Commandez maintenant
Correction de mémoire
Projet de mémoire
Soutenance mémoire
Plan mémoire master
Mémoire master
Mémoire de licence
Mémoire universitaire
Mémoire Professionnel
Mémoire de recherche
Mémoire de stage
Mémoire de fin d’étude
Mémoire management
Mémoire DSCG
Mémoire droit
Mémoire histoire
Mémoire psychologie
Mémoire marketing
Mémoire DEC
Mémoire finance
Mémoire CESF
Mémoire DEES
Mémoire technique
Mémoire infirmier
Mémoire communication
Mémoire MEEF
Mémoire Ressources Humaines
Mémoire BTS diététique
Mémoire comptabilité
Mémoire cadre de santé
Mémoire en anglais
Mémoire en commerce
Mémoire DEASS
Mémoire FLE

Tout comme l’étudiant en médecine ou en sciences biologiques, celui en ressources humaines est invité à écrire un mémoire à l’issue de sa formation. Le futur gestionnaire de la personne humaine dans les entreprises doit choisir un sujet et montrer ses connaissances et son sens de réflexion. Comment écrire un tel document et où trouver des experts pour réussir un mémoire en ressources humaines ?

Qu’est-ce qu’un mémoire en ressources humaines et pourquoi le rédiger?

Le service des ressources humaines ou encore le service de la gestion de la ressource humaine est l’un des plus importants dans le fonctionnement d’une entreprise. L’entreprise désireuse de prospérer se doit ainsi d’assurer une gestion efficiente de son personnel. C’est donc normal que les universités proposent des cycles de formation de spécialistes de la ressource humaine( RH). En licence comme en master vous avez la possibilité d’étudier dans ce domaine.

Peu importe le cycle d’étude, votre formation de gestionnaire du personnel des entreprises sera marquée par la rédaction d’un contenu. Le mémoire en ressources humaines est donc un document écrit par un étudiant en RH et qui marque la fin d’un cycle d’étude. L’objectif de ce mémoire est que l’étudiant puisse exposer un sujet de son choix et être évalué sur la dite thématique. L’ensemble de ses connaissances sera ainsi évalué. En général, le document est destiné à être présenté pendant la soutenance. Un jury vous posera des questions et vous accordera une note. Raison de plus pour rédiger votre document avec grande attention.

Solliciter de l’aide pour la rédaction de votre mémoire en ressources humaines : où et pourquoi?

Pour écrire votre mémoire en ressources humaines, vous pouvez entrer en contact avec un spécialiste de la rédaction des documents universitaires. En effet, du fait de la structure des mémoires, il est parfois peu évident de le rédiger seul. C’est pourquoi Correctrice web, vous propose un service de rédaction de mémoire en ressources humaines. Votre agence reconnue experte dans la correction, la relecture et l’écriture des mémoires dispose en son sein d’experts en ressources humaines capables de vous satisfaire.

Eveline Martin

Responsable de compte

Je vous aiderai à trouver un expert pour vos travaux académiques ou de recherche. Vous pouvez me contacter rapidement sur WhatsApp pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions.

e.martin@correctrice-web.fr
+33 757 690 737
  • Passez une commande en 10 secondes…

  • Obtenez une réduction de -10%

Comment puis-je vous contacter ?

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes

Idées de sujets pour un mémoire en ressources humaines

Pour rédiger votre mémoire de master ou même de licence en ressources humaines, vous devez trouver un sujet précis et original. C’est la première étape du travail consistant à écrire ce document. Pour ce qui est du choix de votre sujet, il doit être fait sur la base de nombreux critères.

D’abord, le sujet doit être spécifique à un domaine que vous appréciez personnellement. Choisir une matière de soutenance avant d’explorer les sujets possibles aide à circonscrire son champ de recherche de thèmes. En dehors de cela, vous pouvez partir des expériences vécues pendant vos stages en entreprise pour toucher des points sensibles de la gestion des ressources humaines. La période de stage est faite non seulement pour découvrir le monde professionnel mais également pour réfléchir sur des faits vous ayant marqué.

Le mémoire est l’occasion de développer une réflexion autour d’une problématique précise suscitée par un mémoire en entreprise. Par ailleurs, vous devez consulter les anciens mémoires rédigés ainsi que la littérature en lien avec les ressources humaines. En lisant, vous aurez à découvrir de nouvelles pistes de réflexion et de travail.

Sujet de mémoire RH sur le recrutement

Votre mémoire en ressources humaines ( RH) peut porter sur le recrutement dans le monde professionnel. Dans un processus de recrutement, c’est à la recherche de la ressource humaine que l’entreprise va. Ainsi, il est possible de chercher à connaître et à améliorer les étapes du processus de recrutement en entreprise et d’étudier l’impact dudit processus sur le fonctionnement d’une structure.

Sujet de mémoire en RH sur la paie

L’argent est le nerf de la guerre dit-on. L’influence de la qualité du service de paie sur le fonctionnement de la ressource humaine est non négligeable. Ainsi, divers sujets peuvent être développés par rapport à la ressource humaine et à la paie.

