Commandez maintenant
Correction de thèse
Thèse en médecine
Thèse en pharmacie
Thèse d’histoire
Thèse finance
Thèse en sciences de l’éducation
Rapport de thèse
Remerciements de thèse
Thèse professionnelle
Thèse de chimie
Projet de thèse
Thèse d’investissement
Soutenance de thèse
Lettre de motivation pour une thèse
Thèse en anglais
Thèse en biologie
Thèse de doctorat

Qu’est-ce qu’une thèse de doctorat ?

Le doctorat est le dernier diplôme universitaire délivré à la suite de la présentation d’une thèse lors d’une soutenance publique. La thèse de doctorat est un travail scientifique original qui permet des avancées significatives dans un domaine spécifique.

Le travail du doctorant lui permet non seulement de parvenir à l’écriture et à la soutenance de la thèse devant un jury, mais aussi de développer ses connaissances et ses compétences. Il permet également d’ancrer son travail de recherche dans celui de la recherche scientifique professionnelle, internationale et d’enrichir son domaine par une ouverture à l’interdisciplinarité.

La thèse de doctorat est réservée aux étudiants titulaires d’un Master 2 recherche ou professionnel. Les doctorants qui s’engagent dans cet exercice doivent prendre une décision importante, car il s’agit d’un exercice rédactionnel qui requiert d’importantes recherches et un investissement sur le long terme.

Les thésards, propriétaires d’une thèse ou futurs docteurs, doivent être des étudiants passionnés par leur domaine d’étude et par la recherche scientifique. Ils doivent avoir une bonne méthodologie de recherche, une parfaite maîtrise des outils de communication scientifique et savoir diffuser les résultats. Ils doivent aussi intégrer une équipe, développer une problématique, approfondir les connaissances théoriques et avoir un bon socle épistémologique dans un domaine spécifique. Enfin, ces doctorants doivent faire une analyse et une synthèse des données scientifiques. Au début, plusieurs d’entre eux se posent la question de savoir : comment rédiger un projet de thèse de doctorat ?

Bénéficiez d’une aide pour la rédaction d’une thèse de doctorat

Notre service d’aide à la rédaction en ligne vous accompagne dans la rédaction d’un projet de thèse de doctorat quelle qu’en soit la filière. Nos tarifs sont fixés en fonction de certains facteurs, notamment le délai, le domaine et le nombre de pages. Nous disposons d’une équipe d’experts pour travailler avec vous afin que vous puissiez obtenir un travail en bon et due forme dans les délais.

Les conditions requises pour faire une thèse de doctorat

Pour être retenu en thèse de doctorat, vous devez remplir quatre conditions :

  • Être titulaire d’un diplôme national de Master ou d’un autre diplôme équivalent au grade de Master. Vous devez avoir obtenu ce diplôme à l’issue d’une formation qui établit votre aptitude à la recherche. Si vous avez obtenu votre Master à l’étranger et vous souhaitez faire le doctorat en France, vous devez faire une demande d’équivalence auprès de l’école doctorale,
  • Avoir un directeur de thèse habilité à diriger les travaux de recherche, un laboratoire d’accueil et obtenir un accord pour vous inscrire en thèse,
  • Avoir défini un projet de recherche doctorale. Plusieurs écoles doctorales et des universités affichent des sujets de thèse à l’intention des futurs thésards,
  • Avoir obtenu ou posséder un financement nécessaire pour la réalisation de la thèse.

Eveline Martin

Responsable de compte

Je vous aiderai à trouver un expert pour vos travaux académiques ou de recherche. Vous pouvez me contacter rapidement sur WhatsApp pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions.

e.martin@correctrice-web.fr
+33 757 690 737
  • Passez une commande en 10 secondes…

  • Obtenez une réduction de -10%

Comment puis-je vous contacter ?

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes

Le financement d’une thèse de doctorat

Les finances font partie intégrante des conditions pour être retenues en thèse de doctorat. Pour trouver des financements, il existe différentes sources de financements communes à toutes les écoles doctorales et spécifiques.

Les sources de financement commun à toutes les écoles doctorales sont :

  • Les allocations du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche qui sont ouvertes à tout étudiant inscrit en première année de thèse depuis moins d’un an et sans condition d’âge,
  • La Convention Industrielle de Formation par la Recherche pour renforcer les échanges entre les laboratoires de recherches publiques et les milieux socio-économiques afin de favoriser le recrutement des docteurs dans les entreprises,
  • L’Allocation de Recherche IDEX qui est attribuée en fonction des critères thématiques et d’excellence,
  • Le Contrat jeune doctorant de la Région PACA qui alloue les financements en fonction des sujets.

