Commandez maintenant
Rapport de stage en pharmacie
Rapport de stage en comptabilité
Rapport de stage en architecture
Rapport de stage en design
Rapport de stage BAC PRO
Rapport de stage BTS
Rapport de stage dans une agence immobilière
Rapport de stage en commerce
Rapport de stage en communication
Rapport de stage en droit
Rapport de stage RH
Rapport de stage en logistique
Rapport de stage en magasin
Rapport de stage 3eme
Rapport de stage en coiffure
Rapport de stage en école maternelle
Rapport de stage en droit

Qu’est-ce qu’un rapport de stage en comptabilité ?

Le rapport de stage en comptabilité est un document qui retrace les acquis lors d’un stage ou d’une expérience professionnelle. Cette immersion peut opérer dans le cas du contrat d’alternance d’un étudiant ou d’un salarié. Dans cette situation, les candidats sont dispensés de stage en entreprise. Cette formation sur terrain peut concerner un parcours classique.

Le stage intervient dans le cadre d’un Diplôme de comptabilité et gestion (DCG) ou d’un BTS en comptabilité et gestion. Une durée de 8 semaines au minimum demeure obligatoire afin d’obtenir le DCG. De la même manière, la délivrance du BTS en comptabilité et gestion nécessite 10 semaines de professionnalisation.
La mise à l’écrit des observations, des compétences acquises et surtout des analyses permet d’achever les étapes pour ces diplômes. Le candidat confronte, par cette occasion, les aspects théoriques et pratiques du cursus universitaire aux réalités du terrain. En effet, le rapport de stage pour le DCG rentre dans les disciplines de l’unité d’enseignement (UE) 13 relatives aux « relations professionnelles ». Pour le BTS en comptabilité et gestion, il contribue à l’épreuve E6 concernant le «parcours de professionnalisation».

En conséquence, un rapport de stage en comptabilité de qualité garantit la réussite des candidats aux diplômes concernés.

Le meilleur service d’aide à la rédaction d’un rapport de stage en comptabilité

Notre service vous offre la possibilité de profiter de meilleurs experts dans la rédaction de votre rapport de stage en comptabilité. Avec leur expérience professionnelle, obtenez un contenu de qualité et décrochez votre diplôme.

Détaillez ici le nombre de pages, le type de projet et le type de correction. Bénéficiez d’un prix compétitif avec nos remises.

Eveline Martin

Responsable de compte

Je vous aiderai à trouver un expert pour vos travaux académiques ou de recherche. Vous pouvez me contacter rapidement sur WhatsApp pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions.

e.martin@correctrice-web.fr
+33 757 690 737
  • Passez une commande en 10 secondes…

  • Obtenez une réduction de -10%

Comment puis-je vous contacter ?

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes

Le plan d’un rapport de stage en comptabilité

La structure de votre écrit peut dépendre de votre université ou centre de formation. Vous trouverez ci-dessous les règles de base adaptées à tout sujet de rapport de stage en comptabilité pour parfaire votre document.

La couverture d’un rapport de stage en comptabilité

La couverture donne la première impression sur votre rapport de stage en comptabilité. Elle doit alors figurer certaines informations obligatoires :

  • La dénomination et le logo de votre université ou centre d’apprentissage ;
  • L’intitulé du manuscrit mentionnant « Rapport de stage… », suivi du sujet de votre stage ;
  • Le lieu ou l’entreprise où le stage a été effectué ;
  • L’identité de votre maître de stage ainsi que sa fonction ;
  • L’indication que le rapport rentre dans le cadre du diplôme souhaité et la référence de l’unité d’enseignement correspondante ;
  • La session et/ou l’année académique.

La page de garde d’un rapport de stage en comptabilité

Souvent, la page de garde et la page de couverture sont confondues, surtout pour les versions numériques. Cependant, la page de garde concerne le plus les versions imprimées afin de permettre aux examinateurs de noter leurs commentaires. Elle est placée après la couverture de votre rapport de stage en comptabilité.

La page de garde peut figurer plus ou moins les mêmes informations que la page de couverture. Par exemple, une image sur cette dernière peut être supprimée sur la première. Veillez, à bien aérer le contenu de votre page de garde pour une meilleure expérience des membres du jury.

Le sommaire d’un rapport de stage en comptabilité

Le sommaire donne un aperçu de l’intégralité de votre rapport de stage en comptabilité. Il expose les grandes lignes abordées dans le contenu qui correspondent aux différentes parties du document. Cette partie présente une nuance avec la table des matières. Elle ne montre que les points essentiels sans entrer dans les détails des titres de chaque partie.

Les remerciements d’un rapport de stage en comptabilité

Au moment de la rédaction du rapport de stage, votre (première) expérience professionnelle normalement est achevée. Pour arriver à ce stade, de nombreuses personnes ont contribué, de près ou de loin, à sa réussite. La partie remerciements se trouve par conséquent dans votre document pour témoigner votre reconnaissance à ces intervenants dont :

  • Votre université ou centre d’apprentissage, notamment l’équipe pédagogique ;
  • L’entreprise où vous avez monté en compétences à travers le stage, y compris vos anciens collaborateurs ;
  • Votre maître de stage ;
  • Les personnes qui vous ont soutenu dans la procédure d’obtention du stage ;
  • Vos proches.