Sujet de mémoire en RH: intégration des salariés

Le salarié ou l’employé nouvellement recruté doit intégrer progressivement son nouveau milieu de travail. Votre mémoire peut s’intéresser à la manière dont les entreprises intègrent les nouveaux venus à un poste.

Vous l’aurez compris, différents thèmes de mémoire en gestion des ressources humaines existent. Vous devez réfléchir et vous inspirer de ce qui a déjà été fait pour définir votre sujet de travail.

Pourquoi nous choisir ?

Quelle est la structure et le plan de rédaction d’un mémoire en ressources humaines RH?

Le mémoire en ressources humaines ne dispose pas d’un plan qui lui soit propre. Sa structure est alors la même que celle des autres mémoires universitaires.

La page de garde

La page de garde du mémoire est celle sur laquelle les informations clés sont consignées. Elle vise à renseigner le lecteur sur l’identité de l’étudiant, son thème et la structure universitaire. Étant la première page sur laquelle un lecteur tombe après avoir ouvert le document, la page de garde mérite d’être rédigée avec soin et attention.

Les remerciements dans un mémoire en ressources humaines RH

La page des remerciements est obligatoire dans votre document. On la retrouve avant l’introduction. Les remerciements que vous aurez à écrire sont adressés à vos enseignants, aux personnes qui vous ont aidé dans la rédaction de votre contenu. Il ne s’agit pas de citer individuellement les concernés mais de les nommer de façon brève en précisant la manière dont ils vous ont été utiles.

Introduction

L’introduction part généralement d’un constat, d’une statistique ou encore d’un fait pour déboucher sur la problématique du mémoire. Elle doit accrocher et donner envie de mieux découvrir le document. Les objectifs du travail et le plan sont également à insérer dans cette partie. Parlant d’objectifs, ils peuvent être généraux et spécifiques. Si vous le désirez, vous pouvez intégrer dans votre introduction les hypothèses que vous avez évoqué pour résoudre la problématique.

Le corps du contenu

Le corps du mémoire ou le développement est la partie la plus consistante. C’est là que tous les détails sont donnés. Vous devez décliner entre autres la méthodologie utilisée pour résoudre la problématique, les recherches effectuées, le matériel et les moyens et surtout vos résultats. L’étudiant doit suggérer des approches de solutions pour résoudre la problématique de son mémoire.

La conclusion

En conclusion, faites le point ou le bilan du travail. Ce sont surtout les résultats qui sont à aborder avec un accent particulier sur les suggestions à faire aux décideurs ou acteurs de la ressource humaine.

Bibliographie

C’est dans cette partie que vous faites le point des sources que vous avez consultées pour écrire votre texte. C’est une obligation intellectuelle de faire une bibliographie fidèle à la fin de votre contenu.

3 étapes vers votre travail fini.

  • Passez votre commande sur correctrice-web.fr

  • Nous vous contacterons pour préciser les détails de votre travail.

  • Nous vous proposons plusieurs devis de différents spécialistes.

Commander
  • 10% de réduction sur le premier travail!

  • Vous choisissez une offre et payez d’avance 20 % du prix du travail.

  • Nous surveillons le processus de l’accomplissement du travail et le vérifions pour l’unicité dans les services (Turnitin / Unicheck / PlagScan).

  • Nous vous remettons votre travail à vérifier à l’avance afin que nous ayons le temps d’effectuer d’éventuels ajustements.

  • Le travail est prêt et vérifié. Vous versez le reste du paiement et recevez votre travail parfaitement fait.

  • Toutes les corrections et modifications sont gratuites pendant toute la période.

Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre travail. En outre, votre argent est protégé par un contrat d’utilisation du service de paiement Stripe.
Nous garantissons une confidentialité totale de vos données personnelles. Vos contacts sont totalement anonymes. Nous signons un accord de confidentialité avec tous nos spécialistes.

Comment effectuer la mise en page du mémoire RH?

La mise en page des documents de fin de formation est importante car elle est évaluée systématiquement par le jury quand celui-ci prend contact avec le document. Si votre département de formation de spécialistes en ressources humaines a pu vous donner un canevas de mise en page, vous devez le respecter à la lettre.
Dans le cas contraire, nous vous suggérons de respecter le format universitaire classique. Il s’agit d’utiliser la salle 12 pour votre texte avec Times New roman comme police. Utilisez également l’interligne 1, 5 et laissez une marge d’environ 3 cm au-dessus et au-dessous de chaque page avant et après avoir saisi. Cette marge est importante car il n’est pas trop esthétique qu’une page commence directement par des écrits.

Quelles sont les différentes spécialisations pour un document de fin de formation en RH?

Divers aspects de la ressource humaine en entreprise peuvent être abordés par l’étudiant en fin de formation.