En ce qui concerne les sources de financement spécifiques, il s’agit :

  • Des financements en fonction du domaine et du sujet de recherche,
  • De la Bourse de doctorat pour Ingénieur du CNRS.

Les types de thèses de doctorat

En fonction des domaines d’étude, il existe une multitude de types de doctorats. Même si d’une thèse à une autre il existe des similitudes, force est de constater que certaines thèses de doctorats ont des spécificités. Nous pouvons citer le doctorat :

  • De recherche,
  • Professionnel,
  • Supérieur de recherche,
  • Honoris causa.

Nous allons mettre un accent particulier sur quelques-uns de ces doctorats :

La thèse de doctorat en médecine

C’est le diplôme qui confère le titre de médecin en France. Il est indispensable pour être inscrit au tableau de l’Ordre des Médecins et pour exercer sur le territoire français. Ce diplôme s’obtient après la soutenance d’une thèse devant un jury d’au moins quatre personnes.

La thèse de doctorat en anglais

Vous pouvez rédiger votre thèse de doctorat en anglais quel que soit le domaine dans lequel vous menez votre recherche. Dans les domaines des sciences exactes, physiques, biologiques, chimiques et mathématiques, vous avez la possibilité de rédiger votre thèse en langue anglaise.

La thèse de doctorat en management

La thèse en management possède plusieurs sous-catégories. Au terme de votre soutenance, vous pouvez obtenir un diplôme en management des organisations, en stratégie d’entreprise, en brand management, en supply chain, en management du sport, de qualité, entre autres.

La thèse de doctorat vétérinaire

Pour obtenir un diplôme de vétérinaire et exercer en tant que spécialiste, plusieurs options s’offrent aux étudiants. Il s’agit de la biomédecine vétérinaire, de l’épidémiologie, de la microbiologie, de la pathologie, de la pharmacologie, de la relation humain-animal, de la reproduction et des sciences cliniques.

La thèse de doctorat en informatique

L’informatique est un domaine qui se décline en différentes options. Pour obtenir un diplôme dans cette filière, vous pouvez choisir de mener des recherches en intelligence artificielle, en optimisation, en interface en personne-machine, en bio-informatique, en systèmes intelligents et en traitement du langage.

La thèse de doctorat en droit

Le doctorat en droit suit un protocole particulier. Avant la réforme du système LMD, les étudiants devaient nécessairement choisir une spécialité entre le droit privé, public et l’histoire de droit. Aujourd’hui, les thésards ont plus d’options à l’instar du droit bancaire et financier, le droit international humanitaire et les droits humains, le droit européen, canonique, etc.

Pourquoi nous choisir ?

Comment choisir votre sujet de thèse de doctorat ?

Le choix d’un sujet de thèse doit remplir au moins trois conditions :

  • Le sujet retenu pour la thèse de doctorat doit s’inscrire dans un projet faisable et matérialisable. Vous devez arrêter un sujet scientifique et traitable dans la durée impartie au doctorat. Vous devez également vous assurer que le financement alloué à votre thèse soit suffisant pour conduire vos recherches jusqu’à leur terme,
  • Le sujet de votre projet : sur le champ scientifique dans lequel il s’inscrit, il doit avoir une contribution significative. Il peut infirmer ou confirmer une théorie ou une hypothèse. En effet, il n’existe pas de mauvais ou de bon sujet, tout dépend des orientations que vous donnez à vos recherches et les innovations que vous apportez sur le plan scientifique,
  • Le sujet que vous avez choisi doit aussi être validé par votre laboratoire d’accueil ou votre directeur de thèse.

En dehors de ces trois conditions primordiales, vous devez aussi choisir un sujet original, un thème qui vous passionne, car vous allez passer des années à l’étudier. Quelques fois, vous avez la possibilité de choisir votre sujet parmi les propositions de cours publiées sur les sites des écoles doctorales ou des universités.

Méthodologie de rédaction d’une thèse de doctorat

Le doctorat marque la fin du troisième cycle et c’est une expérience qui dure trois ans en moyenne après l’obtention du Master 2. Pour réussir la rédaction d’une thèse doctorale, vous devez élaborer une méthode de travail afin de réussir la collecte des données et les analyses.