L’introduction pour un rapport de stage en comptabilité

Le corps du document commence par une introduction. Dans cette première partie, vous explicitez de manière succincte le sujet de votre rapport de stage en comptabilité. À l’occasion, argumentez votre choix ainsi que celui de l’entreprise d’accueil. Ensuite, présentez la problématique correspondante. Vous pouvez évoquer vos objectifs et attentes par rapport à cette formation sur le terrain. Après, abordez la démarche empruntée pour pouvoir réaliser votre stage.

Par la suite, vous exposez brièvement les sous-parties du développement. Préférez une rédaction attrayante afin d’accrocher vos évaluateurs à lire l’intégralité de votre écrit. Souvent, certains membres du jury privilégient seulement l’introduction et la conclusion.

La partie développement

Pour un rapport de stage en DCG

Pour entrer dans le vif du sujet de votre rapport de stage, commencez par présenter l’entreprise d’accueil. Pour ce faire, relatez son historique, ses valeurs, sa mission et sa vision. Parlez de la structure juridique sous laquelle elle a été créée. Décrivez par la suite l’organisation interne de votre structure d’accueil. Abordez sa position actuelle dans le secteur. Il est possible de caractériser sa clientèle à ce niveau.
Dans un second temps, détaillez votre mission au sein de l’entreprise. Vous pouvez dresser une liste des tâches qui vont ont été confiées. Pour chaque attribution :

  • Délimitez l’activité et son service de rattachement au sein de l’entreprise,
  • Exposez les défis et difficultés auxquels vous avez été confronté et comment les avez-vous dépassés.

Vous pouvez concrétiser cet inventaire par des études de cas pratiques. Priorisez les plus pertinents. Il est possible de seulement mentionner les contenus en excès et de les mettre dans une annexe au rapport de stage en comptabilité.

L’immersion en entreprise contribue à la consolidation de vos compétences. Vous devez évoquer vos acquis lors du stage. Présentez les bénéfices obtenus pour votre parcours académique et vos bagages professionnels.

Pour un rapport de stage en BTS comptabilité et gestion

La première section concerne la présentation de la structure d’accueil et un bref recensement des missions attribuées.

La deuxième section doit figurer des procédures ou process découverts lors de l’expérience professionnelle. Ils seront évalués sur les points forts et points faibles. Des recommandations d’améliorations doivent en découler.

La troisième section porte sur la veille informationnelle. Elle examine plus les opérations nécessaires à tout service de comptabilité, sans aborder les procédures. En principe, la comptabilité et la gestion des organisations, la fiscalité et la paie forment ces sujets généraux.

La conclusion d’un rapport de stage en comptabilité

Pour terminer le corps de votre rapport de stage, dressez un bilan de votre expérience. Évaluez les aspects théoriques et pratiques de votre cursus de formation par rapport aux faits rencontrés en entreprise. Confrontez les réalités sur le terrain avec les objectifs et attentes exprimés avant ou en début de stage. Expliquez vos ressentis à la suite de vos découvertes en entreprise que votre orientation professionnelle.

Tout comme l’introduction, soignez la rédaction de cette dernière partie qui résume le déroulement de votre stage.

Pourquoi nous choisir ?

La problématique sur la comptabilité pour le rapport de stage

Votre rapport de stage en comptabilité concerne un sujet spécifique que vous avez abordé. Un thème cadré dans vos missions en entreprise permet effectivement une analyse pertinente. Il est possible que vous ayez attrait pour une question qui est déjà très renseignée dans la littérature. Cependant, vous pouvez vous démarquer par la manière de la traiter en fonction de votre cas.

En règle générale, les propos suivants recèlent des problématiques liées au secteur et à l’entreprise d’accueil :

  • Le fonctionnement et l’application de la TVA en France ;
  • Les charges sociales pour un dirigeant d’entreprise en comparaison aux charges sociales d’un travailleur indépendant
  • La comptabilité des personnes morales particulières comme les sociétés libérales ou agricoles, etc.
  • Le traitement des paies et les activités comptables rattachées
  • La comptabilisation des immobilisations et amortissements
  • Les enjeux du système informatique de comptabilité
  • Le suivi des portefeuilles clients
  • L’organisation d’un cabinet comptable, etc.

3 étapes vers votre travail fini.

  • Passez votre commande sur correctrice-web.fr

  • Nous vous contacterons pour préciser les détails de votre travail.

  • Nous vous proposons plusieurs devis de différents spécialistes.

Commander
  • 10% de réduction sur le premier travail!

  • Vous choisissez une offre et payez d’avance 20 % du prix du travail.

  • Nous surveillons le processus de l’accomplissement du travail et le vérifions pour l’unicité dans les services (Turnitin / Unicheck / PlagScan).

  • Nous vous remettons votre travail à vérifier à l’avance afin que nous ayons le temps d’effectuer d’éventuels ajustements.

  • Le travail est prêt et vérifié. Vous versez le reste du paiement et recevez votre travail parfaitement fait.

