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Mémoire Professionnel : définition

Un Mémoire Professionnel encore appelé document de recherche personnelle est basé sur des faits réels vécus dans une entreprise par exemple. Il peut être rédigé par un candidat à la suite d’une formation au sein d’une entreprise, d’un cabinet, d’une société ou d’une bibliothèque. Ce document est souvent utilisé comme quitus d’accès à un niveau d’étude supérieur.

Le Mémoire Professionnel se veut beaucoup plus pratique. Il décrit une expérience, ce qui explique une énorme disparité avec le projet de recherche. Ce dernier est bien détaillé et spécifique. Ce Mémoire Recherche quant à lui est rédigé par les étudiants inscrits dans une université et il doit être lu par des universitaires dans le cadre d’une évaluation finale. Il permet aussi d’obtenir un Master II qui donne accès au niveau supérieur dans les établissements universitaires.

Le Mémoire Master II Professionnel parle des réalités vécues dans les entreprises. À partir de ces faits, le candidat procède à une analyse détaillée et s’appuie sur les méthodes axées sur l’aspect organisationnel, managérial, financier ou communicationnel. Ces études doivent être données sous forme de chiffres, car les conclusions aideront à trouver les astuces à adopter au sein de l’entreprise. Rédiger un mémoire projet professionnel c’est apporter des propositions à une situation donnée ou à un problème.

Sollicitez notre aide pour la rédaction d’un Mémoire Professionnel

Le projet de recherche peut encore être défini comme un travail dont l’objectif est d’analyser avec minutie un thème. Il nécessite une rédaction et des recherches rigoureuses. Pour vous accompagner dans ce projet d’envergure, notre agence vous propose les services des professionnels pour la rédaction de votre Mémoire Professionnel. C’est en fonction du nombre de pages, des corrections à apporter et du type de projet que nous fixons nos tarifs. Nous discutons avec vous pour en savoir plus sur vos attentes et le délai.

Comment choisir votre sujet Mémoire Professionnel ?

L’une des étapes pour rédiger un Mémoire Professionnel est le choix du sujet ou du thème. Pour rendre le travail facile, vous devez trouver un thème intéressant et unique. Un sujet attrayant doit répondre aux enjeux actuels ou futurs d’une entreprise. L’idée principale de votre projet peut être basée sur des faits vécus au sein d’une compagnie.

Si vous êtes intérimaire dans l’entreprise, vous pouvez définir votre sujet en vous basant sur des tâches que vous avez exécutées. Grâce à ces tâches, vous pouvez trouver une problématique qui a un lien avec l’entreprise et vous devrez la présenter dans votre introduction.

Dans chaque société, les managers confient des missions de courtes ou de longues durées à des stagiaires ou des employés. Si vous vous retrouvez dans cette catégorie, ces missions feront peut-être l’objet de votre travail académique. L’étape suivante consistera alors à dégager un sujet ou une problématique. Dès que le choix est fait, vous devez le soumettre à votre encadreur et trouver un consensus avec lui avant de commencer à recueillir les données nécessaires à l’élaboration de vos travaux.

Eveline Martin

Claire Mercier

Responsable de compte

Je vous aiderai à trouver un expert pour vos travaux académiques ou de recherche. Vous pouvez me contacter rapidement sur WhatsApp pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions.

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La méthodologie d’un Mémoire Professionnel

Réussir à rédiger un Mémoire Master II Professionnel demande une bonne organisation. Pour avancer facilement dans la rédaction de votre document, vous devez procéder comme suit :

La recherche préalable : elle est mise en œuvre juste après que vous avez choisi votre sujet. Pendant le travail, vous devez recenser la documentation existante sur votre thème. Cette étape vous permettra de faire votre revue de la littérature et vous allez également définir la méthodologie. Pour faciliter le travail dont vous serez astreint plus tard, vous devez écrire des notes de lecture, faire des interviews et noter des observations,

L’établissement du plan : dès que vous avez défini la problématique, vous devez établir le squelette de votre projet, formuler les spéculations du travail et choisir la démarche de traitement du sujet choisi,

La formulation du plan : elle est la dernière étape de votre méthodologie de travail. Après la recherche des documents, il faut élaborer l’ossature de votre projet. Ce dernier permettra de mieux structurer le projet et présentera comment vous évoluez pour résoudre le problème.

Pourquoi nous choisir ?

Le plan d’un Mémoire Professionnel

Le plan encore appelé squelette de votre travail doit répondre à votre problématique. Il doit être intéressant ou captivant, clair et facile à comprendre. Cette partie doit comprendre :

La couverture : c’est le premier aspect de votre projet. Il doit être assez design et elle doit également refléter le domaine dans lequel se situe votre sujet. Vos noms et votre matricule, le nom de l’institution ou de l’université, le thème de recherche, l’année, entre autres, doivent y être,

La page de garde : elle vient juste après la couverture. Elle est constituée des données qui permettent à votre jury de remarquer votre mémoire projet professionnel. Il s’agit du sous-titre et parfois une image ayant un lien avec le thème. La numérotation des pages commence ici,

La page de remerciements : sur cette page, vous devez remercier toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de votre Mémoire Professionnel. Il ne faut pas oublier de remercier l’entreprise qui vous a accueillie et faciliter le déroulement de votre période d’essai,