Mémoire sur la digitalisation des ressources humaines

Dans un exposé lié à cette thématique, l’impétrant peut développer la manière dont les nouvelles technologies sont utiles pour faciliter la gestion de la ressource humaine au sein des entreprises. L’ensemble du processus de recrutement et même la gestion des employés peut être digitalisée pour une meilleure traçabilité. Les avantages et limites du 2.0 sont à étudier.

Mémoire sur le recrutement des ressources humaines

D’un côté les personnes avec des compétences et ayant besoin de l’emploi existent et de l’autre les entreprises recherchant un profil particulier d’employé existent également. Comment déceler la perle rare pour renforcer la ressource humaine au sein de l’entreprise. Les différentes phases du processus de recrutement ne finiront jamais d’être étudiées tant elles cachent différents aspects les uns aussi utiles que les autres.

Mémoire RH fidélisation des salariés

Une chose est d’avoir la compétence du côté de son entreprise mais la plus importante des choses est de savoir maintenir le salarié au poste le plus longtemps possible. La manière dont les entreprises doivent gérer le partenariat avec leurs salariés sans nuire aux intérêts de la structure font partie intégrante de la gestion des ressources humaines. Les futurs professionnels du secteur devraient s’y intéresser.

Mémoire intelligence artificielle et RH

Nous avons connu l’arrivée d’internet et avons aimé la manière dont elle nous a facilité la vie. Aujourd’hui, c’est l’intelligence artificielle IA qui arrive à pleine vitesse. Côté entreprise, elle semble être en mesure de remplacer le capital humain à bien de niveaux. Comment gérer l’effet de l’intégration de l’intelligence artificielle dans son entreprise sans nuire à la relation sociale entre l’administration et les travailleurs ? Comment devrait-on accompagner les personnes qui peuvent perdre leurs postes du fait de l’IA ? L’IA et l’humain peuvent-ils faire bon ménage ?

Mémoire sur la formation des ressources humaines

Avoir un salarié ne suffit pas. Pour tenir dans un monde où la concurrence est rude, l’entreprise se doit de former ses employés et, en temps réel, de les mettre à niveau. Ils doivent maîtriser les derniers outils utilisés dans leurs départements de travail afin de mieux servir l’entreprise.

Mémoire RH bien-être au travail

Un mémoire de master RH ou même de licence peut s’intéresser au bien-être au travail. Dans un contexte où le capitalisme semble prendre le dessus, la santé du travailleur peut en prendre rapidement un coup. Le médecin du travail et son importance dans l’entreprise, l’impact de la santé du travailleur sur le bien-être de votre structure sont autant d’aspects importants.

Mémoire RH gestion de crise

Gérer l’humain n’est pas facile. Tout comme en famille, les relations humaines en entreprise sont soumises à l’épreuve des crises. Celles-ci doivent être gérées avec intelligence afin de servir les intérêts de l’entreprise. Aucune situation de crise ne devrait être un handicap pour une entreprise.

Comment faire la soutenance d’un mémoire en ressources humaines?

Après avoir écrit votre contenu et l’avoir fait valider par votre encadreur, il vous sera demandé de faire une soutenance orale face à un jury. Celui-ci vous évaluera non seulement en fonction de la qualité de votre présentation mais également selon la manière dont vous aurez répondu aux questions. C’est pour cela qu’avant le jour de la soutenance vous devez mieux prendre connaissance de votre document. Programmez également des séances de répétition pour améliorer votre discours et réussir la coordination de vos mouvements. Sachez par ailleurs que ce n’est pas l’intégralité du document qui est à exposer mais une présentation résumée de vos travaux.

Comment rédiger un mémoire RH?

Si vous souhaitez réussir la rédaction de votre mémoire en ressources humaines, nous vous conseillons de passer votre commande sur le site de Correctrice web. Une fois sur la plateforme, vous n’avez qu’à remplir un formulaire. Vous serez contacté par un de nos experts afin de mieux nous expliquer votre projet et vos besoins. Qu’il s’agisse de :

  • la rédaction de mémoire en ressources humaines,
  • la correction,
  • la relecture,

votre commande sera traitée dans le délai imparti. Contactez-nous tôt pour bénéficier de l’aide de notre équipe professionnelle et compétente en matière de gestion des ressources humaines.

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Mémoire Ressources Humaines.

Relecture simplifiée

3par page
  • Relecture simplifiée
  • Mise en forme du document

Relecture simplifiée +

5par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

Relecture avancée

12par page
  • Relecture standart +
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure

Relecture avancée +

15par page
  • Analyse complete
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure
  • Cohérence semantique

Rédaction de travaux

22par page
  • Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
  • Modifications gratuites illimitées
  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
  • Rapport de plagiat gratuit
  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

Calculez le coût total de votre mémoire ou de votre thèse.

Une page contient environ 300 mots
Choose File

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur WhatsApp pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes
Auteur de l'article - "Mémoire Ressources Humaines"

Israël Alokeme – Rédacteur web (Spécialiste SEO) « Correctrice-web »

Partagez cet article !