Favoriser les ventes par une meilleure image ;
  2. Convaincre et rassurer ses partenaires ;
  3. Favoriser les bienveillances des pouvoirs publics ;
  4. Faciliter l’apport en capital ;
  5. Informer, séduire, impressionner, interpeller, rassembler, intégrer, motiver.

Cette forme de communication utilise comme supports les relations publiques et la communication événementielle.

Soutenance d’un mémoire en communication

La soutenance est la présentation du mémoire devant un jury. Son objectif est d’amener le jury à comprendre la pertinence de votre travail et d’évaluer sa portée scientifique et professionnelle. Pour cela, il faudra être succinct et précis. La présentation tourne généralement autour des grandes lignes du travail. Il est déconseillé de reprendre le plan du mémoire lors de votre présentation. Vous devez plutôt expliquer vos recherches. Vous devez être très dynamique pendant que vous présentez vos travaux de recherches. À cet effet, vous êtes conviés à rendre vivante la soutenance afin d’éviter d’ennuyer le jury.

La soutenance doit être abordée comme une présentation la plus convaincante possible de son mémoire à un interlocuteur. À cet effet, il est conseillé d’adopter une approche pragmatique, concrète et précise montrant bien l’utilité professionnelle du mémoire, ainsi que les avancées qu’il peut apporter dans le problème traité.

Pourquoi confier la rédaction de votre mémoire à correctrice-web.fr ?

Nous disposons d’une équipe de professionnels et expérimentée, native dans la langue dans laquelle votre mémoire est rédigé. Notre service de rédaction et de correction comprend aussi une amélioration gratuite, une assistance active 7 j./7 j. La confidentialité est une garantie que nous vous promettons à 100 % et en règles universitaires de votre pays. Notre travail est fait en toute transparence avec vous et suivant votre emploi du temps.

Comment commander votre mémoire chez correctrice-web.fr ?

La première des choses est de préciser le travail à faire. Ensuite, vous précisez le nombre de pages. Une fois que vous avez fini de personnaliser vos choix, vous pouvez passer une commande en ligne sur le site web ou appelez ou envoyez un courriel. Lorsque vous choisissez de passer la commande en ligne, une fois que vous avez fini les choix précédemment expliqués, vous cliquez sur commander pour accéder à un formulaire. Dans ce formulaire vous nous fournissez des détails sur vos informations personnelles et vous joindrez votre document.

Quand vous remplissez le formulaire, vous cliquez sur suivant. Vous avez la possibilité de créer un compte sur notre site. En cliquant sur créer un compte, vous serez appelée à joindre un moyen de paiement à votre compte. Lorsque vous nous appelez ou envoyez un message par courriel pour passer la commande, le responsable vous contacte pour discuter de la commande.

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Mémoire en communication.

Relecture simplifiée

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  • Relecture simplifiée
  • Mise en forme du document

Relecture simplifiée +

5par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

Relecture avancée

12par page
  • Relecture standart +
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure

Relecture avancée +

15par page
  • Analyse complete
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure
  • Cohérence semantique

Rédaction de travaux

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Auteur de l'article - "Mémoire en communication"

Bouzaida Maha – Rédacteur web (Spécialiste SEO) « Correctrice-web »

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