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La rédaction d’un mémoire marketing est un exercice qui prend en compte des recherches approfondies sur le thème Marketing. Ceci pour écrire un document synthétisé qui évalue votre compétence à la fin de vos études universitaires. Il ne s’agit pas d’une simple dissertation. Vous devez être en mesure de décortiquer le thème sur un nombre de page raisonnable.

Ce document sur lequel vous serez jugé afin d’obtenir votre master ou doctorat en marketing n’est pas du tout à bâcler. Pour cela, la rédaction du mémoire est recommandée aux rédacteurs compétants qui s’y connaissent dans le domaine. Ils sont susceptibles de produire un document à la fois synthétisé et qui développe le thème de manière claire et avec beaucoup de précisions. En plus de cela, les rédacteurs de mémoire marketing connaissent les critères et les normes que doivent respecter un mémoire et s’y appliquent avec rigueur.

Comment trouver de l’aide pour la rédaction d’un mémoire en marketing?

Voulez-vous de l’aide pour la rédaction de votre mémoire en marketing ? Vous êtes simplement au bon endroit avec le moment propice. Le site correctrice-web.fr reste incontournable dans la construction de mémoire dans ce domaine. Il détient des rédacteurs qualifiés, compétants et déterminés qui peuvent vous aider à obtenir ce que vous souhaitez de manière précise.

Pour la tarification, ce site fait des attributions en matière de votre projet. Il tient compte du nombre de page que doit comporter votre mémoire ainsi que les éventuelles corrections auxquelles vont prendre par votre document. En guise d’encouragement, vous pouvez obtenir des taux de réduction venant de ce site.

Eveline Martin

Claire Mercier

Responsable de compte

Je vous aiderai à trouver un expert pour vos travaux académiques ou de recherche. Vous pouvez me contacter rapidement sur WhatsApp pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions.

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Proposition des exemples de sujet de dissertation sur un mémoire en marketing

Pour la rédaction de vos mémoires en marketing vous pouvez vous inspirer des problématiques ci-dessous. Ces problématiques peuvent être ajustés selon le thème ou le sujet principal que vous voulez développer. L’utilisation de ces problématiques est également liée à votre formation.

Sujets

Problématique ( question centrale )

La communication est l’un des piliers de la fidélisation de la clientèle
  • Quel est l’impact de la communication sur l’aptitude des clients et la performance du marché commercial ?
  • Que peut-on attendre des conséquences qui découlent de la stratégie de communication en marketing ?
  • Comment les actions dites médias et hors médias sont-elles optimisées avec un budget modéré ?
  • Le tourisme des affaires fait-il usage de la communication ?
  • Comment se servir des différents outils de la communication pour fidéliser les touristes d’affaires? 
  • Le tourisme d’affaires doit-il faire preuve de segmentation et d’une communication propre ?
  • Quels sont les méthodes pour développer un business grâce à la communication dans une petite entreprise ?
  • Comment les entreprises de taille perçoivent-elles les nouvelles méthodes de communication ?
Les nouvelles méthodes de communication, les nouvelles marques de produits et le marketing
  • Quels est le caractère des nouveaux clients vis-à-vis de la mise sur le marché d’une nouvelle marque innovatrice ?
  • Comment les influenceurs valorisent-ils les nouvelles marques à travers le web et les réseaux sociaux ?
  • Quelle place occupe les influenceurs dans le marketing digital ?
  • Quels sont les opportunités et les risques que présentent le marketing à travers les réseaux sociaux ?
  • Est-ce un paradoxe la consommation de longue durée ainsi que le fast-fashion?
  • Comment la consommation du lendemain se perçoit-elle? Serait-elle un ecoresponsable ?
Entreprises et consommateurs
  • La déstabilisation des journaux consuméristes provient-elle d’une certaine crédibilité des prescriptions liées aux achats émis par les consommateurs virtuels sur les sites d’opinions ?
  • L’opinion des consommateurs sur internet agit-il sur les liens qu’entretiennent ces derniers avec les entreprises ?
  • Les réseaux d’affaires en se servant des moyens de communication B2B favorisent t-ils la réalisation effective des objectifs fixés par les membres ?
  •  La mise en place des techniques liées à l’identité et à la culture suffit-elle pour atteindre les buts économiques et pour une motivation complète du personnel ?
  • Le positionnement Y ou Z d’un rayon de Y ou Z peut-il représenter une solution de marketing en adéquation avec les besoins et les attentes des consommateurs ?
  • La communication réservée à l’exportation de Y ou Z peut-elle s’épanouir vis-à-vis de la différenciation des langues observées sur les territoires ou doit-elle profiter de ces facteurs pour s’étendre afin de faire face à la concurrence du marché international ?
  • Les réseaux d’affaires en se présentant comme de nouveaux moyens de communication B2B utilisés par les professionnels favorisent-ils la réalisation des objectifs d’affaires que voudraient leurs membres ?
  • L’emploi des moyens de sport par une entreprise qui s’engage dans un processus de team building favorise t-il l’exportation de ses valeurs vers la culture de société et un esprit d’équipe ?