C’est à partir de ces dernières que vous évaluez la faisabilité de la thèse, vous mesurez l’ampleur du travail à fournir, les difficultés à surmonter et observez vos premiers résultats. C’est aussi au cours de cette étape que vous choisissez les instruments d’analyses qualitatives et quantitatives qui vous permettront de mener à bien vos travaux.

3 étapes vers votre travail fini.

  • Passez votre commande sur correctrice-web.fr

  • Nous vous contacterons pour préciser les détails de votre travail.

  • Nous vous proposons plusieurs devis de différents spécialistes.

Commander
  • 10% de réduction sur le premier travail!

  • Vous choisissez une offre et payez d’avance 20 % du prix du travail.

  • Nous surveillons le processus de l’accomplissement du travail et le vérifions pour l’unicité dans les services (Turnitin / Unicheck / PlagScan).

  • Nous vous remettons votre travail à vérifier à l’avance afin que nous ayons le temps d’effectuer d’éventuels ajustements.

  • Le travail est prêt et vérifié. Vous versez le reste du paiement et recevez votre travail parfaitement fait.

  • Toutes les corrections et modifications sont gratuites pendant toute la période.

Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre travail. En outre, votre argent est protégé par un contrat d’utilisation du service de paiement Stripe.
Nous garantissons une confidentialité totale de vos données personnelles. Vos contacts sont totalement anonymes. Nous signons un accord de confidentialité avec tous nos spécialistes.

Le plan de rédaction d’une thèse de doctorat

Une fois que vous avez rassemblé toute la documentation bibliographique, réalisé les interviews ou les enquêtes de terrain, la synthèse des résultats, l’analyse globale et l’interprétation des résultats, vous devez faire un plan de rédaction. Celui-ci doit être établi avec votre directeur de thèse. C’est lui qui vous aide à rédiger votre thèse en vue d’une soutenance publique. Le plan permet aussi à votre lecteur de comprendre l’argument que vous soutenez.

Le plan d’une thèse doit comporter huit parties, à savoir :

  • Les premières pages : ce sont les premiers éléments visibles de votre thèse. Ils comportent la couverture et la page de garde, les remerciements thèse doctorat, le résumé en français et en anglais. Ces pages sont aussi constituées du sommaire, de la liste des tableaux, des figures, du glossaire et des abréviations,
  • L’introduction : contrairement à un mémoire ou à un rapport de stage, cette rubrique peut être très longue. Elle est souvent considérée comme le chapitre 0 de votre travail. Elle permet au jury de se familiariser avec le sujet choisi. Elle présente la définition du sujet, le contexte de l’étude, les questions de départ, l’esquisse générale de la méthodologie utilisée, l’objectif et le plan détaillé de la thèse,
  • Le domaine de recherche : dans cette partie, vous avez la présentation du cadre théorique, l’ensemble des orientations, les synthèses bibliographiques, les fiches de lecture, les éléments de recherches bibliographiques et empiriques,
  • Le problème et la méthode : dans cette rubrique de votre travail, vous devez poser la seconde problématique, les hypothèses de départ et la rationalisation des hypothèses. Vous devez arrêter la méthodologie, les techniques de recherche et la méthode. Pour y parvenir, vous aurez besoin d’un échantillon et des types d’analyses,
  • L’analyse et les résultats : cette partie du plan de rédaction de votre projet contient les expériences, les tableaux, les figures et les schémas. Y figurent également les fiches bibliographiques pour faire des comparaisons qui ont été menées dans d’autres domaines,
  • La discussion et la conclusion : cette rubrique contient la synthèse générale de vos analyses, la réponse à la question de recherche, l’interprétation et la confrontation aux travaux de recherches menés antérieurement. La discussion et l’analyse peuvent donner lieu à une ouverture, des limites ou des perspectives pour de nouvelles recherches ou applications,
  • La bibliographie : elle contient tous les livres, les documents, les articles et autres sites utilisés dans le cadre de votre recherche. Pour les pourcentages, 50 % des sources doivent avoir moins de cinq ans et 50 % des sources doivent aussi être en français. Vous devez donc vous adonner à la littérature pour en tirer l’essentiel,
  • Les annexes : il s’agit de la dernière partie de vos travaux. Elle comprend les manuscrits, l’index, la table de figures et les schémas, le glossaire. Cette rubrique contient également les matériels utilisés pour les démonstrations telles que les entretiens, les documents et les statistiques.