Le résumé : c’est cette page du manuscrit qui est lu en premier. Un bon abstract doit captiver la personne qui lira et le pousser à parcourir tout le document,
Le sommaire : il met en avant toutes les parties et les chapitres. Cette rubrique permet d’avoir un bref aperçu de votre mémoire et de parcourir facilement votre manuscrit,

La liste des figures, des tableaux : elle répertorie tous les schémas et les figures utilisées dans votre travail de recherche,

La liste des abréviations : ici, tout est listé ou énuméré. Sur une ou plusieurs pages, les abréviations des mots-clés contenus dans votre projet de recherche doivent être citées. Elles doivent être classées par ordre alphabétique pour faciliter le décryptage,

L’introduction : c’est la partie où est mentionnée votre sujet et où est énoncée la problématique. Y figurent également le développement de votre projet de recherche et son ossature. Rédigée de façon minutieuse et claire, elle permet de lire facilement tout le travail,

Le cadre méthodologique ou théorique : Il faut répondre ici à toutes les questions qui pourraient décrire votre travail. Vous présentez les moyens utilisés et la méthode choisie pendant les travaux,

Les résultats des recherches : il s’agit de donner les conclusions des investigations que vous avez effectué. Il faut également montrer comment vous avez effectué vos recherches, présenter les résultats de vos analyses et la méthode choisie,

La conclusion : dans cette partie, vous donnez la réponse à la problématique. Il est également possible de donner les résultats et leurs interprétations,

Les recommandations ou plans d’action : cette partie comporte les améliorations qui serviront à proposer une solution à un problème,

La biographie : ici, vous devez citer tous les ouvrages utiles pour les références bibliographiques,

Les annexes : ici, y figurent les ouvrages complémentaires qui ont été utiles pendant la rédaction du document. Il s’agit des questionnaires, des tableaux, des analyses et quelques fois des interviews.

3 étapes vers votre travail fini.

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Nous garantissons une confidentialité totale de vos données personnelles. Vos contacts sont totalement anonymes. Nous signons un accord de confidentialité avec tous nos spécialistes.

La mise en page d’un Mémoire Professionnel

Chaque institution a des conventions et des règles de mise en forme qui leur sont propres. Généralement, il vous est recommandé de rédiger un document ayant au maximum 100 pages. La police de ce document est Times New Roman, sa taille 12 et l’interligne 1,5 ou double le cas échéant. Le texte doit être justifié à gauche et à droite et les notes de bas de page doivent être inférieures au corps.

Les chapitres doivent débuter sur de nouvelles pages et les marges sont fixées en centimètre. Chaque page doit être numérotée, les numéros doivent être pareils que ceux qui ont été mentionnés dans le sommaire.

La soutenance d’un Mémoire Professionnel

Une fois la rédaction du manuscrit terminée, vous devez le déposer dans votre université après approbation de votre encadreur académique. La soutenance se déroule en deux phases :

La présentation du travail : l’objectif de cette rubrique est de présenter votre travail devant un jury constitué de professionnels du domaine ou d’enseignants. Le candidat a dix minutes pour présenter les grandes lignes de son travail et il n’est pas conseillé de lire son document. Vous devez juste noter sur un papier certains éléments importants de vos travaux afin de ne pas perdre le fils de vos idées,

L’étape des échanges : le jury prend la parole après la présentation du travail afin de l’apprécier et de juger de la pertinence des analyses. Ensuite, les différents membres vous posent des questions en rapport avec votre travail de recherche. Vous devez justifier vos choix avec des explications, argumenter vos idées et lever les parties complexes.

Après cette rubrique, le jury se retire et se concerte afin de vous donner une note.

Comment faire un Mémoire Professionnel avec l’aide de nos experts ?

Pour vous faire accompagner dans la rédaction de votre Mémoire Master II Professionnel par nos experts, il faut vous rendre sur notre site Internet. Ensuite, nous discutons avec vous pour vous donner les détails de la prestation et nous vous donnons un devis. Notre équipe offre une réduction de 50 % sur le premier travail. Après avoir choisi votre offre, vous payez 20 % des frais exigés. Notre objectif est de rédiger ou d’élaborer votre mémoire selon les directives données. Notre équipe vous remet votre manuscrit en avance afin que vous fassiez des observations et éventuellement des ajustements. Une fois le document achevé, vous finissez le versement et vous recevez votre travail dans un bon état. Après le paiement total, toutes les corrections et les améliorations à apporter sont gratuites.

Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Mémoire Professionnel.

Correction simple

3par page
  • Mise en forme du document
  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

Correction avancée

8par page
  • Correction simple +
  • Amélioration du texte (réécriture partielle)
  • Modifications gratuites illimitées

Relecture et amélioration

12par page
  • Correction académique
  • Amélioration en fonctions des commentaires
  • Modifications gratuites illimitées

Réécriture

15par page
  • Correction académique
  • Amélioration en fonctions des commentaires
  • Modifications gratuites illimitées
  • Rapport de plagiat gratuit

Rédaction

22par page
  • Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
  • Modifications gratuites illimitées
  • Rapport de plagiat gratuit

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Auteur de l'article - "Mémoire Professionnel"

Bouzaida Maha – Rédacteur web (Spécialiste SEO) « Correctrice-web »

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