  • Toutes les corrections et modifications sont gratuites pendant toute la période.

Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre travail. En outre, votre argent est protégé par un contrat d’utilisation du service de paiement Stripe.
Nous garantissons une confidentialité totale de vos données personnelles. Vos contacts sont totalement anonymes. Nous signons un accord de confidentialité avec tous nos spécialistes.

La présentation d’un rapport de stage en comptabilité

Un document qui détermine la réussite de votre parcours académique se doit d’être bien présenté. Pour ce faire, consultez premièrement les normes exigées par votre corps pédagogique. Dans tous les cas, apportez le plus de soins possible tant sur la forme que sur le fond de votre rapport de stage en comptabilité.
Vous pouvez adopter le plan étudié ci-dessus. Pour la rédaction, favorisez les phrases courtes et concises. Privilégiez des paragraphes aérés avec des illustrations de vos missions. Vous pouvez les montrer à partir de tableaux ou de diagrammes.
En toute convenance avec votre corps pédagogique, il est envisageable de choisir parmi les designs présents sur Internet. Gardez néanmoins un cadre professionnel et minimaliste en cohérence avec votre stage.
Enfin, vérifiez la syntaxe et la grammaire de votre document. Lisez, relisez et faites-le relire. À ce stade, vous pouvez solliciter l’aide d’un service de correction.

Modèle de rapport de stage en comptabilité

Pour vous aider davantage, le plan détaillé suivant pourra vous servir de modèle pour votre rapport de stage en comptabilité :

Sommaire

Remerciements

Tables des illustrations, abréviations, etc.

Introduction

Déroulement du stage

  1. Présentation de l’entreprise
    • Historique et situation actuelle de l’entreprise : les faits marquants et chiffres clés sur son positionnement
    • Valeurs, mission et vision
    • Structure juridique et ses spécificités
    • Organisation et structure : la composition interne et les partenaires
    • Clientèle cible

2. Missions lors du stage

    • Missions principales
      • Présentation du service de rattachement
      • Les différentes missions : leurs buts, les compétences nécessaires, les méthodes et étapes de réalisation, les difficultés et défis rencontrés, votre organisation pour accomplir la mission (Vous pouvez présenter les missions une à une en listant Mission 1, Mission 2…)
    • Missions secondaires
      • Présentation du service de rattachement et justification de la pertinence de la mission pour votre stage
      • Les diverses missions : leurs buts, les compétences nécessaires, les méthodes et étapes de réalisation, les difficultés et défis rencontrés, votre organisation pour accomplir la mission (Vous pouvez présenter les missions une à une en listant Mission 1, Mission 2…)
    • Difficultés et défis
    • Étude de cas
    • Évaluation du stage : vos réflexions, analyses et ressentis par rapport à la vie en entreprise et votre orientation professionnelle

Conclusion

Bibliographie

Annexes : qui doit inclure obligatoirement l’attestation de l’employeur

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Rapport de stage en comptabilité.

Correction et Amélioration

3par page
  • Analyse complete
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Mise en forme du document
  • Correction de structure
  • Cohérence semantique

Rédaction de Projet

22par page
  • Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
  • Modifications gratuites illimitées
  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
  • Rapport de plagiat gratuit
  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

La mise en page d’un rapport de stage en comptabilité

Les universités ou centres de formation peuvent disposer de règles de mise en page particulières. Le nombre de pages d’un rapport de stage en comptabilité peut varier d’un diplôme à l’autre. Par exemple, pour le BTS en comptabilité et gestion, le document comporte 12 pages pour la partie développement. Il sera présenté et discuté devant le jury.

Dans les règles de l’art, vous pouvez adopter les instructions suivantes :

  • Pour les marges : respectivement 2 cm, 3 cm, 2,5 cm en haut, en bas, et sur les deux côtés ;
  • Pour les polices de caractères : Garamond ou Times New Roman ;
  • Pour la taille de la police : un titre 14 ou 16 et un corps de 11 ou 12 ;
  • Pour l’alignement : justifié ;
  • Pour l’interligne : 1,5.

Comment faire un rapport de stage en comptabilité

L’obtention d’un DCG ou d’un BTS en comptabilité et gestion requiert la production d’un rapport de stage de qualité. Le document doit présenter un contenu unique, à l’image de votre travail, et exempt d’erreurs de syntaxe et de grammaire. Correctrice-web vous offre la garantie d’une prestation à la hauteur de votre diplôme.

Déposez votre commande et choisissez votre devis. Payez 20 % du tarif à titre d’acompte. Profitez de notre assistance de 7 jours sur 7 afin de suivre l’avancement du travail.

Avec des fichiers livrés à l’avance, réglez les éventuels ajustements avec votre expert. Une fois le travail accompli, vous déboursez le reste du prix de la prestation.

Calculez le coût total de votre mémoire ou de votre thèse.

Une page contient environ 300 mots
Choose File

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai laissé une demande?

  • Nous vous contacterons sur WhatsApp pour clarifier les détails
  • Nous vous enverrons plusieurs propositions de prix de différents spécialistes
Partagez cet article !