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Les différents types de marketing sur lesquels vous pouvez écrire un mémoire à la fin de vos études

Le domaine de marketing est un domaine beaucoup vaste à des notions vraiment avancées. En tant qu’étudiant en fin de formation dans l’un des domaines du marketing vous êtes censés connaître tout les détails liés à votre domaine d’étude. Ce domaine présente beaucoup d’affiliers qui doivent être pris en compte lors de la rédaction des mémoires de fin d’étude en marketing ou encore des rapports de stage en filière de marketing. Il peut s’agir des notions basiques pour la réussite d’un mémoire de marketing relationnel, de marketing d’influence, de marketing digital, de marketing direct, de marketing de contenu et bien d’autres formes de marketing.

Le marketing territorial

C’est une branche de la discipline de marketing qui rassemble les outils méthodologiques, les techniques et les moyens qui offrent à un territoire ou à une destination géographique, la capacité de se rendre plus attractif. Cela représente pour la classe des investisseurs, des touristes ainsi que les opérateurs une technique de prospection dont les mérites reviens à ce territoire. Même si le marketing territorial repose sur le marketing, il prend également sa source dans les disciplines de développement local, de l’économie des derniers publics et de l’aménagement territorial.

Le marketing numérique

Encore désigné par le marketing électronique ou encore le marketing en ligne, le marketing numérique correspond à tout les pratiques du marketing developer sur l’internet. Il s’agit de la technique selon laquelle le digital est utilisé pour effectuer un travail ou réalisé la vente d’un produit. Regroupe l’influence à travers les réseaux sociaux, le développement de l’e-commerce ou l’organisation du trafic en se servant des supports du digital. Il prend en compte toutes les disciplines du marketing digital telles que la cybermarketing lorsque ce dernier est exercé sur internet ou le marketing mobile lorsqu’il est développé à travers un smartphone. Il s’agit d’une catégorie de marketing dont l’enjeu s’intéresse surtout à une optimisation de la relation client. Son utilisation présente trois avantages majeurs dont:

  • L’augmentation du trafic sur les sites
  • La fidélisation et la rétention des clients
  • Une influence exercée sur une cible

Le marketing entrant

Pour son évolution, le marketing entrant utilise à la fois le marketing d’influence, le marketing de contenu ainsi que les techniques d’optimisation des moteurs de recherche SEO. Il a pour but d’exercer une attraction des consommateurs, de susciter un engagement à leurs niveaux afin de les transformer en prospects. Il asseoir son concept sur une stratégie de recherche de nouveaux clients. Pour cela, il propose des contenus utiles et captivants que les consommateurs peuvent rechercher en étant à la recherche d’un produit. Toujours à travers des contenus optimisés et attirants, le marketing entrant défi la publicité traditionnelle et solidifie les relations avec les clients.

Le marketing des moteurs de recherche

Ce type de marketing se concentre beaucoup plus sur les annonces. Avez-vous déjà remarqué des annonces de part et d’autre sur les pages des sites internet ? Il s’agit de cela. Le marketing des moteurs de recherche s’épanouit lorsque les annonces de votre entreprise se positionnent dans des endroits qui offrent plus de visibilité sur les pages. Plus votre annonce est visible, plus les clients cliquent dessus. Notemment appelé le SEM, il est basé sur un mécanisme selon lequel les internautes à la recherche d’un service en ligne tombe sur vos annonces. Une fois intéressés , ils cliquent pour vous contacter et deviennent vos clients.

Le marketing artificiel au service du marketing

Le marketing dans la plupart des cas fait appel à l’intelligence artificielle pour résoudre des problèmes liés au pragmatisme de la publicité. Il permet d’analyser, de cibler le grand public afin de personnaliser la diffusion des annonces. Il se charge également de recueillir des données pertinentes sur le public afin de faire des propositions par rapport aux axes d’amélioration. Toujours dans la mesure d’être pertinent, il propose un traitement des données On-Page pour avoir une idée de la localisation des annonces.

