Projet professionnel infirmier
Projet professionnel étudiant
Projet professionnel aide-soignante
Projet professionnel auxiliaire de puériculture
Projet professionnel marketing
Projet professionnel informatique
Nos tarifs Projet professionnel auxiliaire de puériculture

C’est quoi un projet professionnel d’auxiliaire de puériculture ?

Le projet professionnel d’auxiliaire de puériculture est un manuscrit dans lequel un candidat choisit de relater son vécu sur tous les plans. C’est un projet mémoire de sa formation. Rédigé dans le but d’obtenir un diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture ou d’aide-soignant, ce document n’excède pas deux pages.

Cette formation est ouverte aux candidats titulaires d’un DEA, d’un DEAS, d’un DEAMP, d’un CAFAMP, d’un MCAD, d’un TPAVF, d’un TPA SMS, d’un DEAVS, d’un ARM et aux personnes titulaires d’un baccalauréat ASSP et SAPAT. Les candidats y ont accès par deux moyens : sélection sur dossier et entretien avec un jury. Ces derniers apprécient le savoir-faire, la situation et le but visé par le candidat pour ce cursus.

Besoin d’aide à la rédaction d’un projet professionnel d’auxiliaire de puériculture ?

Notre service de rédaction vous assiste dans l’élaboration de votre projet professionnel d’auxiliaire de puériculture. Votre document est rédigé par une équipe d’experts et travaille avec minutie. Nos tarifs sont fixés en fonction du nombre de pages et des travaux à effectuer. Notre service en ligne vous garantit des informations originales et uniques. Lorsque c’est nécessaire nous vous présentons un échantillon à chaque candidat un modèle de projet professionnel d’auxiliaire de puériculture.

Eveline Martin

Responsable de compte

Je vous aiderai à trouver un expert pour vos travaux académiques ou de recherche. Vous pouvez me contacter rapidement sur WhatsApp pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions.

e.martin@correctrice-web.fr
+33 757 690 737
  • Passez une commande en 10 secondes…

  • Obtenez une réduction de -10%

Comment puis-je vous contacter ?

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes

Les étapes d’un projet professionnel d’auxiliaire de puériculture

Un projet professionnel d’auxiliaire de puériculture possède un canevas bien établi. Il s’appuie sur une situation personnelle vécue comme l’accompagnement d’un proche, d’un ami malade ou du bénévolat au sein d’un centre de santé et sur une expérience professionnelle. Il peut s’agir d’un travail professionnel basé sur des connaissances et des compétences acquises tout au long de votre carrière.

La structure de ce projet est faite des parties ci-dessous :

  • Une introduction : c’est la première partie du manuscrit. Pour le rédiger, vous devez présenter une description rapide de la situation et les raisons du choix de cette situation. Vous devez donner les motivations et les faits marquants qui ont suscité votre envie de devenir auxiliaire de puériculture,
  • Le projet en lui-même se subdivise en deux parties, à savoir : votre parcours et votre expérience professionnelle,
  • Le parcours : dans cette rubrique, vous devez présenter votre cursus scolaire et académique. Vous devez énumérer les diplômes que vous avez obtenus, les différents stages et formations effectués avant de candidater pour obtenir un diplôme d’auxiliaire de puériculture. Tous les parcours doivent être détaillés, car le jury met un accent particulier sur l’ensemble pour votre évaluation. Vous devez prendre des précautions à cet effet.
  • Les expériences professionnelles : ici, vous devez énumérer tous les travaux que vous avez effectués, qui vous ont permis de vous perfectionner et d’acquérir des compétences dans différents domaines. Votre amour pour les enfants doit transparaître dans cette partie. Vous pouvez parler de vos expériences dans le baby-sitting pour enfants, les interventions dans les crèches et dans les écoles. Toutes situations professionnelles encadrantes donnent de la consistance à votre dossier,
  • Le projet professionnel : ici, vous devez être plus explicite sur les motivations qui vous poussent à vouloir exercer ce métier. Vous devez tout préparer pour les situations à venir. Vous devez en savoir plus sur vos qualifications techniques, relationnelles, les aptitudes et les habiletés que vous possédez. Vous devez également exposer vos qualités personnelles, expliquer ce choix professionnel et ce dont la formation va pouvoir vous apporter,
  • La conclusion : vous devez présenter dans cette partie un bilan des différentes rubriques ci-dessus développées. Vous devez également faire part de vos attentes.

Pourquoi nous choisir ?

La lettre d’un projet d’auxiliaire de puériculture

Exercer comme auxiliaire de puériculture c’est travailler au sein des structures chargées d’accueillir des enfants. Il peut s’agir d’une crèche, des services pédiatriques dans les hôpitaux, des garderies, des centres de PMI, entre autres. L’accession à ce métier se fait sur concours. Le candidat à la formation doit, lors de sa sélection, ajouter à son dossier une lettre de motivation pour le concours.

