Confidentialité
Rédacteurs qualifiés
Garantie de l’unicité
Garantie de remboursement
L’exercice d’une activité dans le domaine social requiert une qualification reconnue par l’État. Comme certification, il existe le diplôme d’assistant de service social qui vous donne accès aux professions du secteur social. Pour postuler à cette qualification, vous devez être inscrit au préalable à une formation d’une école agréée par le Ministère des Affaires Sociales. Ensuite, à la fin de votre cursus, vous écrivez votre mémoire deass pour valider votre parcours. Pour la rédaction de ce document, le recours à un professionnel tel que correctrice-web est une option qui vous offre de multiples avantages.
Définition du mémoire assistant de service social
Le mémoire deass est un document de recherche rédigé dans le but d’obtenir le diplôme d’état d’assistant social. Il s’agit d’une dissertation construite à partir d’une problématique bien définie qui aborde un sujet lié au secteur des sciences sociales. En tant que candidat au diplôme d’assistant de service social, vous pouvez rédiger vous-même votre document, à condition de posséder les connaissances pratiques sur la méthodologie à suivre. En effet, la réussite de cet exercice exige la mise en application formelle d’une démarche scientifique. Mais, si vous n’avez pas les compétences requises pour l’élaborer dans les règles de l’art, vous devez solliciter un professionnel pour avoir la garantie d’un résultat satisfaisant.
Correctrice-web, l’expert qui vous aide à la rédaction du mémoire assistant de service social
Pour profiter d’un travail soigné en matière de rédaction de mémoire deass, vous pouvez vous offrir les services de correctrice-web.fr. Nous vous accompagnons dans la conception de votre mémoire de fin d’étude assistant social. Notre agence de rédaction en ligne assure l’écriture de votre dissertation sur la base de notre expérience professionnelle.
En ce qui concerne les tarifs, correctrice-web.fr fixe le prix de votre travail selon le nombre de pages et le type de correction apporté à votre document. Nous vous faisons bénéficier également de remises sur les coûts de rédaction en fonction de la nature de votre projet. En faisant appel à notre expertise pour votre mémoire de fin d’étude assistant social, vous optez assurément pour la qualité.
Le choix des sujets de mémoire assistant de service social
En général, la problématique et le sujet d’un mémoire deass doivent être liés. Toutefois, la problématique doit poser une question qui sera le point d’ancrage de votre recherche. Aussi, vous devez opter pour un thème pour lequel vous avez des connaissances réelles, pour vous éviter des ennuis lors de la soutenance orale. Par ailleurs, trouver un sujet de mémoire demande de faire preuve d’originalité dans votre choix. À cet effet, vous pouvez consulter les moteurs de recherche de travaux académiques, ou encore solliciter un encadreur expert ou faire appel à des professionnels du secteur social.
Quelques exemples de sujets de mémoire assistant de service social
Outre le fait que le choix d’un sujet de mémoire deass doit être original, il existe des thèmes sur lesquels vous pouvez travailler. Il suffit de changer l’angle de développement pour en faire un document authentique. Voici quelques idées de sujets qui peuvent vous inspirer :
- Mémoire assistant de service social handicap ;
- Mémoire violences conjugales assistant service social ;
- Mémoire assistant de service social psychiatrique ;
- Mémoire assistant de service social personnes âgées ;
- Mémoire intervention du travail social dans les milieux de violences faites aux femmes ;
- Mémoire professionnalisation des adolescents vivant au foyer ;
- Mémoire représentation sociale du travail social ;
- Mémoire aide sociale aux familles rurales ;
- Mémoire violences sexuelles commises par des proches ;
- Mémoire rôle des services sociaux dans le domaine de la santé mentale.
Il existe une pléthore de sujets sur le domaine social que vous pouvez revisiter. Mais, tenez toujours compte de vos compétences lors du choix de votre thème.
Méthodologie du mémoire assistant de service social
L’écriture d’un mémoire deass doit satisfaire à une méthodologie claire. Voici quelques étapes incontournables à respecter :
- La prospection documentaire : phase importante aborde les investigations théoriques menées ;
- L’enquête de terrain : fait la synthèse des questionnaires aux personnes cibles ;
- La partie exploratoire : établit le rapport d’évidence entre les entretiens de terrain et les investigations menées ;
- La formation de la problématique : question de recherche qui reformule le sujet de départ ;
- L’agencement des hypothèses : argumentaire pour étayer vos affirmations ;
- La conclusion.
Par ailleurs, l’approche méthodologique varie selon les exigences de chaque centre de formation.
Plan du mémoire assistant de service social
Le mémoire de fin d’étude assistant social se décline en plusieurs parties et peut atteindre un nombre de pages mémoire deass supérieur ou égal à 100.