La lettre de motivation d’une thèse de doctorat

Pour accéder au doctorat dans une école supérieure ou une université, vous devez être titulaire d’un Master 2 ou posséder un diplôme équivalent. Lors de votre inscription, après avoir trouvé un directeur de thèse et les financements nécessaires, vous devez également rédiger une lettre de motivation thèse doctorat. Ce document doit respecter la forme de mise en page et ne doit pas dépasser une page d’un format A4. Vous devez également vérifier que la grammaire, l’orthographe et le style utilisé sont corrects, aucune faute n’est tolérée.

Pour avoir un style fluide, il faut être précis, indiquer votre intérêt pour le sujet choisi et montrer que vos études précédentes ont un lien avec le doctorat convoité. Vous devez aussi donner les exemples de publications du laboratoire, expliquer vos objectifs de recherches et indiquer votre projet professionnel après l’obtention de votre doctorat.

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Thèse de doctorat.

Relecture simplifiée

4par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

Relecture simplifiée +

6par page
  • Relecture standart
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document

Relecture avancée

14par page
  • Relecture standart +
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure

Relecture avancée +

17par page
  • Analyse complete
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure
  • Cohérence semantique

Rédaction de travaux

27par page
  • Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
  • Modifications gratuites illimitées
  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
  • Rapport de plagiat gratuit
  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

La mise en page d’une thèse de doctorat

Les normes et les recommandations de présentation sont importantes. Elles permettent au candidat de bien rédiger la thèse et d’avoir un document agréable à la lecture. Les marges ont des dimensions spécifiques : celles de gauche et de droite ont 2,5 cm minimum. Ces espaces sont importants pour la reliure et l’impression du document. La marge du haut quant à elle a 1,5 cm minimum et celle du bas 2 cm minimum.

Pour la mise en page, il n’est pas recommandé d’écrire en recto verso. L’exception est faite uniquement lorsque la thèse est volumineuse. Les paragraphes doivent être stylés afin d’éviter les lignes isolées en début de feuilles. L’espacement doit aussi être ajusté pour éviter les césures en fin de ligne. Les polices de caractères doivent avoir en moyenne 12 points. Les caractères Unicode sont recommandés pour faciliter la lecture et il est aussi conseillé d’éviter d’abuser des mots en gras et en italique.

La soutenance d’une thèse de doctorat

Avant la soutenance de votre thèse de doctorat, vous devez d’abord imprimer votre travail et le déposer dans votre école doctorale. Votre travail est parcouru par les examinateurs ensuite par le président du jury. La soutenance en elle-même est une épreuve orale qui dure environ 45 minutes. Vous devrez présenter votre travail sous forme de diaporama en vous étendant sur les aspects théoriques et expérimentaux.

À la suite de votre présentation, l’étape des questions-réponses commence entre vous et le jury. La défense de votre travail consiste alors à apporter des réponses aux différents membres du jury afin de soutenir un point, de défendre vos hypothèses et d’expliquer certains de vos choix.

À la fin de cette épreuve, le jury se concerte avant la délibération et vous donne son verdict.
Après la soutenance, vous devez corriger votre document si le jury a relevé des manquements ou apporté des éléments nouveaux. Vous disposez de trois mois pour procéder à ces corrections et déposer le nouveau document.

Comment rédiger sa thèse de doctorat en médecine ?

Pour bénéficier d’une aide pour la rédaction de votre thèse de doctorat en médecine, notre agence vous propose les services de professionnels expérimentés. Il vous suffit de passer votre commande sur notre site et nous vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin. Notre agence offre une réduction de 50 % sur le premier travail. Dès le choix de votre offre, vous payez 20 % des frais exigés. Le but de notre équipe est de rédiger votre projet en fonction des règles établies et d’être à la hauteur de vos attentes. Nous mettons tout en œuvre pour remettre votre manuscrit en avance afin que vous fassiez des observations et éventuellement des ajustements. Une fois le document achevé, vous finissez le versement et vous recevez votre travail en bon état, sans fautes. Après le paiement total, toutes les corrections et les améliorations apportées sont gratuites.

Calculez le coût total de votre mémoire ou de votre thèse.

Une page contient environ 300 mots
Choose File

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur WhatsApp pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes
Auteur de l'article - "Thèse de doctorat"

Carine Edwige Fongan Namekong – Rédacteur web (Spécialiste SEO) « Correctrice-web »

Partagez cet article !