La lettre à rédiger pour vous présenter au concours doit être prise avec beaucoup de sérieux. Dans ce document, il est alors question de prouver que vous avez le niveau requis pour être retenu à la formation. Il permet aussi de se rassurer que vous savez pertinemment les réalités du métier que vous convoitez.

La lettre du projet d’auxiliaire de puériculture doit en premier temps présenter vos noms et vos prénoms, votre adresse, votre numéro de téléphone et le nom de l’école que vous voulez intégrer. Elle est écrite à l’intention du responsable ou du directeur de ladite école. Vous devez également mentionner l’adresse de cette école, la date et la ville. Cette lettre a pour objet une candidature en vue d’intégrer une école supérieure ou de préparation à ce diplôme.

Mettez un accent sur les civilités. Après ces civilités, le candidat doit, dans le contenu, citer toutes les qualifications qu’il a acquises et qui sont liées à l’enfance. Vous devez également énumérer vos connaissances dans les matières abordées dans le cadre de la formation. Il s’agit de l’accueil des enfants, de leur accompagnement, de l’hygiène, de la communication, de l’état clinique du jeune malade, entre autres. La lettre vous donne également la possibilité d’éclaircir votre projet professionnel qui pourrait être une crèche, une garderie, un hôpital, la néonatalité, le baby-sitting ou le milieu où vous souhaitez exercer.

Au détour de ce document, il doit être facile de cerner votre bon sens, votre capacité d’analyse, votre ouverture d’esprit, votre intelligence, votre sens de l’écoute, de la patience et surtout votre intérêt pour la profession d’auxiliaire de puériculture. Cette lettre doit tenir sur un seul format et elle ne doit pas contenir des fautes d’orthographe. Tâchez donc de la corriger pour éviter une mauvaise évaluation de la part des membres du jury. Une fois la rédaction de la lettre manuscrite achevée, elle doit être signée et vous devez y joindre un curriculum vitae, le vôtre, l’intégrer à votre dossier et le transmettre via le courrier et à l’adresse électronique de l’établissement que vous avez choisi.

3 étapes vers votre travail fini.

  • Passez votre commande sur correctrice-web.fr

  • Nous vous contacterons pour préciser les détails de votre travail.

  • Nous vous proposons plusieurs devis de différents spécialistes.

Commander
  • 10% de réduction sur le premier travail!

  • Vous choisissez une offre et payez d’avance 20 % du prix du travail.

  • Nous surveillons le processus de l’accomplissement du travail et le vérifions pour l’unicité dans les services (Turnitin / Unicheck / PlagScan).

  • Nous vous remettons votre travail à vérifier à l’avance afin que nous ayons le temps d’effectuer d’éventuels ajustements.

  • Le travail est prêt et vérifié. Vous versez le reste du paiement et recevez votre travail parfaitement fait.

  • Toutes les corrections et modifications sont gratuites pendant toute la période.

Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre travail. En outre, votre argent est protégé par un contrat d’utilisation du service de paiement Stripe.
Nous garantissons une confidentialité totale de vos données personnelles. Vos contacts sont totalement anonymes. Nous signons un accord de confidentialité avec tous nos spécialistes.

Comment rédiger son projet professionnel auxiliaire de puériculture ?

Si vous ne savez pas comment faire un projet pro auxiliaire de puériculture et vous rencontrez des difficultés, contactez notre service de rédaction en ligne. Nous vous aidons à rédiger votre projet comme le recommande l’école que vous avez choisie. Pour vous faciliter la tâche et être sûr d’avoir un dossier aux normes, il suffit de nous contacter et de passer votre commande sur notre plateforme. Nos experts vous contactent pour les détails et fixer les modalités de paiement. Nous allons prendre en compte vos besoins et vos remarques pour faire un bon travail.

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Projet professionnel auxiliaire de puériculture.

Correction et Amélioration

3par page
  • Analyse complete
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure
  • Cohérence semantique

Rédaction de Projet

22par page
  • Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
  • Modifications gratuites illimitées
  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
  • Rapport de plagiat gratuit
  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

Nous mettons un accent particulier sur le contenu de votre travail et nous vous proposons des devis sans engagement. Une fois l’offre choisie, vous payez une avance de 20 % du prix total. Notre service contrôle l’évolution des travaux et une fois achevée, nous vous remettons une copie pour la lecture et les éventuelles modifications. Après cette étape, vous payez le reste du montant et nous vous transmettons l’intégralité de votre travail après avoir effectué des modifications afin que vous le transmettiez à votre école.

Calculez le coût total de votre mémoire ou de votre thèse.

Une page contient environ 300 mots
Choose File

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur WhatsApp pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes
Auteur de l'article - "Projet professionnel auxiliaire de puériculture"

Carine Edwige Fongan Namekong – Rédacteur web (Spécialiste SEO) « Correctrice-web »

Partagez cet article !