Le marketing mobile

Il s’agit concrètement de mener des actions de Marketing à travers un téléphone ou un smartphone. Cette méthode est employée involontairement dans tous les entreprises. Il permet de se sentir plus proche des clients juste avec un coup de fil. C’est le type de marketing exercé suivant un réseau ubiquitaire sur le lequel les consommateurs sont disponibles de manière permanente. En-dehors des appels il se sert également des SMS, MMS et autres.

Le marketing d’influence

C’est le marketing d’actualité. Purement basé sur les influenceurs qui de par leur visibilité suscitent un engagement auprès des internautes pour les faire adhérer à l’idée qu’une marque est meilleure et ses produits en vaut la peine d’être utilisés . Vous pouvez découvrir les célébrités, les macro-influenceurs, les micro-influenceurs et les nano-influenceurs. Chacune de ces catégories à un poids en ce qui concerne la visibilité et l’engagement.

Le marketing de contenu

Encore appelé content marketing, c’est la stratégie utilisée pour attirer les prospects, les convertir en clients à travers des contenus de qualités qui respectent les normes du SEO. Après avoir converti les prospects en clients il se donne également les moyens de les fidéliser et les retenir pour toujours.

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Les critères de mise en page d’un mémoire marketing

Le tout ne suffit pas de bien écrire un mémoire pour espèrer l’avoir réussi. Il prend également en compte la mise en page. Pour cela, la mise en page de votre mémoire doit s’accentuer sur quelques règles. Concernant le nombre de pages, le mémoire d’expert comptable ou mémoire de recherche en marketing doit respecter au maximum 100 pages avec une marge de 5 % tolérée. C’est-à-dire soit 95 pages ou 105 pages. Vous devez numéroter toutes les pages y comprise la page portant l’annexe. Les interligne doivent respecter rigoureusement 1,5 cm. Opter enfin pour une impression de page vis-à-vis ou en miroir. La marge intérieure doit faire 3 cm et pour la marge extérieure c’est 4 cm.

Description de la soutenance d’un mémoire marketing

Si vous avez déjà rendu votre mémoire DEC, vous devez vous attendre ensuite à un test de niveau. C’est-à-dire vous allez subir une épreuve orale et deux épreuves écrites. La soutenance dure environ une heure de temps. Pendant ce temps, vous devez présenter le travail que vous avez effectué en essayant d’amener le jury à comprendre votre position par rapport au thème. Pour le jury, il est constitué de deux personnes dont un expert comptable et son second qui est un commissaire au compte. Si vous obtenez une note supérieure ou égale à 10 vous êtes déclarés admis mais dans le cas échéant vous allez repasser.

Pour quelle raison vous devez nous confier la rédaction de votre mémoire marketing

La toute première raison qui frappe à l’oeil et pour laquelle nous vous recommandons de nous confier la rédaction de votre mémoire marketing est rattachée à notre tarif séduisant. Avec nous, le rapport qualité/prix n’arrange que vous. En ce qui concerne la commercialisation des mémoires en marketing, nos services s’entendent jusqu’à ce point. Nous proposons des contenus clairs, compréhensibles et qui répondent de manière précise à la problématique de votre sujet. Nous disposons de beaucoup d’autres avantages qui vont toujours dans votre intérêt. Il s’agit

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  • D’une livraison fluide via e-mail
  • D’un service de vérification de plagiat
  • De la page de titre qui est gratuite

Pour faire une commande de mémoire marketing le processus est très simple. Vous n’avez qu’à respecter les démarches et une équipe de manager est mise à votre disposition pour vous aider. Nous choisir c’est choisir un mémoire comme vous le souhaitez.
En fin, la rédaction de mémoire en marketing n’est pas une tâche facile. Pour réussir cet exercice, vous devez vous faire accompagner par des rédacteurs qualifiés et expérimentés dans le domaine de marketing que vous pouvez retrouver avec nous.

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Mémoire Marketing.

Correction simple

3par page
  • Mise en forme du document
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

Correction avancée

8par page
  • Correction simple +
  • Amélioration du texte (réécriture partielle)
  • Modifications gratuites illimitées

Relecture et amélioration

12par page
  • Correction académique
  • Amélioration en fonctions des commentaires
  • Modifications gratuites illimitées

Réécriture

15par page
  • Correction académique
  • Amélioration en fonctions des commentaires
  • Modifications gratuites illimitées
  • Rapport de plagiat gratuit

Rédaction

22par page
  • Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
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Auteur de l'article - "Mémoire Marketing"

Israël Alokeme – Rédacteur web « Correctrice-web »

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