Le titre du mémoire deass
Le titre doit accrocher et aussi susciter l’envie de lire le document chez le lecteur. Il doit également captiver l’attention des membres du jury.
Les remerciements
La partie Remerciements mentionne les noms des personnes qui vous ont soutenu durant le processus de la rédaction de votre mémoire deass. C’est une page sur laquelle vous exprimez votre reconnaissance envers les gens qui vous ont accompagné.
Le résumé
Le résumé donne à votre lecteur une idée concise du contenu de votre travail. Elle décrit de manière laconique la problématique de votre document.
L’introduction
L’introduction évoque brièvement la thématique. Elle pose également les bases du sujet et annonce la démarche à suivre dans votre développement. Elle est élaborée pour permettre au lecteur de savoir de quoi il est question dès les premières lignes.
La conclusion
La conclusion de votre mémoire deass indique la fin de la rédaction. Elle fait dans un premier temps une synthèse du développement de la thématique. Elle répond ensuite aux interrogations issues du cadre d’étude.
Les règles de mise en page du mémoire deass
Il est essentiel de respecter quelques règles de mise en page lors de la rédaction d’un mémoire de fin d’étude assistant social. En général, les éléments les plus importants à votre document sont les suivants :
- Police : Times New Roman ou Arial ;
- Taille : 12 ;
- Interligne : 1,5 ;
- Marge de gauche et de droite : 2,54 cm ;
- Marge du haut et du bas : 2,54 cm.
Pour le reste, votre texte doit être justifié avec de courts paragraphes de 4 à 5 phrases maximum. Vous devez également adopter un plan de numérotation clair et lisible.
La préparation de la soutenance orale du mémoire deass
La soutenance orale est une épreuve de présentation de votre mémoire deass aux membres du jury et à l’assistance. Pour la réussite de cette étape, vous devez avoir une bonne maîtrise du sujet choisi, et faire preuve de dynamisme et d’intelligence. Cette épreuve dure une demi-heure en moyenne et demande de la précision dans vos argumentations pour épater votre auditoire.
Pour réussir cette étape, vous devez préparer un bon speech qui résume les points essentiels de votre travail de recherche. Par ailleurs, à l’issue de votre présentation, vous serez soumis aux questions posées par les jurys. Il vous revient d’apporter des éclaircissements à toutes les interrogations et de ne laisser aucune question sans réponse.
Faire appel à nos experts pour la rédaction du mémoire assistant social en ligne
Par ailleurs, si vous éprouvez des difficultés à rédiger votre mémoire de fin d’étude assistant social, vous pouvez demander de l’aide en ligne. Notre agence vous offre son accompagnement pour l’écriture de vos travaux. Nous assurons un service de qualité qui se rapproche de la perfection. Nous livrons votre travail dans les délais prescrits selon vos consignes de rédaction.
Ainsi, pour passer la commande d’un mémoire de fin d’étude assistant social, il suffit de vous rendre sur notre plateforme. Ensuite, vous cliquez sur l’onglet Commande, puis vous remplissez le formulaire qui s’affiche. Plus tard, nous vous envoyons plusieurs devis selon les informations que vous avez fournies. Ensuite, vous choisissez votre option selon le devis qui s’adapte à votre budget, puis nous discutons sur les détails de la rédaction de votre document.
Par ailleurs, nous mettons sur votre projet, nos rédacteurs spécialisés dans la production de mémoire de fin d’étude assistant social, pour vous garantir une qualité irréprochable. Nos collaborateurs vous rédigent des textes originaux et uniques soumis avec succès aux meilleurs outils de détection de plagiat. De même, nos correcteurs passent en revue votre document pour le retoucher afin de vous envoyer une version finale absolument épurée.
Pour la rédaction de votre document, www.correctrice-web.fr est la solution clé en main qui vous facilite la vie. Chez nous, votre satisfaction est une source de motivation. Nous mettons tout en œuvre pour vous produire un travail de qualité qui vous rapporte d’excellentes notes et des félicitations du jury.
Nos tarifs pour la relecture et la rédaction Aide à la rédaction de mémoire DEASS (d’assistante sociale).
Correction simple
- Mise en forme du document
- Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)
Correction avancée
- Correction simple +
- Amélioration du texte (réécriture partielle)
- Modifications gratuites illimitées
Relecture et amélioration
- Correction académique
- Amélioration en fonctions des commentaires
- Modifications gratuites illimitées
Réécriture
- Correction académique
- Amélioration en fonctions des commentaires
- Modifications gratuites illimitées
- Rapport de plagiat gratuit
Rédaction
- Rédaction de travail selon vos exigences (Édition de certaines parties du travail)
- Relecture supplémentaire par un autre spécialiste
- Modifications gratuites illimitées
- Rapport de plagiat gratuit